Nouvel épisode de violences à Saint-Benoît. Une rixe a eu lieu entre des élèves du lycée Patu de Rosemont, à l'intérieur-même de l'établissement, ce mardi 29 mars.
Une violente bagarre a éclaté au lycée Patu de Rosemont, à Saint-Benoit, dans un contexte de rivalités entre bandes du quartier de Bras-Fusil et de la cité Fayard, à Saint-André.
Cette rixe fait en fait suite à une série d'affrontements survenus depuis le week-end dernier, explique le maire Patrice Selly. Dimanche, une première altercation a eu lieu à Saint-Denis au cours d'une fête qui a dégénéré. Mais cela n'a pas empêché de nouveaux affrontements entre une trentaine d'individus.
Contacté, Patrice Selly, le maire de Saint-Benoît, indique que 7 mineurs ont été placés en garde à vue par les services de gendarmerie dans le courant de la matinée.
Huguette Bello, la présidente de Région a également réagi par voie de communiqué. "Les faits qui se sont déroulés ce matin de Rosemont sont graves.
Lire aussi: Analyse des incidents de tirs de mortier dans les lycées
"En mon nom personnel et au nom de tous les élus régionaux, j’adresse notre plus vif soutien au proviseur adjoint de l’établissement blessé lors de ces incidents.
"Le chef d’établissement et son équipe ont immédiatement agi, en lien étroit avec la gendarmerie, pour mettre fin aux violences", écrit-elle.
Dans un communiqué, le préfet de La Réunion, Jacques Billant, "condamne aussi les actes de violences commis au sein du lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint-Benoît".
Au mois de janvier dernier, la ville de Saint-Benoît avait déjà été le théâtre de scènes de violences.
Un Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance s'était déjà réuni le 23 novembre, l'année dernière, à Saint-Benoît, à la suite d'une nuit de violences urbaines.
Lire aussi: Réactions aux tirs de mortier
Le concert au profit de l'Association Humanitaire et Caritative Prev'Act (Ile de la Réunion/Madagascar) auralieu le ... à ... (nous confirmerons bientôt ces éléments).
Ce concert a été mis en place à l'initiative des Lycéennes de Bras Fusil à Saint Benoit.
Les lycéennes porteuses du projet : Juliette, Vicki, Vanessa, Béranja. Elles sont venues à la rencontre du responsable des missions à Madagascar.
Sahowmi, de l'Association Humanitaire et Caritative Prev'Act, dans le cadre de nos échanges cordiaux avec les Lycéennes de Bras Fusil, a souhaité offrir un présent malgache à chacune des jeunes filles.
Cela nous touchait à Coeur de pouvoir les remercier pour tout le travail de préparation qui a été accompli, dans la perspective du concert à venir.
Lire aussi: La profession de sage-femme en détail
Merci et bravo ! Mesdemoiselles ...
tags: #lycée #de #bras #fusil #histoire