Envie de participer ?
Bandeau

La sortie de Cataclysm a marqué un tournant non seulement pour le contenu de World of Warcraft, mais aussi pour son site officiel. Bien que l'armurerie WoW telle qu'on la connaissait ait disparu, le nouveau site propose une expérience utilisateur renouvelée et plus attrayante.

Un site web repensé

L'ancienne version de l'armurerie WoW, bien que fonctionnelle, était souvent perçue comme austère et peu esthétique. Elle permettait aux joueurs de consulter rapidement le niveau d'équipement d'un personnage et les objets proposés par Blizzard. Le nouveau site, en revanche, se distingue par son design plus moderne et son moteur de recherche amélioré, situé en haut de la page. Cette nouvelle version corrige les problèmes de l'ancienne, qui renvoyait parfois des résultats étranges, facilitant ainsi la recherche de personnages spécifiques.

La nouvelle fiche de personnage est particulièrement réussie. Les designers ont fait un beau boulot et permet en clin d’œil de voir l’équipement d’un personnage : sa classe, sa spécialisation, ses talents, ses objets et son niveau d’objet moyen mais surtout met en avant les objets non enchantés / gemmés. Très utile pour les têtes-en-l’air qui oublient de mettre à jour leurs nouveaux objets… Ou pour savoir si un raid leader est en face d’un bon joueur ou d’un kikoolol.

Cependant, restreinte l’utilisation du site à une simple lecture de fiche personnage serait dommage : Blizzard a réellement décidé de mettre à jour le site et la page d’accueil est une entrée importante pour le jeu. Ainsi, il est très facile d’accéder au forum (et les informations présentes dessus) et aux images de l’éditeur (officiel et fan-art… Les dessins sont superbes, c’est un bon prétexte pour s’y perdre).

Facilité de recherche d'informations sur les joueurs

La grande force du site est sa facilité pour requêter, très utile pour savoir à quoi ressemble un des meilleurs joueurs. Ainsi, vous voulez savoir à quoi ressemble un paladin sacré chez Paragon, la meilleure guilde mondiale ? Facile, après avoir trouvé son serveur (lightning’s Blade en l’occurrence), il suffit de chercher le nom dans le moteur de recherche et vous tombez sur la page de guilde. A vous de choisir un personnage et de regarder ses stat’, ses talents et son stuff. Très utile pour comparer son style de jeu avec le votre et voir quel talent il prend et que vous n’aurez pas pris. Attention, cependant, le résultat est assez déprimant : ainsi, un paladin sacré de chez eux (Ilonie par exemple) a 372 en niveau d’objet.

Lire aussi: Dés Gratuits Monopoly GO

De plus, ce n’est pas tout car le site permet de naviguer dans les hauts-faits, la réputation ou les résultats PvP.

Cependant, en prenant du recul, deux liens sont troublants :flux d’activité. Et ben, il n’y a pas que lui, ce lien vous permet de suivre au jour le jour les actions marquantes d’un personnage… Vous ne pouvez plus sécher un dîner ennuyeux pour jouer wow. Ainsi, pour l’Ilonie que j’ai déjà pris en exemple, sa page montre qu’elle a fait joujou avec Onyxia, Malygos et Kael’thas (hum…. Elle a du les solloter vu son niveau d’objets !! ^^)

Le lien sur wowhead. Ce site n’appartient pas à Blizzard (à ma connaissance) mais c’est fou toutes les informations que l’on peut apprendre dessus comme les titres, les montures et les familiers possédés tout comme le nombre de quête par zone. Et même connaître tous les personnages d’un joueur !! Heureusement que ces informations nécessitent une action du possesseur pour mettre à jour (installation d’un logiciel).

Fonctionnalités additionnelles et mises à jour

Mi-temps Warcraft est le rendez-vous hebdomadaire Otakia sur Warcraft. Samedi 16 janv. Hier, l'armurerie a été mise à jour et offre à présent de nouvelles fonctionnalités : une visionneuse en 3D et un flux (RSS) de personnage et de calendrier. En plus de pouvoir admirer son sublimissime équipement, vous sont offertes les possibilités suivantes : le faire danser, incanter, hocher la tête ou encore pleurer. En plus de ça, vous pouvez visionner mon avatar dans divers lieux, le tout en plein écran. Une fois en plein écran, cliquez sur la petite roue en bas à droite pour changer de ville.

Enfin, le côté pratique de cette mise à jour : la possibilité d'exporter le flux RSS de votre calendrier (ingame). Ainsi, vous ne pourrez plus manquer les inscriptions aux raids ou autres événements organisés par votre guilde. P.s.: si vous ne disposez pas de flux RSS ou bien si cette notion vous est étrangère, je vous conseille d'utiliser netvibes.com. Après avoir créé votre compte, vous pouvez gérer vos fils RSS (presse, jeuxvideo, forums, etc.) sur différents onglets et dans différentes fenêtres.

Lire aussi: L'histoire connectée de Red Dead

L'armurerie mobile et l'hôtel des ventes nomade

Cela fait maintenant un certain temps que l’hôtel des ventes n’était plus accessible sur mobile. L’hôtel des ventes nomade était autrefois intégré à l’application d’armurerie mobile disponible de 2011 à 2018. En raison de la façon dont cette application a été conçue, certaines personnes abusaient parfois de son architecture, ce qui provoquait des perturbations qui pouvaient aller jusqu’à une latence en jeu. Cela était en grande partie dû au nombre de requêtes envoyées vers l’hôtel des ventes, ce qui entraînait une tension des serveurs.

Dans notre précédent épisode de L’atelier de l’ingénieur qui évoquait le développement de l’application WoW Companion, nous avons montré les subtilités liées à la création d’un système destiné à être utilisé à la fois sur mobile et PC. Le plus grand défi lors de l’implémentation de nouvelles fonctionnalités est sans aucun doute la création de structures logicielles nécessaires à la prise en charge de ces fonctionnalités. La plupart de ces structures logicielles ont été conçues au cours de plus de 17 années d’histoire de World of Warcraft, à une époque ou les plateformes mobiles n’étaient pas prises en considération. De plus, les méthodes et les restrictions de livraison de données sont différentes sur PC et sur mobile.

Lorsque nous avons décidé d’intégrer l’hôtel des ventes à l’application WoW Companion, nous avons dû évaluer le type de structure que nous pouvions présentement mettre en place, et ce que cela signifierait en termes de fonctionnement immédiat de l’hôtel des ventes. Pour cela, nous avons pris le temps d’analyser qui utilisait l’hôtel des ventes, et de quelle manière. À l’origine, l’hôtel des ventes nomade n’a pas été conçu comme un outil « incontournable » réservé aux joueuses et aux joueurs férus de bonnes affaires. Bien souvent, ces personnes utilisaient déjà d’autres add-ons ou outils externes pour optimiser leurs transactions au-delà de ce que l’application pouvait leur offrir.

De fait, la nouvelle mise à jour de l’application vous permettra d’effectuer des achats, de consulter des listes d’objets, et plus encore. Comme pour l’introduction du développement inter-factions dans la mise à jour 9.2.5, nous souhaitons faire les choses petit à petit.

Blizzard a annoncé aujourd'hui que World of Warcraft Nomade est désormais gratuit. Cette fonctionnalité permet aux possesseurs de téléphone portable d'accéder à leur discussion de guilde alors qu'ils sont déconnectés mais aussi à l'hôtel des ventes afin de vérifier l'état des enchères actuelles. Ces options étaient autrefois regroupées dans un abonnement supplémentaire payant. Il est désormais plus facile que jamais de rester en contact avec les membres de votre guilde et de vérifier l’état de vos enchères via l’Hôtel des ventes Nomade de World of Warcraft… Et ce, où que vous soyez ! Dès aujourd’hui, toutes les fonctionnalités qui faisaient précédemment partie de l’abonnement au service optionnel World of Warcraft Nomade sont désormais disponibles gratuitement pour les abonnés à World of Warcraft. Nous espérons qu’avec ce changement, les joueurs pourront plus facilement rester en contact entre eux et avec le jeu, et nous encourageons tous les joueurs à tester par eux-mêmes ces outils puissants. Si vous êtes déjà abonné(e) au service World of Warcraft Nomade, vous recevrez bientôt un message électronique de la part de Blizzard contenant davantage de renseignements concernant la fin de votre abonnement.

Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft

WoW Classic et l'avenir de World of Warcraft

Les joueurs de World of Warcraft connaissent l’armurerie. Or, si WoW aujourd’hui a pu, fort de ses 13 millions de joueurs dans le monde, résister face à l’arrivée de concurrents, il faudra bien un jour que Blizzard renouvelle son MMORPG (meuporgue pour les ignares 😉 ), mais demander à tous ses abonnés de changer de jeu, de quitter WoW pour passer à autre chose serait suicidaire sans leur donner le moyen de conserver leur réseau construit au fil des ans. Alors, je tente un pronostique un peu osé, l’avenir dira si je suis ridicule ou clairvoyant, mais je pense que Blizzard de cette façon bâtit les fondations nécessaires au succès du prochain World of Warcraft, successeur qui abattra probablement la limite actuelle du nombre maximal de joueurs par serveur qui oblige les joueurs à se repartir sur des royaumes parallèles et donc les empêche de jouer tous ensemble.

tags: #lien #armurerie #World #of #Warcraft

Post popolari: