Envie de participer ?
Bandeau

Battle for Azeroth apporte son lot de nouveautés, comme la scission des métiers par extension et des centaines de nouvelles recettes. Battle for Azeroth propose une nouvelle façon de monter les métiers en découpant les métiers par extension.

Imaginons que vous arrivez au niveau 120 sans aucun métier, vous pouvez monter uniquement les 150 points de Battle for Azeroth et occulter tout le reste. Même en étant de niveau 1 vous pouvez, si vous le souhaitez, ne monter que la partie de Kul Tiras ou de Zandalar du métier en fonction de votre métier.

Blizzard a gardé le système de rang instauré avec Legion. Au fil des années, le métier secourisme a perdu de sa superbe à tel point qu’il n’était plus réellement nécessaire. À Battle for Azeroth, celui-ci disparait. Tous les hauts-faits liés au métier rejoignent la catégorie héritage.

Un nouveau tissu fait son apparition avec Battle for Azeroth. Les enchantements d’armes font leur grand retour à Battle for Azeroth.

Les bases de l'enchantement dans Battle for Azeroth

L’enchantement utilise majoritairement les poussières et autres éclats pour confectionner de puissantes formules. À Battle for Azeroth, chaque faction dispose de son propre PNJ pour apprendre l’enchantement. Pour quelques pièces d’or, ces derniers vous apprendront les formule élémentaires d’enchantement.

Lire aussi: Optimiser votre arbalète avec ces enchantements

Ces maîtres enchanteurs vous permettront également, dans la très grande majorité des cas, d’apprendre les Rangs 2 des formules.

  • Rang 1 : ce rang permet d’apprendre la recette.
  • Rang 2 : ce rang diminue les composants nécessaires à l’élaboration de la formule.
  • Rang 3 : ce rang réduit les composants requis à l’élaboration de la formule.

Nouveautés pour les enchanteurs

Les enchanteurs reçoivent de nombreuses nouveautés avec le Patch 8.2, tout d’abord le niveau maximal du métier passe à 175 points de compétence. En outre de nombreuses nouveaux enchantements sont disponibles.

Le Patch 8.1.5 apporte un tout nouvel objet épique pour les enchanteurs : la Baguette d’enchantement d’Iwen. Ces 2 pré-requis en poche vous devez vous rendre auprès de l’Enchanteresse Quinni à Zuldazar ou d’Emilie Beautemps à Boralus.

Les joueurs pourront récupérer des Noyaux des marées lors de la saison 2 des donjons Mythiques. Ces derniers sont utiles à la création de divers objets LQR.

Avec l’ouverture du raid de la bataille de Dazar’alor, les joueurs obtiendront des Souffles de Bwonsamdi, composant indispensables là encore à la création d’objets LQR.

Lire aussi: Guide des enchantements d'arbalète

Recyclage d'équipement

L’autre nouveauté c’est que vous pouvez recycler votre équipement plutôt que de le vendre ou de le désenchanter. Le Ferraill-o-matic 1000 / Déchiket-tout Mod. 1 vous permet de déposer de l’équipement dans la machine qui va s’occuper de le recycler. Vous obtiendrez alors des composants d’artisanat comme des minerais, tissus, de l’Expulsom, etc.

Ne négligez pas le fait de recycler votre équipement. Vous aurez besoin dans la majorité des métiers d’Expulsom, cette ressource liée quand ramassée ne peut s’obtenir qu’avec le Ferraill-o-matic / Déchiket-tout Mod 1 et en alchimie avec la transmutation d’herbes en Expulsom.

Enfin, si à Legion vous aviez à faire entre 25 et 40 quêtes pour faire progresser les métiers, cela n’est plus le cas avec Battle for Azeroth (hormis pour les métiers de récolte qui ont quelques quêtes pour débloquer les Rangs 2 et Rangs 3).

Une remarque concernant les rangs : si une recette devient Jaune ou Verte durant la progression, en apprenant le Rang 2 ou 3 de cette dernière, elle repassera automatiquement en Orange.

Équipement de champion

Les enchanteurs peuvent confectionner et utiliser l’équipement de champion Bâton de désenchantement à équiper sur un champion.

Lire aussi: WoW Classic : Guide des enchantements pour arbalètes

Enchantements disponibles

Voici quelques enchantements d'armes disponibles dans Battle for Azeroth :

  • Augmente parfois l’intelligence de 264 et la Maîtrise, la Hâte ou le score de Coup critique de 170 pendant 15 s.
  • Augmente parfois l’Force ou l’Agilité de 264 et la Maîtrise, la Hâte ou le score de Coup critique de 170 pendant 15 s.
  • Lorsque vous bloquez, esquivez ou parez une attaque, vous avez une chance de gagner un bonus de 264 à la Force ou l’Agilité pendant 15 s.
  • Augmente la vitesse au sol de 20%.
Enchantement (Patch 8.2) Effet
Illumination du machiniste Augmente parfois l’intelligence.
Multiplicateur de force Augmente parfois la force ou l’agilité.
Peau de Naga Augmente parfois la force ou l’agilité.
Restauration océanique Augmente parfois l’intelligence.

Guide pour monter le métier au niveau maximum à Battle for Azeroth

Comme expliqué dans l’introduction du guide, les maîtres des métiers vendent les Rangs 1 et 2. La majorité des Rangs 3 des formules s’obtiennent avec les réputations, les expéditions ou les vendeurs PvP.

J’ai par ailleurs volontairement omis d’indiquer les vélins d’enchantement dans les formules. Nous pourrions continuer à enchanter nos gants jusqu’au niveau 30 mais ce sont des composants perdus. Autant dépenser un peu plus dans d’autres enchantements mais avec la possibilité de les revendre à l’hôtel des ventes !

  1. Retournez voir le maître enchanteur pour apprendre les nouvelles formules.
  2. Retournez voir le maître enchanteur pour apprendre les Rangs 2 des formules. Là encore nous aurions pu continuer d’enchanter nos brassards jusqu’au niveau 55 mais ce sont des composants perdus, autant créer des vélins d’enchantement à revendre à l’hôtel des ventes.
  3. Retournez voir le maître enchanteur pour apprendre les nouvelles formules. Confectionnez au choix, environ 24 vélins d’enchantement d’arme.
  4. Retournez voir le maître enchanteur pour apprendre les nouvelles formules. Confectionnez au choix environ 28 vélins d’arme. De nouveau, vous pouvez choisir ce que vous allez confectionner dans la liste ci-dessous.
  5. Nous voici dans la dernière étape de notre guide. Faites les enchantements ci-dessous.

Bravo ! vous voilà désormais au niveau maximum du métier.

La foire de Sombrelune et les Fronts de guerre

Cette dernière partie du guide se focalise sur la foire de Sombrelune et sur les Fronts de guerre. La foire de Sombrelune est une immense fête foraine à ciel ouvert, de nombreux jeux vous attendent. Accessible depuis les portails de téléportation situés dans la forêt d’Elwynn ou à Mulgore.

Si vous n’êtes pas pressé, je vous recommande vivement d’attendre la foire de Sombrelune pour monter les niveaux 170 à 175.

Entièrement PvE, les fronts de guerre sont le théâtre de violents affrontements entre la Horde et l’Alliance. Cependant avant de pouvoir prendre part à la bataille, vous allez devoir contribuer à l’effort de guerre pour nourrir et équiper les soldats prêts à en découdre !

En effet, 9 PnJ liés aux métiers sont présents à Zuldazar et Boralus pour récolter vos composants, vous pouvez bien entendu faire toutes ces quêtes même si vous ne possédez pas le métier. Chaque jour ces quêtes journalières changent.

Même si vous ne souhaitez pas prendre part aux Fronts de Guerre, ne pas y contribuer vous pénalisera.

tags: #enchantement #arme #frappe #de #grand #vent

Post popolari: