Dans Destiny 2, Bungie ajoute régulièrement des quêtes exotiques plus ou moins bien cachées. La récompense ultime de la nouvelle quête Présage est un fusil d’éclaireur exotique nommé Récit d’un Homme Mort (Dead Man’s Tale en VO). Voici un guide détaillé pour récupérer cette arme.
Pour récupérer la quête, la démarche est simple :
Petite précision : Si vous ne voyez pas le boîtier signal de détresse, c’est peut-être qu'un autre membre de l’escouade l’a déjà récupéré. Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout de même la quête.
L’étape suivante vous emmène sur la Côte Enchevêtrée, où vous trouverez une mission à l’extrême nord-ouest de la côte. Le niveau de lumière conseillé est de 1230. Cette mission rappellera des souvenirs à ceux qui ont fait les quêtes du Murmure de Ver et de l’Infection Parfaite.
Une trappe s’ouvrira au sol.
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Une fois terminée, la quête Présage devient un jalon hebdomadaire rejouable avec une équipe de prestige à la clé. Le fusil d’éclaireur Récit d’un Homme Mort est une arme principale avec des dégâts cinétiques. Il possède un viseur à l’ancienne, comme sur les fusils de cow-boy type Winchester. Après un temps d’adaptation, il se révèle très précis. Les perks aléatoires ajoutent de l'intérêt à cette arme.
Parmi les équipements exotiques de Destiny 1 faisant leur retour dans le second épisode, on compte le fameux fusil d’éclaireur exotique Outil Multifonction MIDA. Ce classique est toujours aussi performant avec son radar actif en toutes circonstances et son maniement au top.
Il est toujours aussi efficace en PVP comme en PVE, avec son radar qui reste toujours actif. Son niveau de lumière dépendra de votre niveau à vous.
S’il y a bien une Arme Exotique que nous pouvons vous conseiller d’avoir, c’est bien l’étrange Fusil d’Éclaireur « Once de Méchanceté » d’Eris Morn. Cette arme ayant permis à seulement 2 joueurs de vaincre Oryx à la fin du Raid « La Chute du Roi », elle est quasiment indispensable pour le terminer en difficile.
Durant vos nombreuses missions qui se déroulent sur le Cuirassée, vous aurez sûrement aperçu des petits cristaux bleus et noirs briller.
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Une nouvelle quête exotique est désormais dans Destiny 2 pour la saison des élus qui suit actuellement son cours, elle vous permettra de repartir avec un puissant fusil d’éclaireur exotique connu sous le nom de « récit d’un homme mort ». Dans ce guide, nous vous montrons le pas-à-pas qui vous permettra d’activer la « quête présage » nécessaire pour pouvoir débloquer cette nouvelle arme de Destiny 2. Cette arme très intéressante peut-être obtenue avec des attributs aléatoires à l’image du revolver exotique « rapace noir ».
Pour commencer, ouvrez la carte de la ZME et lancez l’assaut « le trafiquant d’armes » (peu importe la difficulté choisie). Dès le début de l’assaut, dirigez-vous sur votre droite au lieu de suivre l’objectif de mission, une nouvelle zone sera ouverte ce qui vous permettra d’explorer les lieux.
Après avoir obtenu le message, quittez la mission « le trafiquant d’armes » ou terminez là et rendez-vous à la tour pour aller discuter avec le commandant Zavala qui vous expliquera qu’il vaut mieux enquêter sur ce signal de détresse qui pourrait impliquer un autre gardien et que le méchant Caiatl est surement déjà en chemin pour l’éliminer.
Vous pourrez alors entreprendre la quête « la voix de l’autre côté » ce qui vous permettra d’accéder depuis la carte à la mission exotique « présage » que vous pouvez entreprendre en escouade de 1 à 3 joueurs en coopération. La puissance conseillée pour cette mission est de 1230.
Dès le début de la mission, vous remarquez que l’entrée du vaisseau est solidement verrouillée, ce qui vous empêche de passer par là. Regardez sur votre gauche, vous verrez de l’autre côté du vide qu’il y a une sorte de rampe (un conduit) rouge et grise qui vous servira à vous frayer un passage. Prenez votre élan et sautez dessus, suivez le conduit en sautant de plateforme en plateforme jusqu’à arriver à un cul-de-sac. Vous devrez alors vous retourner et sauter sur des plateformes qui seront cette fois en hauteur. Vous devrez faire un dernier saut assez difficile une fois en haut pour entrer par le conduit qui mène à l’intérieur du Glykon, le vaisseau abandonné de la Cabale.
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Quand vous avez enfin réussi à infiltrer le vaisseau, la quête vous indique d’explorer le Glykon, vous devez pour l’instant suivre le conduit par lequel vous êtes arrivé et détruire avec vos armes les petites fenêtres métalliques qui vous bloquent parfois le chemin.
Dans la section suivante, vous serez dans une pièce avec des spores qui vous infligent des dégâts, vous devrez tirer sur la fleur à proximité pour activer le buff « lien d’égrégore » qui vous donnera 15 secondes pour traverser les spores sans prendre de dégâts. Pendant que vous traversez les spores, n’hésitez pas à tirer sur les autres bulbes bleus qui se trouvent à certains endroits pour regagner du temps avec le « lien d’égrégore ».
Frayez-vous un chemin et traversez le conduit jusqu’à arriver dans une salle avec des barrières électriques qui vous empêchent de passer… Vous devrez activer trois interrupteurs pour traverser cette sécurité en explorant les pièces qui vous entourent. Pour accéder à certains lieux, vous aurez de nouveau besoin de récupérer le buff « lien d’égrégore » qui vous permettra de traverser les spores sans prendre de dégâts. À noter que pendant que vous cherchez les trois interrupteurs, certaines voies pourront être ouvertes en tirant sur des générateurs qui se trouvent sur des grands tuyaux rouges.
Dans la salle suivante, vous devez activer un interrupteur. Plusieurs monstres apparaitront et les murs commenceront à se refermer. Vous devez faire sauter les plaques métalliques qui se trouvent au sol afin de détruire tous les générateurs électriques, ce qui mettra fin au piège et vous permettra de continuer à progresser dans le vaisseau Glykon. Vous pourrez vous laisser tomber dans un conduit quand le mécanisme se sera arrêté.
Pour cette phase, vous devrez survivre à l’assaut du boss « point de communion ». Vous but sera de survivre à une vague d’ennemis en tuant tous les pillards et chefs altéré ce qui vous permettra à la fin d’ouvrir le sas qui vous permettra de poursuivre votre exploration du Glykon.
Dans les sections suivantes, vous ferez très vite face à de nouvelles vagues d’ennemis que vous devrez éliminer. Frayez-vous un chemin depuis l’extérieur pour passer de l’autre côté et montez sur le vaisseau qui se trouve dans la pièce suivante pour atteindre de nouveau des conduits d’aération qui se trouvent en hauteur jusqu’à atteindre une nouvelle salle ou vous devrez franchir des zones de spores.
Quand c’est fait, ne perdez pas de temps pour vous rendre à l’endroit où la barrière s’est désactivée juste au-dessus de vous sinon elle se réactivera au bout de quelques secondes. Dans la zone de la barrière, vous trouverez un nouvel interrupteur à activer puis un second dans un couloir un peu plus loin. Vous pourrez le trouver facilement en suivant le son qu’il produira quand vous vous rapprochez « bip bip bip ».
Vous devrez maintenant explorer les lieux jusqu’à ce qu’une tourelle apparaisse dans votre dos et commence à vous tirer dessus. Continuez à progresser dans l’épave du vaisseau Glykon, vous n’êtes désormais plus très loin du boss final, « point de communion » que vous avez déjà rencontré un peu plus tôt dans la mission quand vous deviez juste survivre à une vague d’ennemis. Cette fois, il faudra combattre et tuer ce « point de communion » qui sera accompagné de pas mal de mobs.
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