Envie de participer ?
Bandeau

Bulletstorm, le FPS bien bourrin de People Can Fly, est un jeu qui flatte le côté sadique qui sommeille en chacun de nous. Dans ce contexte, obtenir le succès de munition infinie peut transformer le plus doux des agneaux en un joueur frénétique en manque de sang.

Comprendre le gameplay unique de Bulletstorm

Le principe fondamental du jeu n'est plus de simplement tuer son adversaire, mais de le dessouder avec classe. On entre alors rapidement dans l'univers du dégât pensé où le joueur cogite à la manière dont il va tuer le prochain ennemi, histoire de soutirer le plus de points et jouir des appellations de techniques les plus saugrenues, mais ô combien poétiques !

Les armes sont aussi variées que meurtrières, le choix s'étend de la mitraillette au pompe pourvoyeur de démembrement en passant par quelques petites trouvailles bien pensées comme un lanceur de foreuse. La finalité des combos se résumant souvent à une explosion des plus artistiques.

Stratégies pour maximiser vos points et munitions

Les points pleuvent et permettent de développer son équipement grâce à des ravitaillements tout le long du parcours. L'upgrade permet de débloquer plus de munitions, une vitesse d'arme accrue ou encore plus de coups spéciaux, un atout non négligeable pour une bonne progression.

De nombreux effets lumineux sont présents et la physique est irréprochable. On remarque rapidement que tout a été pensé pour que le terrain participe à notre folie meurtrière. Des plantes carnivores s'empressent de se débarrasser des éventuels restes, sans parler des nombreux accessoires pointus qui ornent chaque pan de mur ou de porte et qui permet la création d'ornements supplémentaires à grand coups de pied.

Lire aussi: Choisir son Pistolet d'Alarme

Conseils pour une progression efficace

La prise en main est classique mais frustrante ; en effet, il n'est pas possible de sauter et le décor, malgré ses nombreux atouts, nous donne un chemin unique à suivre. Il arrive même de rester bloqué sans comprendre pourquoi, avant de finalement remarquer la rambarde à enjamber. Le système de mise à couvert est du coup lui aussi compliqué par ce manque de liberté.

Le soft est ponctué d'interruptions où des vagues d'ennemis affluent, jusqu'à l'accalmie qui « relance » la progression. Le lasso, le kick et la charge deviennent vite des réflexes nous tirant de bien des situations critiques.

Le mode "horde" : un allié pour les munitions infinies

La différence majeure de celui-ci avec tous les autres jeux que je ne citerai pas est la présence d'un vrai système de coopération et l'absence totale de barre de vie. Pour marquer des points, pas de secret, restez groupés.

On attrape et on lance avec une facilité déconcertante tout ce qui passe sous la main, appuyé par nos collègues qui s'occupent de finir le travail. Si le principe est globalement respecté, les vagues s'enchaînent bien plus facilement et les points s'accumulent.

Une fois la dernière cible au sol, les scores s'affichent et s'ensuit un petit break pour améliorer ses armes et/ou en acheter d'autres.

Lire aussi: Comparatif des munitions 22LR

Lire aussi: Utilisations de la Carabine de Jardin

tags: #munition #infinie #bulletstorm #succes #guide

Post popolari: