Goku Black reste l’un des personnages favoris des fans de Dragon Ball Super. En tant qu’ennemi, Goku Black est peut-être le plus grand meurtrier et le plus puissant que Goku, Vegeta, et Trunks n’aient jamais eu à affronter. Mais surtout, il s’est révélé être l’un des ennemis de Dragon Ball les plus puissants, et potentiellement l’un des plus menaçants, après avoir pris possession du corps de Son Goku. Mais bien qu’il leur ait donné énormément de fils à retordre, il n’était certainement pas le premier « Goku Black » imaginé par Akira Toriyama.
Dans la saga Trunks du Futur de Dragon Ball Super, la franchise nous a offert le retour de Trunks, qui voyage une nouvelle fois dans le passé afin de demander de l’aide à Goku et Vegeta pour affronter une nouvelle menace en la personne d’un ennemi qui a éradiqué la quasi-totalité de l’humanité. Il se fait appeler Goku Black. Malgré son nom et son apparence, Goku Black n’est pas une version de Goku qui a mal tourné, mais un Kaioshin (= une divinité de l’Univers de Dragon Ball), nommé Zamasu.
Il a utilisé les Super Dragon Balls afin de souhaiter changer de corps avec Goku dans une timeline alternative.
Ce chapitre marquait en réalité la première fois qu’un Goku maléfique était présenté aux lecteurs. Dans le chapitre 287 de Dragon Ball - en plein arc Freezer - Goku et les autres se sont retrouvés sur la planète Namek pour la première fois. Mais alors qu’ils étaient en mission pour trouver les Dragon Balls de cette planète, et ressusciter leurs amis morts contre l’attaque de Vegeta et Nappa, un imprévu de taille s’est dressé contre eux.
En effet, le tyran intergalactique Freezer cherchait également les 7 Dragon Balls de cette planète et ne reculait devant rien pour les obtenir. Ce groupe de 5 mercenaires est dirigé par le capitaine Ginyu, le plus puissant d’entre eux.
Lire aussi: Créer du Pixel Art DBZ
Et lorsque Goku a affronté Ginyu, le capitaine du commando a rapidement dû admettre la supériorité du niveau de puissance de Goku, qui dépassait de très loin le sien. C’est alors qu’il a utilisé son attaque ultime, que Ginyu utilise seulement en dernier recours lorsqu’il n’a plus d’issu contre son adversaire : le Body Change, ou « changement de corps ».
Le capitaine Ginyu a utilisé une technique pour changer de corps avec Goku, puis a utilisé le corps même du Saiyan pour combattre Gohan, Krilin, et Vegeta (ce qui lui coûtera cher), afin de sécuriser les Dragon Balls pour Freezer.
25 ans plus tard, les fans de Dragon Ball ont découvert un nouveau Goku maléfique en la personne de Goku Black. Parce que finalement, Zamasu a utilisé presque exactement la même méthode pour devenir Goku Black. En effet, lorsque Ginyu habitait le corps de Goku, il n’avait pas accès à tout le pouvoir du Saiyan car il n’était pas familier avec ce corps.
De même, Goku Black n’avait pas exploité toute la puissance que le corps de Goku était capable d’atteindre avant son premier combat avec Goku et Vegeta dans le monde du futur. Ginyu et Zamasu ont tous deux utilisé la même méthode pour atteindre ce qu’ils considéraient comme le pouvoir ultime de manière presque identique, la seule différence étant leurs résultats.
Tandis que de l’autre côté, Zamasu a appris toutes les subtilités du corps de Goku, à tel point qu’il a réussi à atteindre seul la transformation de Super Saiyan Rosé (qui n’est finalement rien de plus que la forme de Super Saiyan appliquée à une aura divine).
Lire aussi: L'épopée de Son Goku
Lire aussi: Significations Tatouages Dragon Ball Z
tags: #pdp #dragon #ball #noir #et #blanc