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Au lancement de Black Ops 6, les joueurs peuvent s'attendre à un arsenal exceptionnel de 33 armes différentes, dont 12 armes inédites à la franchise. Cet article explore en détail les armes disponibles, en particulier les pistolets, ainsi que le système de progression et les options de personnalisation offertes par l'armurerie.

Les Armes Principales, Secondaires et de Corps à Corps

Votre arme principale, généralement la plus puissante, est celle que vous utilisez le plus souvent en combat. Attendez-vous à une sélection variée et intéressante d'armes dans chaque catégorie, ainsi qu'à des accessoires individuels pour chaque arme principale, qui, à l'exception de certaines lunettes, se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau. L'armurerie est disponible pour toutes les armes principales.

Votre arme de secours, à utiliser en cas d'urgence ou dans des situations spécifiques, vient s'ajouter à l'arme principale que vous avez choisie, et les opérateurs les plus compétents ont tendance à choisir une arme secondaire qui vient renforcer leur arme principale d'une manière ou d'une autre. L'armurerie est disponible pour les armes secondaires.

Votre troisième arme est une arme de corps à corps sans munitions à distance. Sortez votre arme de corps à corps en utilisant la même touche ou en appuyant sur le même bouton que pour le corps à corps (pour les manettes, il s'agit du stick droit). Appuyez pour effectuer une attaque avec la crosse d'une arme à feu. Maintenez la touche enfoncée pour sortir votre arme de corps à corps, qui restera équipée jusqu'à ce que vous reveniez à votre arme principale ou secondaire. Le paramètre Rotation d'armes permet aux joueurs d'utiliser le bouton de changement d'arme pour alterner entre les armes principales, secondaires et de corps à corps, s'ils le souhaitent. L'armurerie est disponible pour les armes de corps à corps (éléments esthétiques uniquement).

Toutes les armes de lancement de Black Ops 6 disposent de critères de déblocage spécifiques, et ceux-ci sont liés à votre progression de joueur (accessible via l'onglet Progression dans le menu Caserne). Obtenez des points d'expérience en jouant des parties pour monter en niveau, puis débloquez des armes lorsque vous atteignez un niveau de progression de joueur spécifique, comme indiqué dans le tableau suivant. Sachez qu'une arme de chaque type ou classe est toujours immédiatement disponible dans l'équipement par défaut et que les autres se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau.

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Les Types d'Armes Disponibles

  • Fusils d'assaut : Armes principales à moyenne portée. Mobilité moyenne, armes puissantes et polyvalentes grâce aux options d'accessoires disponibles. Le plus souvent, il s'agit d'armes automatiques.
  • Mitraillettes : Arme principale de moyenne à courte portée, bonne mobilité et bon maniement, mais moins précise que les fusils d'assaut. Permet de viser rapidement. Son recul est facile à contrôler et les dégâts qu'elle inflige sont importants.
  • Fusils à pompe : Avantageux à très courte portée. Mire et mode visée disponibles. Si ses accessoires sont adaptés, ils vous permettront de pulvériser vos adversaires. Puissant et polyvalent, avec un cycle court qui permet une acquisition rapide de la cible. Rechargement manuel ou semi-automatique.
  • Mitrailleuses : Armes principales avec une plus grande capacité en munitions et qui permet de réaliser des éliminations à moyenne et longue portée. Mire et mode visée disponibles. Cette arme faussement légère permet de viser ses cibles facilement et d'infliger des dégâts importants.
  • Fusils tactiques : Destinées aux opérateurs dont les compétences sont supérieures à la moyenne, ces armes principales semi-automatiques à salves sont idéales à moyenne et longue portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Fusils de précision : Normalement conçues pour abattre des cibles à très longue distance, ces armes principales favorisent le mode visée aux mires. Faible mobilité, stabilité et patience nécessaire pour une visée stable.
  • Pistolets : Armes secondaires automatiques ou semi-automatiques, idéales pour les éliminations à courte portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Lanceurs : Disponibles avec verrouillage ou en version tir libre, ces armes secondaires volumineuses sont pratiques pour éliminer des groupes d'opérateurs, ou pour attaquer des véhicules ou des technologies comme les séries de points. Capacité de verrouillage sur les séries de points et les véhicules ennemis.
  • Armes de corps à corps : Armes de combat rapproché qui permettent d'infliger des dégâts considérables et dont la mobilité est sans doute la plus rapide de toutes les armes. Mortel en un coup ou en deux coups.

Les Pistolets en Détail

Les pistolets sont des armes secondaires automatiques ou semi-automatiques, idéales pour les éliminations à courte portée. Ils sont disponibles avec mire et mode visée.

L'Armurerie et les Accessoires

Black Ops 6 met l'accent sur la concentration et la simplification des accessoires afin que vous puissiez facilement comprendre les avantages liés à l'utilisation de l'armurerie. Presque tous les accessoires de visée sont communs à toutes les armes d'une classe d'armes. Par exemple, équiper un accessoire « Poignée arrière » améliorera toujours le maniement, et la poignée que vous choisirez augmentera un ensemble unique de statistiques liées au maniement.

Les accessoires sont divisés par type, et chaque type d'accessoire offre un avantage de base lorsqu'il est ajouté à votre arme, ainsi que des avantages supplémentaires spécifiques en fonction de la nature unique de chaque pièce. Chaque arme a une valeur de base liée à l'une des quatre caractéristiques principales (Puissance de feu, Précision, Mobilité et Maniement). Plus la valeur est élevée, mieux c'est. Chaque fois que vous ajoutez un accessoire à votre arme, il affecte une (ou plusieurs) des statistiques ci-dessus.

Voici quelques types d'accessoires :

  • Les Viseurs ou les Lunettes : Fixés sur le dessus d'une arme, conçus pour améliorer la précision lors de l'engagement. Améliore parfois l'effet d'à-coup.
  • Les Canons : La partie avant de l'arme par laquelle le projectile passe une fois que vous avez appuyé sur la gâchette. Les poignées avant sont des poignées qui peuvent réduire le recul et l'oscillation (précision).
  • Les Chargeurs : Contiennent les munitions d'une arme. Les chargeurs étendus contiennent plus de munitions, ce qui augmente la puissance de feu, parfois au détriment de la maniabilité.
  • Les Crosses : Permet à l'opérateur de placer l'arme contre son épaule et se fixe à l'arrière de l'arme. En général, plus la crosse est légère, plus la mobilité est améliorée (généralement la vitesse de déplacement).
  • Les Lasers : Fixés sur le côté (ou dessous pour les pistolets) émettent un faisceau de lumière rouge ou verte visible par l'ennemi.

Progression et Niveaux

La plupart des objets de votre attirail sont verrouillés lorsque vous commencez votre aventure dans Black Ops 6. Vous pourrez débloquer un large éventail de contenu fonctionnel tout au long de votre progression dans les 55 niveaux de joueur. À chaque fois que vous montez de niveau, consultez le menu Caserne > Progression > Récompenses de niveau pour vérifier les éléments débloqués. Chaque case de déblocage spécifique de ce menu indique le mode de jeu auquel il s'applique, ou simplement le logo BO6 si l'objet est disponible dans tous les modes.

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Le niveau maximum que le joueur peut atteindre dans Call of Duty: Black Ops 6 est actuellement de 1 000 (et 10 Prestiges). Call of Duty Black Ops 6 marque le retour du Prestige traditionnel, c'est-à-dire que les joueurs ont le devoir d'aller du niveau 1 jusqu'au niveau max pour débloquer le premier Prestige, puis recommencer ainsi de suite pour atteindre le niveau maximum qui est donc le niveau de prestige 10.

Chaque fois que vous atteindrez un nouveau niveau de prestige, vous gagnerez un jeton qui vous permettra de débloquer instantanément n’importe quel objet du jeu, sans avoir à atteindre le niveau requis pour l’obtenir.

Camouflages d'Armes

Le système de camouflage d'arme de Black Ops 6 a été remanié. Le déblocage des camouflages d'armes de Black Ops 6 est possible dès l'instant où vous mettez la main sur une arme ; aucun niveau d'arme particulier n'est requis.

  1. Le parcours d'obtention des camouflages de chaque arme commence par neuf camouflages militaires à débloquer de manière séquentielle en atteignant progressivement des étapes dans chaque mode.
  2. Chaque arme possède deux camouflages spéciaux uniques par mode, qui ne peuvent être obtenus qu'avec l'arme en question.
  3. Tout comme les camouflages militaires, les camouflages de maîtrise doivent être débloqués individuellement avec chaque arme et, une fois débloqués, ils ne peuvent être utilisés qu'avec l'arme en question.

Tableau des Armes et de Leurs Caractéristiques

Type d'arme Caractéristiques Avantages
Fusils d'assaut Polyvalence, puissance moyenne Adaptés à diverses situations de combat
Mitraillettes Mobilité élevée, cadence de tir rapide Idéales pour les combats rapprochés
Pistolets Armes secondaires Idéales pour les éliminations à courte portée
Fusils à pompe Dégâts élevés à courte portée Efficaces dans les espaces restreints
Mitrailleuses Grande capacité de munitions, portée longue Soutien de feu à longue distance
Fusils tactiques Précision à moyenne et longue portée Pour les joueurs expérimentés
Fusils de précision Portée très longue, dégâts élevés Pour les tireurs d'élite
Armes de corps à corps Dégâts élevés, mobilité maximale Attaques rapides et furtives

Utilisez le joker « Surarmement » si vous souhaitez équiper une seconde arme principale dans l'emplacement d'arme secondaire.

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