Envie de participer ?
Bandeau

Dans Days Gone, survivre dans un monde post-apocalyptique infesté de mutants nécessite non seulement des compétences de combat, mais aussi une compréhension des mécanismes du jeu et une bonne stratégie. Cet article explore en détail comment maîtriser l'utilisation de la mitrailleuse, comprendre les aspects de la localisation française et optimiser votre expérience de jeu.

Les Armes à Feu dans Days Gone

Dans Days Gone, vous pouvez obtenir tout un tas d’armes à feu que vous pouvez collecter sur les cadavres de vos ennemis, mais aussi en dépensant des crédits auprès des marchands des différents camps qui sont éparpillés aux quatre coins de Farewell. Vous en gagnerez également en terminant certaines missions de l’aventure.

Évidemment, toutes les armes à feu que vous obtenez dans Days Gone ne se valent pas. Si l’on peut avoir tendance à penser que les armes avec un état de « forces spéciales » se montreront plus efficaces sur le terrain (et c’est vrai pour pas mal d’armes), il y en a une dans le jeu qui sort du lot et qui vous permettra de dézinguer des hordes entières de zombies sans vous fatiguer… Et qui pourtant, à un état en « condition militaire ».

Le Chicago Chopper : L'Arme Ultime

C’est simple, avec l’arme à feu que nous nous apprêtons à vous révéler, une balle = un mort. La meilleure arme de Days Gone est le Chicago Chopper : Vous pourrez l’obtenir après avoir atteint la région de « Crater Lake » qui se situe tout au sud de la carte. L’histoire vous y mènera automatiquement puisque là-bas se trouve le tout dernier camp du jeu, à savoir « Wizard Island ».

Tout simplement parce que sa puissance est très élevée, assez pour tuer un grouilleur en une balle et que ses chargeurs sont très conséquents avec la cadence de tir d’une bonne mitraillette. Ce qui en fait l’arme de prédilection pour traquer et anéantir une horde complète.

Lire aussi: Jeux de tir et résistance : une analyse

Dans Days Gone, toutes les armes que vous trouvez dans le monde sur les cadavres encore chauds de vos adversaires ne sont pas à vous définitivement : tant que vous les gardez équipées, pas de problème, mais si vous en ramassez d’autres, elles remplacent les précédentes. On trouve 5 états pour les armes, qui dénotent leur qualité et leur efficacité, la meilleure étant « Forces spéciales », suivie par « Condition militaire ».

Trophées et Progression dans Days Gone

Le Trophée des Hordes

Petite question, concernant le trophée des hordes " plus de mutants, plus de problème" j'arrive bien à la dernière horde, mais celle-ci n'a pas de "barre de vie" et il y a constamment des infectés qui respawn. Est-ce normal ? quelqu'un à déjà réussi ?

Concrètement, le mode se décline en trois phases : atteindre le score cible sur chaque map pour débloquer la suivante et ce sur chacune des 4 maps. A faire une première fois pour passer à la phase 2 de réputation qui demande de faire la même chose mais cette fois-ci les scores cible ont été rehaussés et le niveau de difficulté également (plus d'apparition d'ennemis types soldats, brutes, animaux infectés etc entre deux hordes).

Le Trophée Survivant

Quant au trophée or "Survivant", il ne s'agit ni de terminer une map puisque la dernière horde est à chaque fois infinie, ni d'atteindre la quatrième map de la phase 3. Il faut tout simplement débloquer tous les personnages et tous les bonus/malus multiplicateur de score en atteignant le dernier rang d'xp, à savoir le level 34.

Il est donc possible d'y arriver en recommençant à l'infini la première map, dès lors que l'on fait grimper son xp jusqu'au level requis. Pour ma part j'ai essayé sur chaque map de progresser de manière à ouvrir une caisse de ravitaillement contenant une grosse mitrailleuse ou la Chicago Choper, et avec les injecteurs munitions illimitées et mutants explosifs je fais un carnage.

Lire aussi: Tout savoir sur les mitrailleuses lourdes airsoft

Localisation et Accessibilité

Bien que son histoire il faut bien l’avoué, traduite et doublée en français parfait soit dit au passage, grâce à l’intrigue autour des personnages, aurait mérité un rythme plus rapide.

L’accessibilité est mise à l’honneur dans cette adaptation. En effet, fini les sous-titres tristement monochromes, nous avons droit à un vrai nuancier de onze couleurs pour différencier les dialogues, les personnages et même l’arrière-plan. Transparence, fond sombre, clair ou noir, tout est personnalisable, et surtout, accessible dès l’écran de lancement du jeu.

Mieux encore, un mode contraste élevé entièrement paramétrable permet de faire ressortir personnages, objets et ennemis en couleur flashy, pour ne plus jamais confondre un freaker avec un buisson. L’ATH à contraste élevé fait son grand retour pour guider efficacement dans les menus comme sur le terrain, avec un aperçu en temps réel des réglages choisis. Et pour ne pas finir englouti par une horde en panique, la vitesse du jeu est désormais modulable ; oui, oui, vous avez bien lu, il est possible de ralentir le temps. Nous pouvons donc réduire le tempo jusqu’à 25 %, parfait pour garder le contrôle, peu importe ses réflexes.

Gameplay et Stratégies

Dans Days Gone, il faut voyager dans le sud de l’Oregon, par-delà les montagnes. Ce n’est que lorsque le scénario du jeu vous amènera à vous rendre à Crater Lake et à rencontrer la milice que vous ferez la rencontre de Jacob au camp de Wizard Island.

A côté de cela vous viendrez en aide à différents personnages via des scénarios qui leur sont dédiés, mais devrez aussi vous plier à quelques basses besognes comme nettoyer les camps ennemis occupés par les Maraudeurs (des petits groupes de survivants particulièrement violents) et les Rippers (une sorte de secte), détruire les nids de mutants ou encore jouer les chasseurs de primes.

Lire aussi: Top des jeux de mitrailleuses mobiles à ne pas manquer

Alors forcément, on évite dans Days Gone de débarquer sur le lieu d’une mission comme un éléphant dans un magasin de porcelaine : à l’instar de The Last of Us dont il ne peut nier une certaine parenté pour ce qui concerne son ambiance, le jeu vous pousse à privilégier l’infiltration en vous cachant dans les buissons, en approchant les ennemis par derrière, et en leur brisant le cou de manière discrète.

En cas de problème vous pourrez toujours tenter de courir jusqu’à votre moto pour vous échapper, mais sachez que la jauge d’endurance de Deacon se vide plutôt rapidement et qu’elle met un temps fou à se recharger.

Une fois bien assimilées toutes ces techniques, vous pourrez vous en prendre aux ennemis « signature » du jeu, à savoir les hordes de mutants composées d’une centaine d’individus.

Les Camps et la Confiance

Après le début de son aventure dans Days Gone, Deacon sera obligé de visiter des camps, des lieux qui hébergent un grand nombre de survivants. Dans ces camps vont surgir, en plus des missions majeures à travers de nouveaux visages connus, des tâches qui, une fois surmontées, fournissent non seulement de l’expérience, mais vont augmenter la confiance de ses habitants en Deacon.

Chaque camp dispose en effet de plusieurs marchands dont la qualité des produits dépend directement de la confiance que le dirigeant local place en vous : l’armurier vous fournira des pétoires de plus en plus puissantes, tandis que le mécano proposera des pièces plus intéressantes pour votre moto. Afin d’augmenter ce niveau de confiance, vous devrez remplir les missions spécifiques au camp mais aussi rapporter les denrées mentionnées plus haut ainsi que les oreilles de mutants récupérées sur leurs cadavres encore fumants.

Quand c’est la fin du monde, l’argent n’a plus aucune valeur et plutôt que de poser un système monétaire détourné à base de troc, les développeurs ont eu la bonne idée de mettre en avant la notion la plus importante dans ce type de contexte : l’utilité de chacun. Dans cet Oregon dévasté, le droit d’être logé et nourri passe tout simplement par le travail laborieux dans les camps. Plus vous rendez de services à un camp, plus la jauge de confiance grimpe avec donc de nouvelles possibilités d’achats, mais là où le système est bien pensé et en parfaite adéquation avec l’univers, c’est que ce principe est propre à chaque zone, et non à la totalité du monde.

En bref, si vous rendez service à x camp, vos crédits gagnés ne pourront être dépensés que dans ce dernier (logique finalement) et en sachant que tous les camps n’offrent pas forcément les mêmes possibilités (certains sont plus spécialisés dans les armes, d’autre l’amélioration de votre bécane), entre alors le vice de savoir vers où vous baser en priorité.

Les Compétences de Deacon

Après avoir surmonté ses diverses missions, Deacon acquière beaucoup d’expérience récompensée par des points de compétence. Il existe trois types de compétences: le corps à corps, la distance et la survie. Enfin, vous pouvez obtenir des améliorerons pour votre santé, votre résistance ou votre concentration. L’amélioration de la santé augmente la vitalité maximale de Deacon forcément, tandis que la résistance va permettre au personnage de courir plus longtemps mais également d’acquérir de nouveaux mouvements comme des glissades.

tags: #mitrailleuse #days #gone #localisation

Post popolari: