Dans la pratique du tir à l’arbalète, les lunettes et Red Dot s’avèrent très utiles. Grâce à ces accessoires, le tireur augmente en précision et atteint sa cible plus facilement. Pour les néophytes, le choix des meilleures lunettes de visée Red Dot peut devenir un casse-tête. Dans un premier temps, il faut en connaître l’usage.
Vous pouvez vous équiper de lunettes red dot dans le but d’avoir une meilleure arbalète adaptée pour la chasse ou pour une expérience plus intéressante au tir de précision. Elles existent sous différents modèles et se choisissent en fonction du besoin du tireur.
Pour chasser le gibier, les lunettes de visée red dot et green dot conviennent aux arbalètes de chasse allant de 150 à 180 lbs. Elles permettent de bénéficier d’une précision infaillible avec les points lumineux rouges ou verts projetés sur la cible.
Pour avoir une arbalète puissante et précise, il suffit de monter les lunettes de visée sur le rail de l’arme et de procéder aux réglages avec la molette. Les tirs peuvent être ajustés en vérifiant le sens des flèches. Généralement, la molette du vent est à ajuster dans le sens de l’aiguille d’une montre ou vice-versa.
Pour augmenter encore plus de niveaux de précision de tir et avoir une arbalète redoutable, les pointeurs lasers sont aussi efficaces. Ils sont à monter sur les lunettes de visée d’une grosse arbalète destinée à la chasse ou au tir de loisir. Il faut cependant rester vigilant quant à leur utilisation, car le laser est dangereux pour les yeux. Par conséquent, il faut éviter de viser les parties oculaires d’un individu ou d’un animal lors de la pratique du tir.
Lire aussi: Lunette de tir Weaver T36 : notre opinion
Le red dot de type réflex est sans doute le meilleur accessoire pour arbalète, car il est plus pratique et moins encombrant que les lunettes- red dot. Il convient au tir de courte ou moyenne portée avec un point lumineux visible à l’écran. Quant aux lunettes de visée, elles se déclinent sous deux types : 4x32 et 3-9x40.
En France, les dispositifs de vision nocturne, tels que les lunettes infrarouges, sont soumis à une réglementation stricte. Toute lunette de visée nocturne utilisée sur une arme nécessite une autorisation.
La vision nocturne analogique se fait par amplification de lumière, c'est-à-dire qu’elle utilise un tube intensificateur de lumière pour amplifier la faible luminosité ambiante, autrement appelée “lumière résiduelle”. Il peut s’agir de la lumière de la lune, des étoiles etc. Les tubes les plus récents (Gen3+) sont proches du matériel militaire moderne. Ces dispositifs fonctionnent sans conversion numérique de l’image. Usage exclusif de nuit.
Cette technologie repose sur un capteur électronique sensible à l’infrarouge couplé à un micro-écran qui affiche l’image capturée. En d’autres termes, c’est une caméra qui filme la scène et l’affiche en direct dans la lunette. La plupart des lunettes numériques intègrent un illuminateur infrarouge (projecteur IR LED ou laser) pour éclairer la zone visée dans l’obscurité totale, ce qui est indispensable puisque le capteur a besoin d’un minimum de lumière.
N’hésitez pas à interroger le vendeur pour lever tout doute. Par exemple :
Lire aussi: Valise idéale carabine chasse
En clair, faites un diagnostic complet comme vous le feriez pour une voiture d’occasion.
Lire aussi: Choisir sa Lunette Tasco : Guide
tags: #lunette #de #visee #nocturne #arbalete #guide