La Omega Seamaster 300 est bien plus qu'une simple montre ; c'est un symbole d'innovation et d'élégance. Cette montre, qui a marqué l'histoire horlogère, continue de fasciner les amateurs et les collectionneurs. Partons à la découverte de ce modèle emblématique, en explorant son histoire, son design et ses caractéristiques techniques.
L’histoire de la Seamaster 300 remonte à 1957, une montre conçue pour défier la profondeur à 300 mètres. Aujourd’hui, la marque fait de nombreuses rééditions de ses modèles phares d’époque.
La Seamaster 300 est donc avant tout une « Tool Watch » comme on les aime. Dans sa version acier (elle est également proposée dans une livrée Titane, Or et Platine), elle a tous les ingrédients pour vous taper dans l’œil. Bref, les premières impressions sont bonnes. Bien plus que cela.
Ah ce cadran… Noir sablé, il est parsemé d’index creusés dans la profondeur. De nuit, le spectacle se transforme en une association de couleurs. Bleu pour les indexes et extrémités des aiguilles des heures et secondes.
En plus de plaire à toutes et tous, cette Seamaster 300 épate par ses proportions, sa qualité de finitions et son rapport qualité / prix juste exceptionnel.
Lire aussi: Fusil à pompe Omega : fonctionnement et particularités
L’Omega Seamaster 300 Master Co-Axial est en opposition avec le style vintage de la montre. Grâce au fond saphir, le mouvement - à la pointe du progrès mécanique - se dévoile : le Calibre 8400. Esthétiquement, il bénéficie d’une décoration originale en arabesque de côtes de Genève.
Mais OMEGA, en plein renouveau depuis plusieurs années, ne se contente pas de jolies décorations. Non contents d’égaler la précision, l’exactitude et la fiabilité de leurs prédécesseurs Co-Axial, les calibres Master Co-Axial 8400 et 8401 résistent à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss. C’est ainsi qu’en 2013, OMEGA trouve une parade et annonce la venue de son premier mouvement antimagnétique dépourvu de ce type de cage.
Ce fameux rapport qualité / prix se situe donc aux alentours de 4 900€. L’équivalent d’un Piano droit Yamaha on ne peut plus classique.
Retrouvez les plus grands noms de l'horlogerie et de la joaillerie de luxe : Rolex, Breitling, Jaeger Lecoultre, Tag Heuer, Omega, Cartier....Cresus, vous propose de magnifiques montres de luxe d'occasion à des prix de 20 à 40% en dessous des prix du neuf, authentifiées par nos experts, fournies la plupart du temps avec boîte et papiers, garanties minimum de 2 ans (un an pour les montres Vintage), livrées rapidement et en toute sécurité.
Si le modèle (Datejust, Submariner, Santos, Big Bang, ...) de montre d'occasion que vous recherchez n'est pas disponible, contactez-nous. Cresus le trouve pour vous !
Lire aussi: Calibre 321: au cœur de la Moonwatch
Avant d'être mises en vente, toutes nos montres sont révisées par nos soins.
La livraison est gratuite en France et coûte 25€ pour les autres pays d'Europe. Toutes nos livraisons sont assurées par DHL.
Chaque montre bénéficie d'une garantie mécanique de 3 ans*.
Lire aussi: Précision et Style : L'Omega Genève Calibre 601
tags: #omega #seamaster #300 #calibre #8400 #fiche