Envie de participer ?
Bandeau

L'industrie de la parfumerie ne cesse de surprendre avec des fragrances et des flacons toujours plus originaux. Les marques rivalisent d'ingéniosité pour attirer une clientèle jeune et constamment sollicitée, transformant parfois leurs parfums en véritables objets de désir.

Le Flacon: Un Objet de Désir

Si l'on parle souvent des parfums en termes d'odeurs, il faut bien reconnaître que le flaconnage joue également un rôle très important dans la promotion de ces derniers. Les écrins de parfums s'adressent aujourd'hui à une clientèle jeune constamment sollicitée. Ainsi, ils se doivent d'être instantanément populaires et de véhiculer un message fort et clair. En réalité, l'idée est de déclencher l'envie d'achat avant même d'avoir senti le parfum. Ainsi, les marques semblent de plus en plus être adeptes du détournement d'objets.

On se souvient notamment du célèbre trophée d’Invictus de Paco Rabanne, de Décibel d'Azzaro en forme de micro, de la main Only The Brave de Diesel ou de la Grenade de Spicebomb de Viktor & Rolf. L'idée est alors d’associer une représentation d'un objet à un design conservant l'architecture d'un flacon classique.

Azzaro Wanted: Un Symbole de Pouvoir et de Séduction

Depuis toujours, les parfums Azzaro s'ancrent dans des flacons à la forme pure et classique. Ils sont le plus souvent parfaitement adaptés à la gestuelle masculine. Pourtant, il semblerait qu’Azzaro ait plus que jamais soigné son esthétique à l'occasion de la sortie de la nouvelle Eau de Toilette Wanted. Ce n'est donc pas la première fois qu’Azzaro se lance dans l'expérience du détournement d'objets. Néanmoins, le design de Wanted semble bien plus abouti que celui de son prédécesseur Décibel. Sa forme unique est semblable à celle d'un barillet de pistolet.

Ainsi, Wanted devient instantanément un symbole de pouvoir et de domination. Qui plus est, cela laisse également présager qu'il s'agit là d'une véritable arme de séduction massive. Par ailleurs, Azzaro Wanted est aussi pensé dans un style très luxueux et travaillé. Il contient notamment six cercles dorés sur sa surface supérieure. Ces derniers symbolisent des sortes de balles d'armes à feu précieuses. Qui plus est, cette forme se répète au niveau du sommet du flacon d’Azzaro Wanted. Elle est alors gravée au nom de l'enseigne. De même, la teinte dorée de ces formes rondes se répète dans la transparence de sa base. En effet, celle-ci laisse entrevoir la couleur ambrée de son jus, presque semblable à de l'or fondu. Celui-ci affiche également de nombreux contrastes. Sa transparence est surmontée d'un cabochon opaque. De même, sa partie métallisée est parfois lisse et parfois ciselée telle une chevalière masculine. Le tout est alors idéalement pensé pour assurer une parfaite prise en main.

Lire aussi: Le Parfum Cartouche Pistolet : Fonctionnement

Quand le Parfum Devient une Expérience: DS & Durga Crush Balls

En matière de fragrances surprenantes, l’industrie de la parfumerie n’en est pas à son coup d’essai. Jeu, set et match avec, il y a deux ans, un parfum à l’odeur d’essence créé par Ford, afin de flatter la nostalgie des nouveaux propriétaires d’un véhicule électrique lors de l’évocation olfactive des voitures thermiques. Le kyphi, une sorte d'encens égyptien vieux d'au moins 3 500 ans, a quant à lui été lancé en 2022 par un atelier parisien pour titiller l’attention des passionnés de pharaons.

Polémiques et Parfums: L'Exemple de Maeva Ghennam

À l'instar des plus grands, Maeva Ghennam a lancé son tout premier parfum. Après avoir sorti sa marque de maquillage «Maeva Ghennam Beauty» en 2020, la star de téléréalité a annoncé la sortie de son parfum, baptisé «Rouge Rogue by Maëva Ghennam», en collaboration avec la marque Black Ants, ce dimanche 17 novembre 2024. Cependant, le prix de l’eau de parfum, fixé à 200 euros pour 75 mL, a fait grincer des dents sur les réseaux sociaux.

En réponse aux critiques, Maeva Ghennam a justifié le prix de son parfum en le qualifiant de «parfum de niche» fabriqué en France et créé par Emna Doghri, un nez réputé. L'ancienne participante des «Marseillais» a poursuivi en indiquant qu'elle avait essayé de proposer un parfum le moins cher possible, mais «le coût de fabrication, le packaging, tout ça, ça a un prix».

Orto Parisi Bergamask: Un Parfum qui Provoque

Le paysage de la parfumerie de niche est riche et varié, cependant Orto Parisi se distingue par ses créations audacieuses et singulières. Fondée par le talentueux Alessandro Gualtieri, la marque italienne s’inspire des odeurs corporelles, souvent taboues, pour les transformer en expériences parfumées Intenses. Les parfums Orto Parisi font écho aux odeurs corporelles : « le corps est éprouvé comme un jardin et que les odeurs sont les miroirs de l’âme » . Ils les explorent et les transforment en expériences parfumées complexes, intenses et parfois bousculantes.

Bergamask est une expérience olfactive jouant sur des sentiments d’attraction et de répulsion. Ce parfum explore les paradoxes de l’attraction et de la répulsion. La fraîcheur vivifiante de la bergamote calabraise se mêle à la sensation animale du musc (d’une proie fraîchement abattue). Comme une blessure lancinante, Bergamask accroche à la peau et ne cesse de muer au fil du temps.

Lire aussi: Azzaro Wanted : Test et opinion

Bergamask s’impose plus que jamais en une expérience olfactive qui bouleverse les sens et défie les conventions. La fragrance s’ouvre sur des notes hespéridées intenses qui vont du citron, à l’écorce, au ziste et en passant par une impression de citronnelle une peu déroutante. L’attaque est vraiment puissante, dense et intense. Puis, les notes s’assagissent un peu et développent une belle expression (plus commune) de la bergamote. Parallèlement, les notes de muscs commencent à se dévoiler petit à petit et s’intensifieront au fil du temps. Le cœur délivre quelques notes florales, plutôt timides sur ma peau.

Autant prévenir, le musc est travaillé sous toutes facettes et dévoile des arômes animaux. On sent des facettes empreintes de phéromones, ou d’autres notes plus clivantes qui peuvent en effet faire un effet repoussoir. Bergamask continue d’évoluer même après plusieurs heures. Son sillage est relativement fort, personnellement, je le trouve assez prononcé. En revanche, sa tenue est exceptionnelle. Il tient bien plus qu’une journée. J’ai même continuer à le sentir après la douche ! Ce qui reste assez rare pour être souligné. Orto Parisi se distingue également par une esthétique unique.

Le flacon de Bergamask arbore des lignes sobres et épurées. Le verre transparent laisse apparaître clairement le jus de couleur dorée, rappelant la bergamote. Il est surplombé d’un bouchon métallique de couleur dorée, incrusté de corne claire d’Éthiopie et de Somalie. Le flacon est livré dans un coffret origami qui se déplie afin de libérer le flacon. Bergamask est clairement un parfum d’auteur. Il raconte une histoire de séduction entre une proie et son chasseur. À travers cette histoire, le parfumeur cherche à provoquer une réaction d’attraction et de répulsion.

Au départ, j’ai eu un peu de mal à apprécier la fragrance. Les notes hespéridées acides rappelant la citronnelle ou le liquide vaisselle étaient un peu compliquer à gérer. J’ai dû insister et apprendre apprivoiser cette fragrance des plus complexes. Une fois ce temps d’adaptation passé, j’ai commencé à fortement apprécier Bergamask et toutes les facettes développées par la dualité opposant la bergamote et le musc. J’ai été impressionné par sa tenue ! Bergamask d’Orto Parisi est un parfum de luxe qui ne laissera personne indifférent.

Bergamask est un parfum complexe et multidimensionnel qui nécessite un temps d’adaptation. Il s’adresse à ceux qui recherchent une fragrance unique et inoubliable, qui ne craignent pas de se confronter à leurs propres contradictions.

Lire aussi: Comment un parfum peut booster votre charisme

tags: #parfum #balle #de #pistolet #avis

Post popolari: