Envie de participer ?
Bandeau

L'AF/ArmaFlex est un isolant fiable et flexible, conçu pour prévenir la condensation à long terme. Grâce à sa structure microcellulaire unique, il offre une meilleure stabilité dimensionnelle et une mise en œuvre plus facile.

Les Avantages Clés de l'AF/ArmaFlex

  • Fiabilité maximale du système
  • Prévention flexible et fiable de la condensation depuis plus de 40 ans
  • Pare-vapeur d'eau intégré réduisant le risque de corrosion sous l'isolation (CUI)
  • Plaques autocollantes pour une adhérence plus forte
  • Euroclasse B/BL-s3,d0 pour l'ensemble de la gamme
  • Approuvé FM et UL
  • Prolonge la durée de vie de l'installation

La combinaison optimale d'une conductivité thermique extrêmement faible et d'une résistance élevée à la diffusion de la vapeur d'eau contribue à éviter durablement les pertes d'énergie et la pénétration de la vapeur d'eau, tout en réduisant le risque de corrosion sous l'isolation. De même, elle évite la diffusion de la vapeur d'eau et réduit le risque de corrosion sous isolant.

Protection Antimicrobienne Microban

L'AF/ArmaFlex intègre la protection antimicrobienne Microban. Lorsque des microbes entrent en contact avec la surface de l'isolant, la protection Microban pénètre les parois cellulaires du micro-organisme, le rendant ainsi inopérant et empêchant sa croissance et sa multiplication. Cette protection est directement établie lors du processus de fabrication et ne peut pas être éliminée par lavage ou par usure.

AF/Armaflex est le premier matériau isolant flexible doté de la technologie Microban. Comme l'a montré une étude de l'EPA (Environmental Protection Agency, agence de protection de l'environnement aux États-Unis), les zones climatisées des bâtiments sont souvent des lieux de reproduction pour les microbes et entraînent une contamination élevée de l'air. Les produits AF/Armaflex possèdent donc désormais une résistance supplémentaire aux moisissures et au mildiou et constituent la solution optimale à long terme pour les systèmes de ventilation et de climatisation dans les bâtiments publics tels que les écoles, les hôpitaux, les maisons de retraite, les immeubles de bureaux et les aéroports, ainsi que les systèmes mécaniques dans l'industrie pharmaceutique ou alimentaire.

Applications Polyvalentes

L'AF/ArmaFlex est particulièrement adapté à une utilisation dans les bâtiments publics et les installations techniques de traitement. Il est utilisé pour l'isolation et la protection des tuyaux, des gaines d'air et des réservoirs (y compris les coudes, les armatures, les brides) dans les installations de réfrigération et de climatisation ainsi que dans les installations techniques de traitement, pour empêcher la condensation et économiser l'énergie.

Lire aussi: Pistolet Mitrailleur Sablon: Un regard historique

Il contribue également à la réduction des bruits de structure dans les installations d'eau sanitaire et d'eaux usées.

Choisir l'Armaflex Adapté à Vos Besoins

Il existe plusieurs gammes d'Armaflex, chacune ayant ses propres caractéristiques :

  • Armaflex AF: La série AF est la meilleure dans les performances isolantes, le haut de gamme.
  • Armaflex XG: C’est l’entrée de gamme de l’Armaflex, il isolera légèrement moins bien que l’AF mais surtout il n’inclue pas le Microban et ne garantie pas une qualité de l’air saine.
  • Armaflex Accoflex ou ACE: Il faut absolument éviter les Armaflex ACE ou Accoflex car ces produits sont des anciennes générations d’isolants d’Armacell (plusieurs dizaines d’années) donc de moins bonnes propriétés techniques.

Pour une isolation optimale, l'Armaflex AF est souvent recommandé, notamment pour les vans aménagés, grâce à ses performances supérieures et sa protection Microban.

Tableau Comparatif des Gammes Armaflex

Caractéristique Armaflex AF Armaflex XG Armaflex ACE
Performance Isolante Excellente Bonne Inférieure
Protection Microban Oui Non Non
Qualité de l'Air Garantie Non garantie Non garantie

Conseils pour la Pose de l'Armaflex Autocollant

  1. Préparation de la surface: Nettoyer soigneusement la surface avec un nettoyant adapté, comme le Cleaner Armaflex, pour assurer une adhérence optimale.
  2. Mesure et découpe: Mesurer et découper l'Armaflex en prévoyant quelques millimètres de plus pour ajuster.
  3. Application: Retirer le film protecteur et appliquer l'Armaflex sur la surface en exerçant une pression uniforme.
  4. Joints: Utiliser le ruban adhésif Armaflex Tape pour assurer l'étanchéité des joints.

Pour isoler un fourgon à l’Armaflex dont la surface est de 30 m² dans les renfoncements, il faut prévoir 5 cartons de 6 m² en 19mm.

Pourquoi prendre large ?

  • Vous allez découper l’armaflex pour qu’il s’adapte aux formes du van ( = une partie de l’armaflex sera inutilisable),
  • Vous allez isoler tous les montants (donc des formes irrégulières) pour éviter les ponts thermiques,
  • Quand on débute, les erreurs arrivent vite,
  • Les frais de port (s’il y en a), sont plus douloureux s’il faut commander 2 fois car on a sous-estimer les besoins.

En conclusion, l'Armaflex autocollant, et plus particulièrement la gamme AF, représente une solution d'isolation performante et durable, idéale pour une variété d'applications, notamment dans les vans aménagés et les bâtiments publics.

Lire aussi: Notre évaluation du Buckmark 22LR de Browning

Lire aussi: Bruxelles : un centre historique de production d'armes à feu

tags: #original #armaflex #autocollant #fiche #technique

Post popolari: