Le Morbihan, l'un des quatre départements de la région Bretagne, a été confronté à divers incidents récents.
Ce lundi 5 janvier 2026, les conditions de circulation en Bretagne étaient très difficiles suite aux chutes de neige et au verglas. La situation reste très compliquée sur le réseau routier du Morbihan en cette mi-journée. Des températures jusqu'à -10,4°C ont été enregistrées en Bretagne la nuit dernière. Si la neige tombée en abondance sur certains secteurs de Bretagne ce lundi 5 janvier est toujours présente avec du verglas ce mardi 6, c'est bien parce que les températures ont été négatives la nuit dernière sur une grande partie de la région.
Les quatre départements sont placés en vigilance orange neige-verglas jusqu'à mardi matin. Après l’épisode pluvieux et neigeux et la chute des températures à la tombée de la nuit, la situation peut être très compliquée sur les routes ce lundi soir en Bretagne. Des plaques de verglas peuvent se former.
Dans le pays d’Auray (Morbihan), la vague de froid du mardi 6 janvier 2026 a des conséquences sur les ouvertures des déchèteries et sur le fonctionnement des lignes de bus. Avec le verglas sur les routes ce mardi 6 janvier 2026, les habitants d’Auray (Morbihan) ont été nombreux à décider de se rendre à pied à leur travail.
Les sapeurs-pompiers du pays de Quimperlé (Finistère) sont intervenus à plusieurs reprises ce lundi 5 janvier 2026 en raison d’accidents de la route survenus à cause verglas (photo d’illustration). Le verglas a fait son apparition sur les routes du pays de Quimperlé (Finistère) et entraîné plusieurs accidents. À 7 h 39, à Riec-sur-Bélon, une voiture a fait une sortie de route et, quelques minutes plus tard, deux autres ont fait de même cent mètres plus loin.
Lire aussi: Actualités et inscription : Stand de Tir Morbihan
Un retour en train a viré en épreuve d’endurance pour des dizaines de voyageurs. En cause : la neige, le verglas ce lundi 5 janvier… et une collision avec une voiture. De nombreux accidents se sont produits depuis cet épisode neigeux. L'un d'eux a coûté la vie à un motard près de Rennes.
Lundi 5 janvier 2026, alors que la neige tombe abondamment sur Elven (Morbihan) et paralyse les axes routiers, un élan de solidarité spontané permet de débloquer l’accès à la voie express. Neige et verglas : le point sur la situation dans les communes les plus touchées, au nord de Vannes dans le Morbihan. D’Elven à Grand-Champ, les abondantes chutes de neige ont paralysé les routes du nord de Vannes (Morbihan), lundi 5 janvier 2026. Pelles à la main, ils se serrent les coudes pour libérer le rond-point et la voie express sous la neige à Elven.
Ce mardi 30 décembre 2025, vers 16 h 30, un sanglier est entré dans le magasin d’électroménager Boulanger à Vannes (Morbihan). Deux personnes auraient été légèrement blessées par l’animal. L’irruption d’un sanglier a créé un mouvement de panique, dans le magasin Boulanger de Vannes (Morbihan), ce mardi 30 décembre 2025. Il était 16 h 30 lorsque l’animal a réussi à s’introduire dans cette grande surface d’électroménager de la zone commerciale de Parc Lann.
Lire aussi: Réalisations Clubs de Tir
Lire aussi: Réglementation en vigueur : lâcher de gibier (Morbihan)
tags: #morbihan #faits #divers