Envie de participer ?
Bandeau

L'œilleton de visée pour le tir à l'arc est un accessoire qui se fixe sur la fenêtre de visée de l'arc. Il est utilisé pour aider le tireur à aligner correctement son regard avec la cible.

Fonctionnement de l'œilleton de visée

L'œilleton est généralement équipé d'un petit trou au centre, appelé peep sight, à travers lequel le tireur regarde. Le peep sight permet de créer un point de référence visuel stable pour l'alignement vertical de la visée.

En utilisant l'œilleton de visée, le tireur est en mesure de s'assurer que son regard est aligné avec l'arc et la cible, ce qui améliore la précision et la cohérence des tirs. En effet, la ligne de visée partira de l'œil, vers le viseur, puis vers la cible. Il va aussi permettre d’ajuster la hauteur et la latéralité de la flèche de manière plus fine, grâce à ses molettes de réglages.

En plus de ça, vous allez gagner en stabilité. Vous n'aurez plus qu'à vous concentrer sur votre geste et vos sensations, plutôt que sur la visée. Vous verrez, essayer, c’est l’adopter. Les progrès seront très rapides.

Choix et réglage de l'œilleton

Il existe différents types d'œilletons de visée, adaptés à différentes disciplines et préférences. Avec ou sans fibre optique, avec ou sans réticule, cerclage ou point de visée, avec ou sans visière... Les modifications s'effectuent très rapidement et le scope est d'excellente qualité. Je peux ainsi moduler l’œilleton en fonction de la distance, luminosité,...

Lire aussi: Optimiser votre visée à la carabine

Pour le beursault, un modèle rond, cerclant le cordon brulé et un point qui viendrait remplir l’intérieur du rumas. Soit environ un cerclage extérieur de 8,5 mm et un point de 1,50 mm. Les œilletons ronds basiques vendus avec la plupart des viseurs font pratiquement l’affaire.

Pour le field, pour assurer un cerclage sans trop de risque, le modèle spigarelli avec un carré d’un centimètre est une des meilleures solutions.

  • Idéalement, l’épaisseur de l’œilleton devrait être le plus fin possible autour de 4-5 mm, afin d’éviter d’avoir un trou ovale en fonction de l’angle créé par la distance.

En l'occurrence, je m'interesse à l'oeilleton "Exe Gehmann iris". Car, en fonction de la météo ou de la luminosité, les grains d'orge ou fibre sont plus ou moins visibles. => Mais est-ce au détriment du réglage du cerclage ? Autrement dit, le cerclage est-il un insert qui s'interchange avec celui en croix, ou est-ce cumulatif ?

L'importance de la visée

Sophie Dodemont disait que la différence entre le poulies et le classique est qu'en poulies il fallait viser la croix contrairement au classique ou viser globalement le jaune suffisait. A mon avis' trop de visée détruit la pensée du geste et pourtant c'est bien ça qui est important. Je reporte ça à la difficulté du beursault...

Actuellement vous visez avec votre pointe de flèche et cela fonctionne à petite distance ? En augmentant votre distance de tir, c'est là que les choses se compliquent. Le viseur va justement vous permettre d'améliorer votre précision grâce à l'œilleton aligné entre votre œil et le centre de la cible, dans le mouvement de traction de la corde.

Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft

Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?

tags: #oeilleton #viseur #arc #fonctionnement

Post popolari: