Envie de participer ?
Bandeau

Cet article aborde deux sujets principaux : les causes possibles des craquements du pédalier d'un vélo et une revue détaillée de plusieurs répliques d'airsoft, incluant la GMG42 de G&G, le PPK-20 et le P90 Krytac.

Craquements du Pédalier : Causes et Solutions

Un problème courant chez les cyclistes est le craquement du pédalier. Voici quelques causes possibles et solutions suggérées :

  • Resserrage insuffisant : Bien souvent, un simple resserrage ne suffit pas et le craquement réapparaît.
  • Problèmes de roulements : Il est possible de sentir les roulements lors du pédalage, avec une sensation de rebondissement au lieu d'un tour fluide.
  • Vis des plateaux dévissées : Vérifiez le serrage des vis des plateaux, car elles peuvent se dévisser légèrement ou complètement.

Pour diagnostiquer et résoudre le problème, vous aurez besoin d'outils spéciaux comme un arrache-manivelle. Utilisez de la graisse universelle au Lithium 3-en-1 pour le graissage. Soyez attentif au sens de serrage des boîtiers, généralement indiqué dessus.

Revue de Répliques Airsoft

MG42 de G&G

La réplique de la MG42 de G&G est une arme de légende. Fabriquée en acier, bois et alliage, elle pèse 10.5 kg. Malgré des marquages G&G imposants, la réplique est magnifique. La crosse amovible et la poignée pistolet sont en bois massif. La hausse en acier est réglable en hauteur.

Pour l'utiliser, insérez la batterie en respectant la polarité. Attention, il n'y a pas de témoin de batterie faible. Le moteur se met en route jusqu'à ce que les billes soient remontées. Montez ensuite le tambour et verrouillez le loquet arrière.

Lire aussi: Tout savoir sur les chargeurs M4 Airsoft

La vélocité moyenne est de 351 FPS, et la cadence de tir oscille entre 21 et 24 billes par seconde avec la batterie d'origine. Les trajectoires sont bonnes grâce au joint vert.

Avantages : jouabilité, facilité de démontage, qualité des matériaux.

Inconvénients : pas de témoin de décharge de la batterie du tambour.

HK417 de VFC

La réplique HK417 de VFC est livrée avec une mallette rigide. Elle pèse environ 3.6 kg avec le chargeur et la batterie, et mesure entre 100 et 108 cm. Elle est équipée d'un battle grip HK et d'un cache-flammes spécifique. Le bloc hop-up est unique, avec une molette pour régler la trajectoire des billes. Le canon interne fait 510 mm.

La gearbox est en trois parties, avec un bloc détente en plastique et des bushings en métal. La cadence de tir est d'environ 12 billes par seconde avec une LiPo 11.1V 1200mah.

Lire aussi: Types de Chargeurs Airsoft sans Molette

Points forts : matériaux de qualité, excellentes performances dès la sortie de la boîte.

Points faibles : puissance dépassant les 400 FPS, potentiels problèmes au niveau des contacteurs électriques.

PPK-20 de Well Pro

La réplique du PPK-20 de Well Pro est composée de métal et de polymère. Le sélecteur de tir est ambidextre avec les positions « SAFE », « SEMI » et « AUTO » indiquées en cyrillique. La crosse est pliable sur le côté droit. Le garde-main et le puits de chargeur sont en polymère.

La gearbox est équipée d'engrenages 18:1 en acier fritté, d'une tête de cylindre en aluminium CNC, d'un piston en polymère renforcé et d'une tête de piston en aluminium CNC.

La réplique sort à 1.06 joules (337 FPS à la 0.20). La réactivité est satisfaisante.

Lire aussi: Molette de Mise au Point Bushnell: Guide

Défaut : le guidon peut être monté de travers.

P90 de Krytac

La réplique du P90 de Krytac est une collaboration avec Marui, permettant d'avoir les marquages officiels. La crosse est massive avec une plaque de couche en caoutchouc. Un rail Picatinny supérieur est fixé au receveur. La molette de réglage du hop-up dispose de repères numérotés.

Le sélecteur de tir est muni d'emplacements crantés. Il y a également un réglage de la course de détente. Un bouton permet de choisir entre 200 ou 50 billes dans le chargeur.

La gearbox est équipée d'un moteur axe long Torque 30K. La réplique est annoncée à 1.5 joules en sortie de boite (406 FPS de moyenne à la 0.20g).

La présence de micro-interrupteurs et d’une tringle plus rigide permet une bonne réactivité, surtout si on règle la course de la queue de détente. Le changement de ressort rapide, l’arrêt de tir en fin de chargeur et le hop-up cranté correspondent à ce que l’on peut attendre d’une réplique électrique en 2022.

Réglage du Hop-Up

Pour régler le hop-up, il est conseillé de procéder de la manière suivante :

  1. Mettez-vous au soleil et tirez dans une direction avec un fond sombre pour bien voir la trajectoire des billes.
  2. Réglez le hop-up près du minimum.
  3. Tirez de petites rafales tout en augmentant le hop-up jusqu'à obtenir la trajectoire la plus tendue (plate).

tags: #molette #hop #up #quart #de #tour

Post popolari: