Envie de participer ?
Bandeau

Life is Feudal: Forest Village est un jeu de gestion/survie de colonie qui se déroule au Moyen Âge. Comme tous les jeux de gestion de colonie, vous commencez avec peu de personnages et devez vite rassembler quelques ressources pour assurer leur survie. Ici, pas de bêtes sauvages dangereuses (pour l’instant en tout cas), juste du gibier pour la chasse.

La survie est assez simple actuellement, les arcs n’ont pas besoin de munitions, les légumes se plantent et poussent facilement et même s’il y a évidemment des périodes hivernales plus difficiles, on est loin de la difficulté des hivers de Banished ou Life is Feudal: Forest Village.

Les Bases de la Survie

Comme dans Rimworld, chaque personnage a des compétences, des facilités d’apprentissage, un agenda journalier qui permet de définir les heures de repos et de travail ainsi qu’un set de priorités à définir par type de tâches.

Les ressources sont limitées dans Going Medieval, les arbres prennent de l’âge et meurent, il faut couper de manière intelligente pour en assurer la repousse. Miner implique souvent de creuser le sol et d’en faire du gruyère, ce qui fait que le placement de vos bâtiments et la manière dont vous allez organiser ceux-ci est important.

Optimisation des Ressources et de la Nourriture

En parlant de nourriture, vous devez assurer le gîte de vos villageois mais décider où placer les différents lieux de travail et de recherche, en intérieur ou en extérieur. A intervalles réguliers, le jeu va faire arriver un villageois, généralement blessé, rescapé d’autres tribus et qui cherche un refuge. A vous de décider si vous voulez lui accorder. Il faudra souvent en échange résister à un raid d’ennemis qui cherchent à tuer tout le monde.

Lire aussi: Pistolet à verrouillage : Examen

Il faut juste qu'il soit loin du passage des péons car ces derniers font fuir les animaux. Donc même en plaine, il peut fonctionner à plein régime si tu vois des petites biches qui se promenent. En centre ville, j'ai un doute. En pleine forêt si tu veux optimiser la récolte.

Le collecteur, il lui faut une forêt. Le forester pour une raison évidente. Le rond jaune indique la zone d'action de ceux qui travaillent dans le bâtiment.

L'herboriste ramasse des plantes qui poussent sous les arbres adultes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il peut travailler sans soucis avec le forester car ce dernier replante des arbres au fur et à mesure qu'il en coupe.

Pour le coup, on doit pouvoir s'en passer en demandant à nos péons de le ramasser pour nous. 3) 1 forester, en duo avec le gatherer. Il a pour mission de me ramener du bois.

C'est clairement le producteur de nourriture le plus rentable. 2) 1 gatherer. C'est ce qui produit le plus de bouffe. Il n'a pas besoin d'attendre que les arbres/plantes poussent pour commencer à récolter.

Lire aussi: Acheter un pistolet à colle

De plus il ramène 4 types d'aliments (racines, baies, oignons, champignons. C'est pas encore les 5 fruits et légumes par jour mais c'est cool pour la santé de tes péons).

Quoique là ma ville est en train de mourir de faim car mes chasseurs et mes pêcheurs ne ramènent presque plus rien. Puis il va falloir penser à remonter le stock d'outils... Ensuite je commence à m'adapter à la map, sachant qu'il va falloir penser assez rapidement à faire des vêtements car le stock s'épuise vite.

Effectivement pour le mode de difficulté du départ. L'agriculture et l’élevage, c'est pas forcement opti pour le départ mais c'est peut être pas une mauvaise idée à moyen terme. Bon ben si cela a fonctionné en hard, cela devrait fonctionner en medium!

Départ de partie, en automne mes 1800 de bouffes disparaissent comme par magie, alors que sur ma partie précédente ça m'avait permit d'amortir le départ pendant quasi deux ans.

Les Défis et les Solutions

En l’état actuel, le vrai danger sera les fameuses expéditions punitives ennemies (qui pourront devenir plus fortes et même avoir des engins de siège) ou vos propres villageois qui ne se soignent pas si la convalescence n’est pas indiquée dans leur planning ou qui ne vont pas aider leur congénère s’ils ont prévu de dormir.

Lire aussi: Comment faire une demande de licence de tir en ligne ?

Il y a moyen de prendre le contrôle des villageois pour combattre ou les équiper mais pas pour certaines autres tâches. Il faut donc faire confiance à l’IA qui a parfois des priorités étranges. Ou plutôt pas réellement de priorité, tout semble lié à la proximité.

Raaah encore raté en early. Résultat ta première maison est à 400 patates pendant que la 5e crève la dalle. Pour les maisons qui abusent dans la réserve de bouffe, j'ai trouvé la cause : en early, si on est pas bien synchro dans la construction des maisons, les premières se servent comme si les autres n'existaient pas.

Conclusion

Même si le jeu me lasse assez rapidement par son aspect lourd et assez « brut », il faut quand même admettre que Steel Division n’en est pas moins un super jeu de stratégie. On pourrait donc dire qu’on est face à un gameplay classique et, beta oblige (en tout cas difficile pour l’instant de prévoir le contenu final), le jeu n’est pas encore aussi riche que son concurrent.

Prometteur, très sympathique, il reste à voir ce que les développeurs proposeront en version finale mais la beta avait peu de bugs et offre, ma fois, un aperçu très agréable.

tags: #Life #is #Feudal #trouver #gibier

Post popolari: