Envie de participer ?
Bandeau

La lunette de visée Kahles K624i établit de nouvelles normes parmi les tireurs longue distance, les militaires et les policiers du monde entier. Si vous cherchez une lunette pour un tir lointain, vous êtes à la bonne adresse chez Kahles.

Avis Général sur les Lunettes Kahles

Un ancien chez moi chassait avec une z6i; il l'a revendu pour aller chez khales. Il y a trouvé que du positif. Sauf erreur de ma part, ça s'écrit KAHLES !!! Je te la recommande sans aucune hésitation, c'est la meilleur de sa gamme.

Comparaison avec d'autres Marques

J'ai en fait testé 4 lunettes avant de choisir, la Swaro, la Kahlès Helia 5, la Leica Magnus et la Zeiss varipoint. J'étais partis dans ma tête sur la Zeiss forcément, étant très attaché à la marque.

Eh bien j'ai placé dans l'ordre décroissant : Swaro (je ne sais pas, mais je ne m'y fait pas. J'aime pas le point orange ^^), Zeiss. Ensuite j'ai énormément hésité avec Leica, qui à une luminosité impressionnante. Mais je n'aime pas du tout l'esthétique de cette lunette (gros bouton de réglage de la luminosité sur le dessus). Mais si il n'était pas question d'esthétique, Leica aurait au ma préférence je crois.

Kahles Helia 1,6 - 8x42i : Une Option Polyvalente

Légères et compactes, polyvalentes pour la chasse en battue et à l’approche, utilisables non seulement de jour, mais aussi de nuit avec un adapteur - c’est ainsi que se présente la lunette de visée Kahles Helia 1,6 - 8x42i et promet d’être un compagnon fiable pour de nombreuses occasions de chasse.

Lire aussi: Lunette de tir Weaver T36 : notre opinion

La lunette de visée 1,6-8X42i de Kahles est le modèle polyvalent de la série de lunettes de visée Helia de Kahles. La lunette Helia est équipée d’un réticule à 4 points très lumineux dans le deuxième plan de l’image, qui convient extrêmement bien à la chasse en battue de jour. Elle est facile à utiliser et silencieuse.

Ce qui est bien avec la lunette Helia, c’est qu‘elle dispose d’une fonction AutomaticLight, c’est-à-dire un système d’arrêt automatique intégré qui détecte si la lunette de visée est en position de tir ou non. Cela commande alors automatiquement la mise en marche ou l’arrêt de l’éclairage du réticule. Le réglage par clic est convaincant et se règle vraiment très bien.

Dans ce cas, un clic correspond à un centimètre sur 100 mètres. La bague de dioptrie est facilement réglable. Le grossissement de 1,6x convient parfaitement aux distances de chasse en battue et le grossissement de 8x est parfait pour les tirs un peu plus lointains. La lunette de visée est disponible avec ou sans rail.

Grâce au faible grossissement de base, la lunette est bien adaptée à la chasse en mouvement. Il a un diamètre de tube central de 30 millimètres et, avec son diamètre d’objectif de 42 millimètres, il convient aussi merveilleusement bien pour un affût jusqu’au crépuscule. Si vous souhaitez monter un adaptateur pour un dispositif additionnel - le diamètre extérieur est de 48 millimètres, c’est pourquoi il convient aussi parfaitement à une utilisation avec un dispositif de vision nocturne additionnel et peut ainsi être utilisé de nuit.

Avec cette lunette de visée, Kahles mise sur le savoir-faire et livre une optique dans l’air du temps. Grâce à sa taille compacte et à sa construction légère, il peut être utilisé sur une grande surface et a même un super look sur une élégante carabine à canon basculant. Grâce au grossissement huit fois, à la très bonne netteté des bords et à la brillance de l’image, elle convient aussi parfaitement pour d’autres tirs.

Lire aussi: Valise idéale carabine chasse

Que ce soit pour la chasse à l’approche, l’affût, la chasse en mouvement ou l’utilisation d’accessoires, on peut prendre sa décision sans hésiter. La série HELIA impressionne par l’importance absolue qu’elle accorde aux caractéristiques réellement essentielles : fonctionnalité, fiabilité, ergonomie et esthétique.

Dotée d’un vaste champ de vision de 25m/100m au niveau de grossissement minimal, ainsi que d’un réticule éclairé extra-lumineux à 4-Dot, cette lunette est même utilisable lors de chasses en battue en plein jour. Le puissant système optique offre une excellente netteté jusqu’aux bords de l’image et restitue une image éclatante, avec une grande fidélité des couleurs.

Le diamètre d’objectif de 42mm permet à une quantité suffisante de lumière d’atteindre la pupille, même au crépuscule; et s’il est utilisé plus tard, dans la nuit, le modèle HELIA 1,6-8x42i est l’outil parfait pour être associé à des appareils de vision nocturne (appareils à fixation rapide).

Monoculaire Kahles TI35+

Comme chaque année en été, Julien Gingembre sort le soir sur son territoire pour tenter de déloger quelques sangliers dans les blés. Il y a quelques semaines, il a reçu de Kahles le nouveau monoculaire TI35+ qu’il a pu tester au cours de plusieurs sorties. C’est un monoculaire de vision, impossible de la monter en « clip on » sur une lunette de tir. C’est l’évolution du TI35.

Le TI35+ possède un capteur de 12 um donc votre écran possède 3x plus de pixels que l’ancienne version. Le capteur est aussi beaucoup plus sensible et détecte mieux les écarts de chaleur, L’image en est donc bien meilleure. Vous ne pouvez ni prendre de photo ni prendre de vidéos, il n’intègre que trois modes de couleurs et ne possède que deux boutons !

Lire aussi: Choisir sa Lunette Tasco : Guide

Il embarque un capteur d’inclinaison qui met automatiquement le monoculaire en veille lorsqu’il n’est pas proche de l’horizontale. C’est un design assez commun pour les monoculaires, une sorte d’ogive ou le coté le plus gros est l’objectif. La prise en main est bonne, l’accès aux deux boutons et à la bague de réglage de la netteté est aisé et intuitif. Le système de sangle pour le port autour du coup est lui aussi simple et efficace.

Le TI35+ est extrêmement léger ! C’est rare pour un thermique ayant une telle qualité d’image, ça s’explique par l’abandon des fonctions inutiles. Le champ de vision est de 44 mètres à 100 mètres. A quelle distance moyenne as-tu pu l’utiliser ? A-t-il été efficace pour tes sorties ? Je l’ai utilisé jusqu’à 400 mètres, mais plus particulièrement pour la chasse du sanglier dans les blés.

Cette chasse particulière est complexe, il faut trouver les oreilles qui dépassent ou une ligne de dos qui file entre les épis… Votre thermique est donc un allié précieux. Le Kahles a excellé dans cette tâche. Cette saison les cultures sont extrêmement hautes et difficiles à chasser. J’ai pour habitude de charger l’appareil à chaque retour de sortie. Le fabricant annonce une autonomie de huit heures.

Kahles K624i : Caractéristiques et Performance

Le design de la Kahles k624i 6 24×56 pourrait presque être qualifié d’agressif - le diamètre du tube central de 34 mm, la forme générale anguleuse ainsi que les énormes tours de réglage avec leur design en forme de roue dentée.

Le réticule éclairé SKMR3 dans le 1er plan focal de l’image permet d’estimer les distances à l’aide de différents points d’arrêt et de compenser ainsi les écarts de point d’impact. Sur le tube, nous trouvons l’indication d’utiliser les anneaux de montage avec un diamètre maximal de 1,5 mm. 2,4 Nm, ce qui est une valeur relativement élevée. Cela plaide en faveur d’une construction massive, afin de résister aux charges les plus élevées.

La lunette Kahles k624i ne comporte que des composants métalliques de la plus haute qualité de fabrication. Derrière, nous trouvons notre bague de réglage du grossissement, elle aussi en métal et dotée d’une came un peu délicate. Sur la Kahles K 624i, il est donc possible d’utiliser confortablement tous les éléments de commande sans passer par-dessus et sans devoir quitter la position de tir.

Cela vaut aussi bien pour les tireurs droitiers que gauchers, puisqu’une version droite et une version gauche sont disponibles. Le design en forme de roue dentée n’a pas seulement des raisons optiques, il facilite également l’utilisation. Même avec des gants, le toucher est suffisamment présent pour effectuer des réglages précis.

Les clics s’enclenchent de manière absolument nette, mais pourraient être encore un peu plus durs à notre goût. Au total, il y a 2 échelles sur la tour de réglage en hauteur. Si la broche rouge indicatrice ne dépasse pas le boîtier et affleure donc, l’échelle numérique inférieure est en fonction.

Les tours peuvent être mises à zéro après que l’arme a été mise à zéro. Pour ce faire, il faut toutefois desserrer 2 petites vis sans tête pour pouvoir procéder au réglage. Sur la lunette Kahles K 624i, la compensation de la parallaxe est intégrée dans la tour de réglage de la hauteur. Celle-ci dispose également du design de la roue dentée et va de 50m-∞.

Sur la lunette Kahles K 624i, l’unité d’éclairage est alimentée par une pile CR2032. Celle-ci s’enclenche par pression et est protégée de manière sûre contre les influences extérieures à l’aide d’un couvercle à vis. La performance optique de la lunette Kahles k624i joue à un niveau très élevé.

Une netteté d’image très prononcée, un grand champ de vision avec un rendu neutre des couleurs, donne à l’utilisateur les détails nécessaires pour un tir précis. Ce ne sont que des détails, comme un réglage par clic un peu plus dur et l’ergot un peu gracile de la bague de réglage du grossissement, qui seraient souhaitables.

Kahles Helia 5 : Polyvalence et Performance

La lunette Kahles Helia 5 avec son grossissement 2,4-12x56 i se veut polyvalente. Sa plage de grossissement raisonnable permet de maîtriser la qualité de l'image, quel que soit le zoom. Nous avons pu le vérifier sur le terrain. La netteté sur les bords est remarquable.

Le champ de vision sur grossissement 2,4 est un des plus vastes du marché et permettrait, pour un chasseur entraîné, une utilisation occasionnelle en battue. Le réticule équipant le modèle testé est le 4-Dot. Il est placé dans le deuxième plan focal, celui de l'oculaire. Il est donc invariant et conserve sur tous les grossissements la même dimension. Il couvre peu la cible à grande distance.

Autre plus, la finesse et la propreté du point, qui facilitent encore les tirs à grande distance. Un bon point aussi pour le réglage de l'intensité du point lumineux. On ne peut faire plus simple et plus efficace ! La bague de réglage se trouve judicieusement placée sur la gauche du tube.

En butée, la luminosité du point n'est pas activée. Dès que l'on tourne la bague (un peu trop dure), le point s'illumine, faiblement, proprement, et progresse jusqu'à son intensité maximale. Précisons que sur l'ensemble de l'échelle d'illumination, le chasseur trouvera la valeur qui lui convient en fonction de l'environnement.

Dans la pénombre, l'intensité du point réglée à son minimum fait merveille. Notons encore que les dimensions et le poids de la lunette se situent dans la bonne moyenne du marché. La distance oculaire de 95 mm met les arcades sourcilières de l'utilisateur à l'abri du recul. Les bagues de réglage de l'intensité lumineuse du point, des dioptries et du grossissement fonctionnent sans difficulté.

Cette dernière bague est cependant un peu dure. Une remarque déjà formulée pour le modèle de battue. La lunette a subi avec succès l'épreuve du bain et du congélateur (1 heure à -18 °C). Le froid n'a pas accentué la résistance de la bague du grossissement !

Comparaison Steiner M7Xi et Kahles K525i

Si vous deviez avoir le choix ou si vous l'avez déjà fait, pour du TLD bien sûr, laquelle des deux prendriez-vous et pourquoi? Je pense qu'au niveau de la "qualité optique" que tu choisisses une ou l'autre tu ne seras pas déçu, par contre pour l'amplitude des réglages perso je préfère la Kahles.

Je parle principalement pour la dérive, 60 clics au total ça peut être "un peu trop limite" (dans certains cas), si tout est parfaitement aligné (que le canon est correctement usiné et monté, que le rail supérieur aussi, etc....) il reste plus ou moins 3 Mils de dérive de chaque côté, c'est "peu" et selon les cas (le calibre, la distance, les conditions météo, etc.....) ça peut être gênant (il faudra peut être contre visé).

Kahles K328i

J'ai quasiment toute la gamme Kahles, et bientôt en commande la nouvelle K328i. J’attends de recevoir ce qu'il va allez en dessous. Les réticules superfin avec le point centrale évidé + sapin de noël les SKMR3 et SKMR4 sont ultra polyvalent chez Kahles, mes préférés et de loin, les contre visées sont tellement faciles avec ça. Faire de la précision type F classe également avec le point central évidé.

Après l'ergonomie est bien propre à Kahles, perso j'ai toutes les tourelles de dérive à gauche vu que je suis droitier. On fait tout avec la même main, dérive, élévation, zoom et parallaxe.

Tableau Récapitulatif des Modèles Kahles

Modèle Type Grossissement Diamètre de l'Objectif Caractéristiques
Helia 1,6-8x42i Polyvalente 1,6-8x 42mm AutomaticLight, Réticule 4-Dot
K624i Longue Distance 6-24x 56mm Tube de 34mm, Réticule SKMR3
Helia 5 Polyvalente 2,4-12x 56mm Réticule 4-Dot, Netteté des Bords

tags: #lunette #de #tir #kahles #avis #test

Post popolari: