La M249 SAW (pour Squad Automatic Weapon, « Arme automatique d’escouade » en français) est une mitrailleuse légère utilisée par les forces armées américaines. Elle est chambrée en 5,56x45 mm OTAN. La version standard de la SAW mesure 105 cm de long pour un poids à vide de 7,5 kg et est pourvue d’un canon de 465 mm.
La M249 est une variante de la mitrailleuse belge FN Minimi, modifiée pour répondre aux spécifications de l’US Army qui recherchait au début des années 1980 une arme automatique relativement transportable pour pourvoir ses unités d’infanterie. Contrairement à des mitrailleuses plus lourdes prévues pour être opérées depuis une position fixe, la M249 est conçue pour être intégrée dans une unité d'infanterie et fournir une source de tir soutenue et mobile.
La M249 est normalement alimentée par bande de munitions de cent ou deux cents cartouches mais un puits de chargeur secondaire permet aussi l'utilisation de chargeurs de M16/M4 en cas de besoin. La M249 est équipé d'un bipied repliable, d'une poignée de transport et d'un système de changement de canon rapide qui permet de remplacer celui-ci facilement sur le terrain en cas de surchauffe causé par un échange de tir trop prolongé.
Réf. Cybergun s'est associé au fabricant A&K afin de proposer une réplique airsoft AEG de la mitrailleuse légère FN Herstal (Light machine gun) M249 Para version désert avec bipied, poignée supérieure et crosse réglable. Il est enfin temps que je mette les doigts dans cette réplique et vous propose la review et le démontage.
Pour virer la gearbox top, il te faut enlever le levier d' armement ( de toute facon il te faudra le virer pour installer la pgc ) puis devisser les deux vis cotê alimentation. Désassemblons la gearbox. La gearbox est en alliage moulé. Puis les vis du tour de boite. En rouge, les deux vis qui maintiennent l’interrupteur en place.
Lire aussi: Prix de la M249 Airsoft
L’énorme garde-main est équipé de multiples rails. Voici l’ensemble d’emprunt des gaz ainsi que l’extrémité du canon externe. Un rail supérieur est intégré au capot.
1) pour t'aider : ICI ( si les photos s'affichent pas ils faut les ouvrir dans une autre page à part ! )
Les possibilités d’ « accessoirisation » sont nombreuses et le changement de ressort rapide permet de s’adapter à tous les terrains.
Pour la gear PGC, prend la v2.0. Avec il te faudra (Merci à loloOneill pour ces infos):
IL faut encore rajouter l'anti reversal latch et une tappet plate V2. Je te conseillerai aussi un cylindre standard pour M4A1. Ça t'évitera des mésaventures si le nozzle péte. Je te conseille aussi les ressorts PDIPour la batterie, selon le modéle de minimi,tu peux la mettre dans la crosse ou dans l'ammobox voire une 12V 1700 mah dans le garde main.
Lire aussi: Guide Dépannage M249
Il est vrai que j’ai oublié de vous parler de l’emplacement de la batterie ! Et voilà. On accède au compartiment à piles en ôtant ce panneau latéral. Pour ma part j’ai acheté un modèle compact.
Un conseil en passant, gaffe à la rouille, j'ai l'impression que ca très vite sur la bestiole. Je viens de la démonter en intégral' pour faire l'autopsie de la GB v2.
L’ammobox est pour moi le point faible de la réplique mais il existe des modèles plus petits qui semblent plus solides et fonctionnent sur batterie rechargeable.
Note importante concernant l'utilisation de ce produit : Ce produit est une réplique d'arme destinée à un usage ludique (jeux de rôle) dénommé "airsoft", dont la vente est interdite aux mineurs (moins de 18 ans). Nous attirons votre attention sur le fait que les puissances données pour les répliques d'airsoft sont susceptibles de varier en fonction des arrivages fournisseurs. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour plus de précisions avant votre achat afin d'avoir une mesure plus précise réalisée par nos soins.
Lire aussi: Améliorer votre M249 : Focus sur le contacteur Switch
tags: #m249 #comment #changer #le #garde #main