Vous débutez dans Call of Duty : Modern Warfare II et vous vous demandez quelles sont les meilleures armes et équipements du jeu ? Vous êtes au bon endroit. Entre les combats frénétiques, les lobbies chaotiques et les campeurs, aucun doute, le célèbre FPS est bien de retour.
Ce nouveau titre propose une belle sélection d’armes à travers différentes catégories et il faut savoir que la liste présentée ci-dessous est non exhaustive. Les armes listées s’avéreront plus efficaces, mais cela dépendra toujours de votre style de jeu, de vos habitudes avec telle ou telle arme, mais aussi de la méta.
C’est la catégorie la plus polyvalente et la plus équilibrée de Modern Warfare II, l’équilibre (presque) parfait entre précision, recul et dégâts.
Cette catégorie comporte trois DMR (fusils de précisions semi-auto), ainsi qu’un fusil d’assaut lourd, le TAQ V (SCAR-H). Ces armes ne sont clairement pas les plus simples à exploiter en multijoueur, mais leurs capacités à moyenne et longue distance en feront de bons choix dans Warzone 2.0. En multijoueur, le FTAC Recon vous permettra d’éliminer vos adversaires en deux balles voire une seule dans la tête.
Une catégorie indispensable dans Call of Duty depuis des années. Les SMG sont potentiellement les meilleures armes à utiliser dans les environnements restreints des maps multijoueurs.
Lire aussi: Statistiques Fusil à Pompe CoD Mobile
Le multijoueur de Modern Warfare II se prête très bien à l’utilisation du fusil à pompe et c’est le Lockwood 300 qui s’avère être le meilleur choix. Ce dernier peut éliminer toutes les cibles en un seul tir à courte et moyenne portée avec le bon setup.
Pas moins de 6 fusils à pompe dans Modern Warfare 2. Le SPAS-12 est un fusil de combat rapproché italien fabriqué par la firme Franchi. Tirant des cartouches de calibre 12, il fonctionne par manuvre du garde main pour actionner la cartouche. Le SPAS-12 sort du lot grâce a une crosse assez particulière : il s'agit d'une tige de métal arrondi permettant à l'utilisateur de passer son bras qui tient la poignée. Cela permet de mieux gérer le recul lors de tir à la hanche. Il peut aussi avoir un lance-grenade au bout du canon.
A la base le AA-12 est un fusil de chasse datant de 1972 mais la version présente dans le jeu est la dernière en date, 2005. Le design reprenait, à la base, des éléments de plusieurs armes américaines : crosse de Thompson, garde-main de M16, etc... La version de 2005 est un fusil semi-automatique (mais il peut tirer en automatique) alimenté par des chargeurs de 8 cartouches ou des chargeurs tambours de 20 cartouches. Ces munitions peuvent aller de la munition de chasse classique aux munitions non létales pour neutraliser.
Le Striker, de son vrai nom Striker-12, est un fusil à pompe semi-automatique. Créée en 1980 par Hilton Walker, l'arme a pour caractéristique principale d'utiliser des cartouches stockées dans un chargeur tambour rotatif, reprenant le fonctionnement des revolvers à barillet (armes du Far West). Il joue dans la même cour que les fusils d'assaut des différentes armées qui l'utilisent. Il s'agit d'un fusil de chasse classique, à canon court. Déjà présent dans Call of Duty World at War (où il est disponible en version longue et en version courte), il peut tirer deux cartouches de chasse, avec une certaine puissance à courte portée.
Même si le nom ne vous dit rien, vous le connaissez, le M1014 n'est autre que le Benelli, fusil à pompe déjà présent dans Call of Duty 4. Arme au design de fusils à pompe mais ne fonctionnant pas comme ceux-ci (pas besoin d'armer chaque cartouche), il est fabriqué par la manufacture italienne Benelli.
Lire aussi: Choisir son fusil à pompe cyberpunk
Le Winchester Model 1887 est une arme sortie de l'imagination d'un des plus grands concepteurs d'armes au monde : John Browning, à qui l'on doit les très célèbres mitrailleuses .30, .50 et BAR de la Seconde Guerre Mondiale. Fusil à pompe, le model 1887 existe depuis la fin du XIXème siècle. Il fonctionne comme un fusil à pompe classique, à cela prêt que la cartouche est actionnée par la main tenant la crosse, avec un mouvement vers l'avant au lieu d'un mouvement vers l'arrière comme les autres shotguns. Fusil des cow-boys, il est encore fabriqué par quelques usines car faisant partie du patrimoine américain.
Il ne s’agit pas de la catégorie la plus répandue ni la plus facile à exploiter dans les cartes classiques de Call of Duty, mais leur potentiel est indéniable grâce aux nombreuses possibilités de customisation. Leurs principaux avantages seront leur précision à moyenne distance et leur capacité de chargeur, malgré le fait qu’il faudra gérer un recul important.
Entrons enfin dans la catégorie des fusils de précision en débutant avec les fusils tactiques. Difficile de passer à côté du SP-R 208, le premier fusil disponible dans cette catégorie et surement le plus redoutable du jeu depuis sa sortie. Il éliminera vos adversaires d’une seule balle au-dessus de la ceinture et certaines compositions d’accessoires en font un véritable fusil à pompe, pour peu que vous appreniez à le maitriser correctement. Le SA-B 50 est une alternative intéressante, en apparence moins mobile, certes, mais qui vaut le détour.
Les snipers. L’une des classes les plus emblématiques de Call of Duty, mais qui demande aussi le plus de maitrise. L’utilisation du sniper dans les cartes de Modern Warfare II ne s’adresse pas à tous les joueurs, mais les adeptes du genre se reconnaîtront et nous leur conseillons de porter leur dévolu sur le MCPR-300.
Ces armes font donc partie des plus efficaces de Modern Warfare II, mais le talent du joueur maniant les armes du jeu reste tout de même le plus important. En dehors des fusils de précisions, il sera conseillé de jouer à la mire sur la majorité des armes (gain de rapidité pour viser et se déplacer), mais tout dépend de vos préférences. Pour les armes secondaires, le X13 auto (Glock 19) et le 50. GS sortent du lot, mais là encore, tout dépendra de vos préférences. Même constat pour les grenades mortelles et tactiques. Certains joueurs maitriseront parfaitement la classique M67 frag tandis que d’autres opteront pour la nouvelle (et redoutable) charge pénétrante.
Lire aussi: Resident Evil 4 Remake : Comparaison des fusils à pompe
Modern Warfare II vous permet de créer vos packs personnels en fonction de votre style de jeu et de vos habitudes. Le nouveau système comporte deux atouts de base, un atout bonus et un atout ultime, chacun se débloquant à mesure que la partie avance.
Enfin, évoquons rapidement les améliorations de combat disponibles dans Modern Warfare II. Elles sont nombreuses, mais toutes ne sont pas utiles, loin de là. Le Système trophy est un classique qui vous permettra de déjouer tous les équipements mortels ou tactiques lancés à proximité. Toujours dans l’équipement, le Drone de reconnaissance et le Radar portatif seront des outils de repérage assez intéressants. Enfin, on trouve Rage de combat et Silence de mort en tête de cette liste.
Le Lockwood 300 est un excellent fusil à pompe sur Call of Duty Modern Warfare 2. Toutefois, en y ajoutant quelques accessoires, il est possible de rendre cette arme déjà très satisfaisante, en une arme excellente pour le multijoueur. Dans cette classe, notre principale priorité a été d'améliorer la vitesse de l'arme. En effet, avec les accessoires cités juste dessus, vous pourrez gagner un peu de puissance de feu, mais surtout une excellente portée des balles. Ainsi, vous pourrez aisément tuer vos adversaires à moyenne distance.
Pour les atouts de base, on vous conseille de partir sur Pas de course et Surarmement. Même si vous allez jouer au fusil à pompe, vous ne serez jamais à l'abri de tomber sur un adversaire à longue distance qui viendra vous coller des balles bien placées. En atout bonus, pour aller de concert avec Surarmement, on vous conseille de prendre Main leste. Puis enfin, en atout ultime, on apprécie beaucoup la Régénération rapide.
Le Expedite 12 est un bon fusil à pompe qui fait parler de lui sur Call of Duty Modern Warfare 2. En ajoutant quelques accessoires sur cette arme, il est possible de rendre cette arme déjà très satisfaisante, en une arme excellente pour le multijoueur.
L'Expedite 12 a déjà été annoncé comme étant un fusil à pompe qui saura faire des ravages sur Warzone et ce n'est pas bien différent sur Modern Warfare 2. Avec les accessoires cités ci-dessus, vous pourrez gagner d'un énorme bonus sur la cadence de tir. Vous pourrez bombarder vos adversaires sans qu'il n'ait le temps de faire comprendre quoi que ce soit. La précision et le contrôle du recul seront malheureusement impactés, mais vous pourrez aisément tuer vos adversaires en tirant au jugé.
Pour les atouts de base, on vous conseille de partir sur Pas de course et Surarmement. Même si vous allez jouer au fusil à pompe, vous ne serez jamais à l'abri de tomber sur un adversaire à longue distance qui viendra vous coller des balles bien placées. En atout bonus, pour aller de concert avec Surarmement, on vous conseille de prendre Main leste. Puis enfin, en atout ultime, on apprécie beaucoup la Régénération rapide.
Bien que les fusils à pompe soient un choix efficace pour le combat rapproché, ils peuvent être considérés comme un « piège à nouveaux joueurs » pour ceux qui n'apprennent pas rapidement à se positionner, la bonne distance de portée et les techniques de mouvement.
COD 101 est là. Cela signifie que nous n'allons pas vous tenir la main dans les rues de Vondel mais nous allons vous donner suffisamment d'informations pour que vous puissiez entrer dans le jeu et l'apprécier à nos côtés.
Warzone dispose d'un tutoriel, et nous recommandons vivement à tous les joueurs de commencer par là. Vous ne pouvez pas le rater : il apparaît dès le premier démarrage du jeu.
Une fois que vous aurez joué quelques parties dans les principaux modes en ligne comme le Battle Royale ou DMZ de Warzone, ou le Multijoueur et Opérations spéciales de Modern Warfare II, vous atteindrez probablement le rang 4.
tags: #meilleur #fusil #a #pompe #mw2 #guide