Envie de participer ?
Bandeau

Vous venez de souscrire un abonnement téléphonique à une ligne fixe Orange (abonnement principal, ligne résidence secondaire, ...). Votre première facture est émise dans les 15 jours suivants la mise en service de votre ligne fixe puis vous est envoyée par voie postale ou mise en ligne dans votre Espace client orange.fr si vous avez choisi le format électronique.

Chaque mois, votre facture présentera le cumul de vos communications pour les deux mois écoulés depuis votre facture précédente, la période étant précisée juste à coté de la section "communications" (1). Tous les deux mois, le montant total de votre facture sera prélevé à la date indiquée sur celle-ci, soit 10 jours après sa date d’émission.

Structure générale de la facture Orange

Le détail de votre facture, disponible à partir de la deuxième page, débute par ce qui est facturé auprès d’Orange. Si vous souhaitez obtenir d’avantage d’information sur le contenu de votre offre, une courte description figure en entête de chacune des pages de votre facture.

Montant total et échéance

Le montant total prélevé (ou à régler) (1) est la somme des différents éléments qui vous sont facturés depuis votre souscription jusqu’à la fin de vos deux premiers mois d’abonnement. Ce montant est à régler sous 10 jours à compter de la date d’émission de votre facture.

Répartition du montant de la facture

Sous ce bloc principal, vous pouvez voir une seconde répartition du montant de votre facture. Dans cette synthèse, le montant de votre facture (2) est réparti comme suit :

Lire aussi: Orange : Tout sur les stands de tir

  • (6) Vos abonnements, communications et achats facturés par et pour Orange sont sommés dans total auprès d’Orange.

Éléments constitutifs de la facture

La somme des deux montants affichés en dessous correspond au montant de votre facture (1). Les abonnements, forfaits et options (2) contiennent la facturation de votre abonnement principal et de vos éventuelles options depuis votre souscription jusqu’à la fin de vos deux premiers mois d’abonnement.

Vos autres usages (3) contiennent, pour le mois écoulé, vos communications éventuelles ainsi que vos achats ponctuels ou frais divers. Sur votre première facture, votre abonnement principal et éventuelles options vous sont facturés depuis votre souscription jusqu’à la veille de votre abonnement bimestriel.

La somme des deux montants affichés en dessous correspond au montant de votre facture (2). Les abonnements, forfaits et options (4) sont les éléments récurrents de votre facture pour lesquels vous êtes facturés chaque mois (sauf souscription ou résiliation en cours de mois) pour la période à venir.

Vos autres usages (5) contiennent, pour le mois écoulé, vos communications ainsi que vos achats ponctuels ou frais divers.

Détail des éléments facturés

Total des appels inclus dans votre forfait

Cette rubrique comporte le détail des appels inclus dans l'abonnement et les forfaits passés depuis vos lignes fixes (fixe, internet).

Lire aussi: Fusil de Traque Orange : Analyse complète et recommandations

Total des communications en dépassement

Ce total correspond aux communications incluses dans le forfait facturées en plus, dès lors que vous avez consommé le forfait.

Récapitulatif de vos consommations

Vous retrouvez dans ce bloc la somme de vos communications sur la période en cours, depuis votre dernière facture.

Récapitulatif total auprès d’Orange

Dans cette synthèse, le montant de votre facture (2) est réparti comme suit :(6) Vos abonnements, communications et achats facturés par et pour Orange sont sommés dans total auprès d’Orange. En cas de facturation au prorata temporis des abonnements, forfaits et options lors d’une migration d’offre, d’un nouvel abonnement ou d’une résiliation, les quantités associées sont susceptibles d’être arrondies.

Ce récapitulatif est disponible à partir d’octobre 2016. Il somme l’ensemble de vos appels depuis vos lignes fixes par destination,date et prix unitaire. Ce nouvel état de vos consommations fait partie de votre facture et est proposé gratuitement.

Remarque : Ce nouvel état fiscal ne s’affiche que s’il y a des consommations hors forfait ou en dépassement, ou des achats ou prestations ponctuels.

Lire aussi: Tout savoir sur la Carabine de Traque Orange

La brique fixe

Ce bloc représente le détail des abonnements et des forfaits liés à votre ligne téléphonique fixe. La ligne téléphonique classique (fixe et internet) : détail des abonnements et des forfaits.

La brique mobile

Ce bloc représente le détail des abonnements et des forfaits liés à vos lignes téléphoniques mobile.

Autres informations importantes

Les sections "abonnements" ou "vos achats ou prestations ponctuels" regroupent la facturation de produits ou de services qui ne font pas partie de votre abonnement Orange.

  • Part de la TVA sur le montant total.
  • Adresse de facturation : Le nom et l'adresse du destinataire de la facture.

Informations de paiement

La dernière page de la facture vous délivre des informations relatives au paiement : La fin de la facture comporte soit un TIP (Titre Interbancaire de Paiement), soit le prélèvement, soit aucun titre de paiement.

Le TIP comporte systématiquement vos coordonnées, le compte de facturation et, les coordonnées du centre de traitement des TIP. Si vos coordonnées bancaires n'y figurent pas, joignez un RIB ou un RIP.

Remarque : Pour une facture en avoir ou dont la somme à payer est inférieure à 1,52 euros; le TIP n'est pas édité.

Ces informations peuvent vous être demandées lors d'un appel au service clients.

Cette section peut apparaitre également sous un "total auprès d’autres fournisseurs".

Remarque : Si vous n'avez pas utilisé de services d'autres fournisseurs, les deux dernières sections n'apparaissent pas.

tags: #Orange #abonnement #facture #comment #comprendre

Post popolari: