Envie de participer ?
Bandeau

Le Monastère Écarlate, un donjon bien connu des joueurs de World of Warcraft Classic, a subi de nombreuses modifications au fil des années. Autrefois un bastion d'apprentissage et d'illumination, il s'est transformé en repaire de la Croisade écarlate fanatique durant la Troisième Guerre.

Localisation et accès

Le Monastère Écarlate se situe au Nord-Ouest de la Clairière de Tirisfal. Ce donjon se divise en quatre parties distinctes :

  • Le Cimetière (26-36)
  • La Bibliothèque (29-39)
  • L'Armurerie (32-42)
  • La Cathédrale (35-45)

Il est possible d'y accéder à partir du niveau 26, mais il est recommandé d'avoir le niveau 35 pour le terminer dans sa totalité. L'entrée de l'instance se fait dans les Clairières de Tirisfal, un territoire de la Horde.

La Clé Écarlate

Dans WoW Classic, il est parfois nécessaire de vous munir d'une clé ou d'effectuer une suite de quêtes pour avoir accès à un donjon ou en débloquer une porte secrète. Ainsi, pour accéder à l'Armurerie ainsi qu'à la Cathédrale du monastère écarlate, vous devez au préalable obtenir une clé sur le boss de fin de l'aile précédente. Pour pouvoir accéder à l'Armurerie ainsi qu'à la Cathédrale il vous faut La Clé écarlate.

Structure du donjon

Dans le patch 5.0.4, ces donjons ont été fusionnés en deux nouveaux donjons revus et corrigés :

Lire aussi: Comment maîtriser l'Armurerie du Monastère Écarlate

  • Les salles écarlates (fusion de l'Armurerie et de la Bibliothèque)
  • La cathédrale écarlate (réunion du cimetière et de la cathédrale)

Quand vous vous rendrez au Monastère, vous verrez donc deux des anciens accès condamnés et vous aurez le choix entre emprunter la porte de gauche (Cathédrale) ou à droite (Salles).

Boss notables

Les chefs fanatiques de la croisade dirigent leurs adeptes depuis la cathédrale écarlate, au cœur du monastère. Lourdement défendue, elle sert de quartier général à l'ordre, et certains des croisés les plus intégristes en arpentent les couloirs.

Thalnos le déchiqueteur d'Âmes

S'est taillé une réputation au sein de la Croisade écarlate pour les méthodes d'interrogation brutales qu'il utilisait pour "purifier" les nouvelles recrues. Mage sadique, il a fini par contracter la peste morte-vivante et s'est relevé sous la forme d'un terrifiant squelette. Il hante désormais le cimetière du monastère, assoiffé de vengeance, ordonnant à ses apparitions et zombies d'attaquer quiconque pénètre en son domaine impie.

Frère Korloff

A appris les redoutables arts des moines auprès des ambassadeurs pandarens lors de leur premier voyage en Azeroth. Lorsqu'il a fait la démonstration de son style à ses supérieurs de la croisade, ces derniers ont unanimement décidé qu'il formerait une génération entière d'initiés à la voie du moine.

Grande inquisitrice Blanchetête

Quand elle était jeune, Sally Blanchetête a vu sa famille succomber aux horreurs de la peste morte-vivante lors d'un voyage au nord de Lordaeron. Elle a été forcée d'anéantir ses parents, et ses frères et sœurs quand ils se sont relevés en serviteurs du Fléau. La rage et la culpabilité ont fait vaciller sa raison.

Lire aussi: Monastère Écarlate : Armurerie - Guide détaillé

Conseils pour l'expérience rapide

Le Monastère écarlate est une instance bien connue des joueurs qui souhaitent reroll rapidement en étant aidés par des âmes charitables.

Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft

tags: #monastere #ecvarlate #armurerie #histoire

Post popolari: