Envie de participer ?
Bandeau

La carabine Enfield N°1MKIV Cal .22LR + LUNETTE est une variante spécifique de la carabine Enfield, chambrée pour le calibre .22LR et équipée d'une lunette de visée.

Options de montage pour optiques et accessoires

Plusieurs options de montage sont disponibles pour améliorer la visée et ajouter des accessoires à votre carabine. Voici quelques exemples:

* Montage rapide RMR/SRO Trijicon: Disponible en plusieurs configurations (45 degrés, Full Co-Witness, 1/3 Co-Witness, Low) pour armes longues avec rails Picatinny. Ces montages sont fabriqués en aluminium Mil-Spec 7075-T6 et sont anodisés noir mat. Ils incluent les vis de fixation optique et une clé hexagonale.* Montage Lyman RMR/SRO pour lunettes de visée 30mm: Permet de monter un RMR/SRO sur une lunette de visée avec un diamètre de tube central de 30mm.* Anneaux PSR Audere 30mm: Disponibles en différentes hauteurs (26mm et 34mm), ces anneaux de montage Picatinny sont en aluminium 7075-T651 avec un niveau à bulle intégré.* Kits de montage Scout S&K Mounts: Ces kits permettent de monter une lunette de visée de type Scout sur différents modèles de carabines Mauser et suédoises. Ils sont conçus pour les lunettes avec un long dégagement oculaire.

Il est recommandé de faire effectuer le montage par un professionnel.

Détentes Timney pour Mauser

Timney propose des détentes de remplacement pour les carabines Mauser K98 et 98FN:

* Gâchette FD m/S 3lbs Mauser K98/K40: Pour les modèles Mauser M98K (K98) et/ou 40K où la culasse est armée à l'ouverture.* Gâchette FD m/S 3lbs Mauser 98FN: Pour les modèles Mauser M98 où la culasse est armée à l'ouverture.

Ces détentes sont réglées en usine à 3lbs (1.362grammes) et peuvent être ajustées de 1.5lbs (681grammes) à 4lbs (1.816grammes). Des retouches peuvent être nécessaires, et un montage professionnel est recommandé.

Lire aussi: Optimiser votre visée à la carabine

Dioptre Lyman 57 pour Mauser/Springfield/Sako

Le dioptre Lyman 57 est compatible avec les carabines Mauser, Springfield et Sako avec systèmes ronds. Il est fabriqué en aluminium Aircraft et est réglable en hauteur et en côté. Le kit comprend des vis de fixation et des obturateurs de trous pour la chasse et le sport de cible.

Des retouches sont nécessaires s'il n'y a pas 2/deux trous de fixation sur l'arme, et un montage professionnel est recommandé.

Lee-Enfield N°4 et ses variantes

Le Lee-Enfield N°4 est une évolution du SMLE MkIII, adopté en 1933. Il est visuellement différent du N°1 au niveau de l’embouchoir, et il n’y a quasiment aucune pièce interchangeable.

Caractéristiques du N°4 MkI

* Marquage typique sur la gauche du boitier.* Boitier à la géométrie renforcée.* Portique pour lame chargeur usiné d’un seul tenant avec le boitier.* Sécurité simplifiée.* Viseur rabattable dit « Singer Type 1 ».* Nouveau canon à cinq rayures (puis deux rayures à partir de 1941).* Garde-main supérieur en deux parties.* Fut adapté pour les modifications listées.* Embouchoir grandement simplifié.* Noix de percuteur circulaire (puis oblongue).* Plaque de couche légèrement revue.* Battant de bretelle de crosse en acier.* Absence du disque d’unité sur la crosse.* Adoption d’une nouvelle baïonnette cruciforme dit N°4 MkI.

La production du N°4 a été lente au début, et les troupes ont souvent été équipées de SMLE MkIII* au début de la Seconde Guerre mondiale.

Variations des organes de visée du N°4

Il existe plusieurs variations de la hausse du N°4, allant de la hausse Mk1I « Singer » finement réglable à la hausse MkII non réglable. Les hausses MkIII et MkIV sont des versions simplifiées de la MkI. Le support de guidon a également été simplifié à plusieurs reprises.

Lire aussi: Tout savoir sur l'œilleton de visée

Lee-Enfield N°4 MkI*

Le N°4 MkI* est une version simplifiée du N°4 MkI, principalement produite en Amérique du Nord. La principale différence est la suppression du bouton guide cranté pour l’extraction de la culasse.

Lee-Enfield N°4 MkI(T)

Le N°4 MkI(T) est une variante pour tireur d’élite du N°4 MkI. Environ 28 900 exemplaires ont été produits, principalement sur une base de N°4 fabrications BSA. Ces armes ont été converties par Holland&Holland, Enfield, Savage et BSA.

Caractéristiques d'un authentique N°4 MkI(T)

* Marquages spécifiques (TR, T, S51).* Numéro de l’arme marqué sous le fut et sur la crosse.* Hausse modifiée avec l’œilleton de combat supprimé.* Appuis-joue ajouté et sécurisé par deux vis.* Embase de montage ajouté sur le flanc gauche du boitier.* Battant de bretelle pivotant type Parker Hale ajoutée sur le pontet.

Autres armes et accessoires mentionnés

Le texte mentionne également d'autres armes et accessoires, tels que:

* Carabines SCHMIDT-RUBIN K11 et K31* Carabine REMINGTON 1903* Carabines Mauser de différents modèles et fabrications* Pistolets BERETTA, Walther, Glock, etc.* Revolvers Smith & Wesson* Différents types de munitions et d'accessoires de montage

Tableau récapitulatif des montages Trijicon RMR/SRO

Montage Description Matériau Poids Longueur Largeur Code
Montage rapide 45 Deg/Off Rail optique secondaire décalé Aluminium 7075-T6 70,59g 45,72mm N/A AC32078
Montage rapide Full Co-Witness Avec Q-LOC Technology Aluminium 7075-T6 62,37g 45,72mm 43,18mm AC32074
Montage rapide 1/3 Co-W Avec Q-LOC Technology Aluminium 7075-T6 63,79g 43,18mm 45,72mm AC32075
Montage rapide Low/Nied Pour armes longues et courtes Aluminium 7075-T6 56,7g 45,72mm 43,18mm AC32076

Ce tableau récapitule les principales caractéristiques des différents montages Trijicon RMR/SRO mentionnés dans le texte.

Lire aussi: Guide du réglage de l'œilleton viseur

tags: #oeilleton #carabine #Lee #Enfield #1909 #22lr

Post popolari: