Le Monastère Écarlate est un donjon de World of Warcraft Classic accessible à partir du niveau 26. Autrefois, il était un bastion reconnu pour son centre d'apprentissage. Durant la Troisième Guerre, il se transforma en repère pour la Croisade écarlate fanatique.
Le Monastère Écarlate est un donjon de niveau 26, mais il est recommandé d'avoir le niveau 35 pour le terminer intégralement. Ce donjon se découpe en plusieurs parties, avec des niveaux différents. L'entrée de l'instance se fait dans les Clairières de Tirisfal et est donc considéré comme une instance pour la Horde uniquement.
Le monastère écarlate dans WoW Classic est divisé en quatre ailes : le Cimetière, l’Armurerie, la Bibliothèque et la Cathédrale. Lorsque vous entrez dans le Monastère, vous verrez quatre portes qui vous mènent dans les quatre ailes séparées du donjon. Deux portes dans la section centrale du vestibule ouvert sont marquées (Cathédrale et Armurerie) et deux portails non marqués se trouvent aux extrémités de la pièce. Le portail situé à gauche de l’entrée du Monastère vous mènera dans l’aile du Cimetière, tandis que le portail situé à droite vous conduira à la Bibliothèque.
Les quatre ailes du Monastère écarlate sont censées être terminées dans l’ordre suivant dans WoW Classic :
La dernière paire d’ailes du Monastère est scellée derrière des portes verrouillées et ne peut être ouverte qu’avec la Clé écarlate. La Clé écarlate tombe après avoir vaincu l’Arcaniste Doan dans l’aile de la Bibliothèque du Monastère, il est donc conseillé de se diriger vers l’Armurerie et la Cathédrale après avoir terminé les deux premières ailes du donjon. Il est bien sûr possible de parcourir les ailes du donjon dans le désordre, à condition qu’un joueur de votre groupe ait la Clé écarlate en sa possession.
Lire aussi: Comment maîtriser l'Armurerie du Monastère Écarlate
Le Voleur est une classe disponible pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde dans WoW Classic. Le Voleur a la capacité de se fondre dans les ombres ce qui fait de lui un adversaire redoutable. Voici un récapitulatif des spécificités du Voleur :
Notez que les Voleurs sont la seule classe du jeu qui peut se passer de clés pour entrer dans certains donjons. Toutefois, le Voleur doit faire progresser cette compétence s'il souhaite ouvrir des coffres d'une grande valeur et disposer d'un Outil de voleur dans son inventaire. La compétence s'étend du niveau 1 au niveau 300.
La faction Ravenholdt regroupe une ribambelle de voleurs et d’assassins. Leurs portes sont ouvertes uniquement qu'aux joueurs de la même trempe. Farouchement opposée au Syndicat, cette faction appréciera vos efforts lorsque vous éliminez leurs ennemis de toujours. Il est aussi intéressant à souligner que le Voleur a la capacité de voler des coffrets lourds qui intéressent la faction.
Le Voleur est l'une des classes les plus représentées dans Classic de par son efficacité en PVE et en PVP. En effet, grâce à ses trois arbres de talent DPS, ce dernier dispose de styles de jeu qu'il peut adapter en fonction du contenu. Le Voleur excelle particulièrement dans les combats où il peut se placer en permanence derrière sa cible. Notez en contrepartie qu'il ne dispose d'aucun moyen de se soigner.
Il existe quelques sorts qui ne sont pas enseignés par votre maître de classe. Pour les apprendre, vous devez trouver des livres de compétences cachés dans Azeroth. Il est toutefois important de savoir que certains d'entre eux ne sont pas disponibles à la sortie, notamment ceux qui se trouvent dans des zones qui sont débloquées au cours de phases ultérieures de WoW Classic.
Lire aussi: Secrets du Monastère Écarlate
Le Voleur peut accomplir plusieurs quêtes de classes. Ces dernières lui permettent d'obtenir de l'équipement de qualité commune ou rare. Votre véritable première quête de classe débute au niveau 20.
Votre première quête de cette suite peut être obtenue auprès du chef du SI:7 Mathias Shaw à Hurlevent. Ce dernier vous confie Mathias et les Défias qui nécessite de se rendre à la marche de l'Ouest et trouver l'Agent Kearnen. L'Agent vous donne une nouvelle mission intitulée La tour de Klaven. Pour celle-ci vous devez récupérer la clé de la Tour défias ainsi que le journal de Klaven Morteveille. Une fois le livre récupéré, vous êtes infecté par le Toucher de Zanzil qui réduit votre agilité et augmente les chances que vous soyez détecté lorsque vous passez en mode camouflage. Votre objectif est de retourner auprès de Mathias Shaw afin de lui rendre la quête La tour de Klaven. Ce dernier vous récompensera avec la Recette : Thé de chardon et débloquera votre capacité à appliquer des poisons sur vos armes.
Comme expliqué un peu plus haut, en ouvrant le coffre afin de récupérer le journal, vous êtes infecté par le Toucher de Zanzil pendant une durée de 7 jours. Vous pouvez supprimer cet effet en demandant l'aide d'un Druide afin qu'il lance sur vous sa capacité Guérison du poison.
Les Voleurs de la Horde doivent rejoindre Shenthul à Orgrimmar afin d'obtenir leur première quête de cette aventure Le Salut brisé ou il suffit simplement de /saluer le PnJ en retour. Pour cette quête, vous devez vous rendre jusqu'à la tour de la KapitalRisk, au nord de la Videfange, et contacter l'agent secret de la Main-Brisée, Taskmaster Fizzule. Pour cette quête, le PnJ vous remet un Lance-fusée. Le PnJ vous récompense avec le Sifflet de Fizzule et débloquera votre capacité à appliquer des poisons sur vos armes. Il vous donne ensuite une nouvelle quête intitulée Mission : Possible mais non probable. Afin de l'accomplir, vous devez voler la Clé de la tour de Silixiz au contremaître Silixiz en utilisant votre capacité Vol à la tire, tuer deux Pantins mutants de la KapitalRisk, deux Patrouilleurs de la KapitalRisk, et deux Sentinelles de la KapitalRisk. Ouvrez le coffre de Gallywix et volez la Mixture de Zanzil.
Cette suite de quêtes peut être effectuée par les Voleur à partir du niveau 50. Notez que celle-ci vous demande d'entrer dans le donjon 5 joueurs, le Temple englouti. Votre aventure débute auprès de votre maître de classe situé dans les différentes capitales de votre faction. Une fois au manoir, le PnJ vous donne une nouvelle quête intitulée Sac azur scellé. Afin d'accomplir celle-ci, vous devez prendre la direction d'Azshara afin de récupérer le sac sur un Timbermaw Shaman. Lorsque le sac est en votre possession portez le directement à l'l'archimage Xylem situé lui aussi à Azshara. Rapportez les 10 fragment à l'Archmage Xylem afin que celui-ci reconstitue le code. l'Archimage vous confie la dernière quête La clé d’azur et vous envoie au Temple englouti afin d'y récupérer une clé azur. Celle-ci peut être récupérée sur la dépouille du drake Morphaz. Une fois récupérée apportez là au Lord Jorach Ravenholdt au manoir Ravenholdt pour obtenir l'une des récompenses suivantes, le Masque d'ébène, les Bottes de marche silencieuse ou le Drapé de chauve-souris du crépuscule.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
À partir du niveau 50, le PnJ Winstone Wolfe situé au manoir Ravenholdt vous propose la quête Demande de coffrets. Afin d'accomplir celle-ci vous devez lui apporter 5 coffrets lourds que vous pouvez obtenir sur différentes créatures du Pic Rochenoire ou des Profondeurs Rochenoire grâce au vol à la tire ou bien encore à l'hôtel des ventes à prix d'or. Une fois les 5 coffres en votre possession, vous pouvez les rendre au manoir Ravenholdt afin de récupérer votre récompense, le Couteau de lancer du crépuscule d'acier.
Voici une liste de quêtes et d'instances à considérer pour un leveling efficace :
tags: #monastere #ecarlate #armurerie #loots #guide