Envie de participer ?
Bandeau

La Soundlink Revolve de Bose est une enceinte Bluetooth portable mise sur le marché en janvier 2017. Elle a une forme cylindrique avec des bords courbés. Le haut et le bas sont en plastique souple et la partie centrale est en métal avec des trous autour de la moitié inférieure pour le son. Elle est livrée avec une batterie rechargeable et est résistante à l'eau.

Il existe également une version actualisée de cette enceinte, appelée Bose Soundlink Revolve+. La Revolve+ est un peu plus grande (4,13 x 4,13 x 7,25 pouces) que la Revolve (3,24 x 3,24 x 5,97 pouces). La batterie de la Revolve+ dure 16 heures comparé à 12 heures pour la Revolve.

La Soundlink Revolve est considérée comme l’enceinte Bluetooth portable offrant le meilleur son compte tenu de sa taille. Elle offre un son omnidirectionnel à 360 degrés, ce qui signifie en gros que tout le monde dans la pièce bénéficie de la même expérience sonore ; vous n’aurez pas à vous soucier de l’endroit où vous voulez la placer.

Bien que le Bose Soundlink Revolve soit une enceinte Bluetooth stable, comme avec tout appareil électronique, certains problèmes peuvent survenir. Dans ce cas, des utilisateurs ont signalé que l’enceinte Bose ne s’allume pas. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce problème, comme le fait que l’enceinte Bluetooth n’est pas complètement chargée à cause d’une prise défectueuse ou d’un câble USB défectueux. L’une des raisons courantes pour lesquelles l’enceinte Bose ne s’allume pas est un problème de batterie.

Méthodes de dépannage pour un Soundlink Revolve qui ne s'allume pas

Essayez les méthodes de dépannage suivantes pour résoudre le problème de l’enceinte Bose Soundlink qui ne s’allume pas :

Lire aussi: Réparation de crosse de fusil : Guide pratique

Méthode 1 : Vérifiez si la prise de courant fonctionne

La toute première chose à faire est de vérifier si la prise de courant à laquelle l’enceinte est connectée fonctionne. Pour le savoir, lorsque vous connectez l’enceinte à la prise de courant, elle émet une tonalité. Si, à un moment donné, vous n’entendez pas de tonalité, branchez un autre appareil électronique et vérifiez s’il se recharge, ce qui signifie que la prise de courant fonctionne. En revanche, si l’appareil électronique connecté ne s’allume pas ou ne se charge pas, la prise de courant ne fonctionne pas.

Si c’est le cas, assurez-vous que votre enceinte est connectée à une autre prise de courant qui fonctionne, puis vérifiez si le problème persiste.

Méthode 2 : Essayez un autre câble de charge USB et un autre chargeur

Si le câble USB est défectueux, il ne pourra pas charger l’enceinte. Si le haut-parleur Bluetooth n’est pas correctement chargé, il ne s’allumera pas. Par conséquent, essayez d’utiliser un autre câble de charge USB et un autre chargeur pour charger le haut-parleur, puis vérifiez si le problème du haut-parleur Bluetooth s’allume toujours.

Le temps de charge varie selon le chargeur utilisé. Pour des temps de charge plus rapides, assurez-vous d’utiliser un chargeur avec un courant nominal de 1 ampère ou 1000 milliampères ou plus.

Méthode 3 : Assurez-vous d’appuyer brièvement sur le bouton d’alimentation

Il y a une différence entre appuyer brièvement sur le bouton d’alimentation et l’appuyer et le maintenir pendant quelques secondes. Si vous voulez allumer ou éteindre le haut-parleur, appuyez sur le bouton d’alimentation, puis relâchez-le rapidement. En revanche, si vous voulez vérifier le niveau de charge de la batterie, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation et le maintenir enfoncé pendant 10 secondes.

Lire aussi: Réparer votre pistolet à peinture : le guide ultime

Il est fort probable que le haut-parleur Bluetooth ne s’allume pas en raison d’une mauvaise pression sur les boutons.

Méthode 4 : Réinitialiser le haut-parleur Bluetooth

Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus n’a permis de résoudre le problème de l’absence de mise en marche, vous devrez peut-être réinitialiser le haut-parleur. La réinitialisation ou la réinitialisation d’usine ramène le haut-parleur à son état d’origine.

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes.
  3. Attendez que le voyant bleu clignotant apparaisse.

Après avoir réinitialisé le haut-parleur Bluetooth, vérifiez si le problème du haut-parleur Bose Soundlink ne s’allume pas se produit toujours.

Méthode 5 : Remplacer la batterie

Cette méthode est considérée comme le dernier recours lorsque vous essayez de résoudre le problème de l’enceinte qui ne s’allume pas. Si vous avez remarqué que la batterie se vide plus rapidement que d’habitude, cela signifie qu’elle doit déjà être remplacée. Les batteries au lithium-ion peuvent s’épuiser avec le temps, donc si cela se produit, vous devrez peut-être acheter une nouvelle batterie de remplacement. Veillez à ne remplacer la batterie de l’enceinte Bose qu’avec une batterie de rechange authentique ou auprès d’un revendeur Bose agréé.

Méthodes de dépannage pour un Soundlink Revolve qui ne se charge pas

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du fait que le Bose Soundlink Revolve ne se charge pas : un chargeur ou un câble de chargement et une prise de courant défectueux, des problèmes avec la batterie et un logiciel obsolète.

Vous trouverez ci-dessous les méthodes de dépannage pour tenter de résoudre le problème de non-recharge du Soundlink Revolve :

Lire aussi: Comment réparer le plastique?

Méthode 1 : Déconnecter et reconnecter le câble USB

C’est la toute première méthode que vous pouvez essayer pour résoudre le problème du Bose Soundlink Revolve. Vous saurez ainsi si le problème est dû à un câble de charge défectueux, à un chargeur USB défectueux ou à des problèmes liés à l’enceinte elle-même.

Pour ce faire, débranchez d’abord le câble USB aux deux extrémités. Cela signifie qu’il faut retirer le câble USB du port de charge de l’enceinte et du chargeur. Attendez quelques secondes, puis rebranchez le câble. Assurez-vous que les deux extrémités du câble sont correctement connectées.

Ensuite, essayez d’utiliser un autre câble de charge. C’est une autre façon de savoir si le câble USB actuel que vous avez utilisé pour charger l’enceinte Bose fonctionne ou non. Une fois que vous avez changé le câble de charge USB, vérifiez si le problème est résolu.

Enfin, essayez d’utiliser un autre chargeur. Le temps de charge des enceintes Bose varie en fonction du type de chargeur utilisé. Un chargeur avec un courant nominal plus élevé de 1,6 ampère ou 1600 milliampères charge plus rapidement qu’un chargeur avec un courant nominal plus faible. Pour vérifier si le chargeur est à l’origine du problème, utilisez un autre chargeur, puis vérifiez si le problème est résolu. Il est recommandé d’utiliser un câble USB et un chargeur authentiques pour éviter tout problème.

Méthode 2 : Vérifiez que la prise de courant fonctionne

Pour savoir si la prise d’alimentation ne fonctionne pas, branchez le haut-parleur soundlink à la prise. Une tonalité est généralement entendue après cela. Toutefois, si vous n’entendez pas de tonalité après avoir branché l’enceinte soundlink à la prise, essayez de brancher un autre appareil électronique. Si l’appareil électronique et l’enceinte ne se sont pas chargés, alors la prise de courant est la cause de l’impossibilité de charger l’enceinte Bose.

Méthode 3 : réinitialisation d’usine de Bose Revolve

La plupart du temps, une simple réinitialisation de l’enceinte Bose peut causer des problèmes avec le produit qui ne se charge pas. Cette méthode permet de redémarrer l’enceinte Bluetooth Bose et de la ramener à son état par défaut. Après la réinitialisation de l’enceinte Bose, essayez de charger l’enceinte Bose Soundlink, puis vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 4 : Vérifiez les mises à jour des produits

Des bogues dans le logiciel peuvent causer des problèmes avec le produit qui peut avoir causé le haut-parleur Soundlink Revolve à ne pas charger. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être vérifier les mises à jour disponibles et les installer s’il y en a. Les mises à jour visent à corriger les bogues dans le logiciel.

Il y a deux façons simples d’utiliser cette méthode : La première mise à jour via l’application Bose connect à l’aide de votre smartphone ou via Bose Online Updater que vous trouverez sur le site Web de Bose en connectant l’enceinte Bose à l’ordinateur.

Vérifiez si le problème de l’enceinte Bose Soundlink Revolve qui ne se charge pas se produit toujours.

Méthode 5 : Vérifier la batterie

Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus n’a permis de résoudre le problème, il est possible que la batterie de l’enceinte doive être remplacée. Les batteries au lithium-ion peuvent s’épuiser au fil du temps avec une utilisation et des temps de charge continus. Si cela est la cause du problème, vous devrez peut-être installer une nouvelle batterie de remplacement. Veillez à utiliser une batterie de remplacement authentique pour éviter tout problème de batterie à l’avenir.

Informations supplémentaires sur la batterie

La batterie est un consommable spécial. La qualité des matériaux détermine directement les performances et la durée de vie de la batterie. Afin que le client ait une bonne expérience d'utilisateur, nous utilisons une variété de matériaux supérieurs dans cette batterie Bose SOUNDLINK REVOLVE+ 2 de haute qualité: nouvelles cellules d'origine importées de la qualité A +, la puce T1 de Texas (USA) et le boîtier en alliage écologique résistant à température élevée et à l'usure. Plus de 100 tests de sécurité sont effectués sur les batteries avant de sortir de l'usine.

La qualité d'une batterie dépend des cellules qu'elle contient, qui constituent la partie la plus importante de la batterie. La stabilité du système ne peut être ignorée ! Le stockage incorrect, ou la durée de stockage longue endommagera considérablement les performances et la durée de vie de la batterie.

Les batteries à vendre sont strictement réalisées une série de contrôles et de tests en matière de la qualité et de la sécurité, avant de sortir d'usine. En plus de bons matériaux utilisés, nous testons également des produits conformément aux normes industrielles plus exigeantes.

tags: #reparation #bose #soundlink #revolve #problème

Post popolari: