Bethesda est bien connu pour ses jeux avec un lore très fouillé et une très grande liberté d'action. Cependant, au moins depuis Morrowind, on les surnomme "Bugtesta", car dans tous leurs jeux, il y a au moins un lieu qui aurait dû servir à une quête mais qui n'en a pas.
Dans la série Fallout, certains joueurs ont détesté Fallout: New Vegas (FNV) alors qu'ils ont aimé Fallout 3 (FO3). La raison est qu'Obsidian a créé FNV et non Bethesda. Il y a des super bugs graphiques très désagréables. Par exemple, comme ils ont utilisé les modèles de personnage de Bethesda, la tête et le corps sont deux mesches différentes. Si Bethesda arrive très bien à faire avec Obsidian, par contre pour tous les pnj généré aléatoirement, les bandits divers, en général il y a des corps blancs avec des têtes noires et inversement.
Dans FNV, les gens habitent dans des lieux à moitié démolis, avec des tas de déchets divers, des lampes qui pendouillent, etc... Même quand on sort du bureau du gouverneur à tous les coup on se prend un tube néon en pleine poire qui pendouille par une seule attache. Alors pour Fo4, pour moi c'est le meilleur de la série, le plus fouillé, avec beaucoup de lieu d'atmosphère, s'il y a quelques bug finalement ils sont un peu anodins par rapport à tout ce que le jeu apporte.
Pour les armes, il semble que ce soit une question de munitions. Quand ils arrivent au bout des munitions qui correspondent à l'arme que tu leur donne ils prennent leur arme de base qui a des munition infinies, et si ils trouvent à terre une autre arme meilleure il vont s'en équiper. Note aussi que les compagnons ne prennent pas en compte les légendaires et modifications, ils considèrent que l'arme de base. Il faut aussi que le stuff que tu leur donne corresponde à leur stats.
Pour Valentine par exemple, habituellement il porte des habits sans armure et utilise un revolver, si tu lui donne une armure et un lance missile, il va préférer reprendre son stuff de base. Les colons par contre portent ce que tu leur donne. Mais en cas d'attaque de la colonie ils peuvent très bien ramasser n'importe quoi qui est plus puissant que ce qu'ils ont, ton armure assistée par exemple si tu l'a laissé traîner, mais après ils vont la quitter n'importe où... c'est pas très pratique pour travailler la terre.
Lire aussi: Idées d'activités manuelles pour enfants avec un pistolet à colle.
Certains joueurs sont surpris par l'usure de l'équipement. Au début, c'était un peu moins marqué, mais là c'est assez violent, au bout de 2-3 adversaires, je suis obligé de réparer mon matos et particulièrement l'épée qui est limite en ruines. Genre après un combat contre 2-3 Clannfear, elle est largement en dessous de 50%. Donc bon, vu que les dommages sont supposés être affectés par l'état de l'arme...
Il n'y a plus non plus de marteau plus performant que le simple marteau d'apprenti. Cela dit, il existe des mods pour pallier à tous ses problèmes, mais bon ceux que j'avais vus lorsque je parcourais encore les forums officiels relevaient plus de la triche qu'autre chose, i.e. marteau incassable, aucune usure des objets ou autres du même genre.
La dégradation ne dépend pas de l'arme ? On pourrait aussi faire dépendre l'usure des armes en fonction des types d'armure rencontrés. Par exemple, une grosse masse Daédrique ne s'userait que très très peu contre une armure de cuir. Par contre, une vieille épée en fer rouillé exploserait de suite contre une armure lourde Daédrique.
Autant dire que je me suis fait déchiqueté de partout et je tiens à remercier le PNJ increvable pour ca grande aide. J4ai été obligé de sortir, tuer 1 monstre (2 avec du bol) et vite me réfugier dans un endroit safe pour récupérer et réparer. Et bien, c'est simple, à la fin j'avais plus un seul marteau, et sur un run ou je recevais 10-20 coup, j'avais certaines parties d'armure qui tombée à 0. (ouais, Dwarven, ca doit être trop petit au niveau 16). Donc, oui, je trouve l'usure un peu abusé.
Globalement, ça m'a toujours fait sourire ces jeux où on voit les personnages porter 10 armures lourdes avec eux et pouvoir se battre/nager comme si de rien n'était. Ce que j'aimais dans Daggerfall c'était qu'il fallait se déshabiller un peu avant d'entrer dans l'eau... Et dire qu'en plus dans Oblivion, on peut sa faire des objets magiques avec Plume comme effet permanent sur soi. Pffff...
Lire aussi: Chasse sur Wii : Guide Complet
Les nouveaux joueurs de Morrowind peuvent se sentir perdus au début. Voici quelques astuces pour l'alchimie et l'armurerie :
De nombreux mods existent pour corriger les bugs et améliorer l'expérience de jeu. Voici quelques exemples :
Il existe un plug-in (cf. Moi j'ai une question ; vous trouvez pas que ce jeu est trop répétitif... A vrai dire, ça dépend complétement du stade auquel chacun en est, en plus des subjectivités. Et je suis pas sûr que ce soit bien de poser cette question qui va transformer le topic en "pour ou contre morro" malgré toi, comme tous les autres topics dessus.
Voici quelques correctifs et améliorations apportés par les patchs et mods :
Au fur et à mesure de vos missions, vous pourrez demander des promotions (si vous remplissez les conditions requises). Lorsqu'un PNJ ne veut pas ou plus vous donner de missions, c'est que vous n'avez pas atteint le grade requis.
Lire aussi: L'histoire des jeux vidéo
Voici quelques exemples de quêtes de la Guilde des Guerriers :
De nombreux mods ajoutent de nouvelles armures et tenues au jeu. Voici quelques exemples :
Ces exemples montrent la diversité des options disponibles pour personnaliser l'apparence de votre personnage dans Morrowind.
tags: #morrowind #bug #armurier