Crossout est un jeu d’action en ligne post-apocalyptique développé par Targem Games et édité par Gaijin Entertainment, qui se déroule dans un monde dévasté par une invasion extraterrestre et des expériences génétiques humaines ayant mal tourné.
Fan de jeux bourrins, d’univers post-apocalypse et de Mad Max ? Crossout risque de vivement vous intéresser. Cette licence propose un jeu de crafting et de tirs à souhait. Construisez votre véhicule de carnage adoré, détruisez et survivez !
L’une des particularités de Crossout, c’est qu’il n’y a jamais deux véhicules identiques car les joueurs peuvent créer absolument n’importe quel genre de véhicule de combat, du buggy léger ultra rapide aux plus massifs véhicules tout terrain, révélant ainsi le guerrier qui est en eux. Grâce à une personnalisation totale, Crossout offre aux joueurs des milliers de possibilités pour concevoir leur véhicule, tant au niveau de la forme que du blindage, des armes, des systèmes de soutien et, bien sûr, des améliorations esthétiques.
Le dernier Mad Max vous a peut être marqué pour cela : chaque personne, chaque véhicule est unique, possède sa propre folie, et ses propres caractéristiques. Crossout vous propose d’entrer dans ce monde de folie ou la puissance dépend de vos cylindres et de vos choix.
Crossout répondra à vos envies si :
Lire aussi: L'évolution des munitions militaires américaines
Voici en quelques mots l’histoire du jeu vidéo Crossout :
Le monde a finalement réussi à se détruire. En 2012, une maladie particulièrement féroce, le Crossout, a infecté la majorité de l’humanité. Cette maladie mortelle détruisit les nations et l’ordre établit. L’origine de cette infection était pourtant humaine, l’œuvre de scientifiques en quête d’une ultime forme de vie en manipulant le code génétique de l’homme.
Bon, clairement, votre objectif va être de concevoir une bolide de destruction massive. Pas de pitié pour vos adversaires, que ce soit en PvP (Joueur contre joueur) ou en PvE (Joueur contre Environnement).
Vous commencez l’exploration du monde de Crossout avec le véhicule de base: 4 roues et 3 mitrailleuses. Même si le jeu évolue pour proposer plus de contenu, retenez l’existence de trois grands modes de jeux, adaptés aux parties courtes :
A noter que certains modes de jeux utilisent du carburant, qui est une composante du système free to play du jeu. Les joueurs patient attendront que leur carburant se recharge, alors que d’autres voudront payer pour en obtenir.
Lire aussi: Armes inédites dans Battlefield 1 Apocalypse
Crossout est un jeu nerveux, les parties ne durent pas longtemps et donnent du rythme. Mais il va falloir être efficace.
Si le délire de combat à la Mad Max vaut son pesant de napalm, sachez que vous allez avoir un temps d’adaptation pour le contrôle de votre engin. L’engin est nerveux, le terrain facilite les dérapages, et il faut apprendre à bouger tout en tirant. Mais une fois passé l’apprentissage, vous allez pouvoir perfectionner votre machine de guerre et vos techniques de frags. Chaque véhicule est unique et composé d’éléments pouvant être détachés du corps principal. En d’autres mots, si on vous explose une roue, j’espère qu’il vous en reste suffisamment pour avancer où vous voulez. Vous devez donc comprendre rapidement les points forts et les points faibles de vos adversaires.
Profitons d’aborder la question du gameplay pour parler de ce qui l’entoure : l’ambiance du jeu. La modélisation et l’environnement du jeu est qualitative, ce qui est un avantage quand on reprend l’imaginaire de Mad Max si foisonnante. Les graphismes ne sont pas ce que l’on fait de mieux mais c’est plus que suffisant.
Vous trouverez dons un jeu fluide, réactif, et sans coupure de jeu soudain. La musique du jeu est également un plus, mais les bases étaient des films Mad max étaient là pour l’inspiration. Le garage pour customiser vos véhicules est un vrai régal. Le mode construction permet d’aller très loin dans l’optimisation, et pas seulement pour améliorer votre blindage, vos armes et votre vitesse.
Votre créativité ne sera limitée que par le nombre de pièces à assembler, mais également les limitations du jeu concernant la consommation d’énergie de l’engin, le nombre de pièces à assembler ensemble, le poids (et oui !) et votre niveau de réputation. Mais les résultats peuvent être impressionnants !
Lire aussi: Aimpoint 9000SC : Modifications et Optimisation
Après, soit vous avez la patience de récupérer des pièces, soit vous entrez dans le modèle boutique du jeu pour aller plus vite. Les véhicules, base du jeu Crossout, se retrouvent organisées en plusieurs classes (ou factions dans les jeux). Une faction module vos récompenses en nouvelles pièces, en plans de construction, en missions et objectifs, mais également en espaces de stockage.
Choisir une faction n’a rien de définitif. Toutes les 24H, vous pouvez changer !
Terminons ce test sur la question économique de ce free to play. C’est toujours une question sensible, et encore plus quand il s’agit d’un jeu à télécharger.
L’artisanat est présent dans le jeu, et vous pourrez échanger les pièces trouvées au combat.
Avec le Coins (le système monétaire lié à de l’argent réel dans Crossout), vous êtes en mesure de tout acheter. Mais tout ce que vous trouverez sur les boutiques sont également accessibles sur les phases de jeu ! Les limitations sont plus liées à l’attente et la frustration : temps d’attente pour recharger le carburant, ou les joueurs ne voulant pas attendre pour trouver une pièce.
C’est un modèle qui limite les injustices entre joueurs payants et joueurs gratuits.
Gaijin Entertainment a annoncé la sortie de « Mesures forcées », une mise à jour de contenu pour Crossout, leur jeu d’action en ligne post-apocalyptique sur PC. Elle introduit un nouveau type de châssis basé sur le coussin d’air, permettant aux joueurs de concevoir des véhicules blindés capables de se déplacer sur différents terrains avec une mobilité accrue. En parallèle, de nouvelles armes et pièces issues de la faction des Lunatiques ont été ajoutées, enrichissant les possibilités de construction et de personnalisation.
Targem Games et Gaijin Entertainment viennent d'annoncer la sortie de la mise à jour 0.6.0 pour leur MMO d'action Crossout, avec l'ajout de conducteurs pour les machines de combat des joueurs. Avant de se lancer au combat, les joueurs peuvent maintenant sélectionner un conducteur pour leur véhicule, unique à la faction et offrant des caractéristiques différentes. Les conducteurs des ingénieurs seront les premiers disponibles aux joueurs, et des personnages spéciaux d'autres factions seront déblocables en montant la réputation appropriée. En complément, la mise à jour 0.6.0 va permettre aux artistes d'améliorer l'aspect de leurs véhicules avec des kits, modifiant les armes. Ces kits seront débloqués avec la réputation de faction, ou achetés sur le marché du jeu.
Targem Games et Gaijin Entertainment ont annoncé aujourd’hui la sortie de « Bolides Sacrés », la mise à jour de contenu pour Crossout, leur jeu d’action en ligne postapocalyptique. Les joueurs bénéficieront d’une série de nouveautés avec une nouvelle saison du Battle Pass et ses récompenses uniques, un mode PvP asymétrique, une version actualisée de la carte « Forteresse », une arme relique et les « nœuds de puissance », une fonctionnalité inédite de construction de véhicules.
La mitrailleuse frontale « M-25 Guardian » augmente la défense de votre machine après chaque tir sur l’ennemi. La spécificité du lance-roquettes rotatif « Waltz » réside dans sa grande réactivité et les dégâts exponentiels qu’il inflige à chaque salve.
De plus, le nouveau mode PvP « Opération Lumière rouge » invite dix survivants et leurs véhicules blindés personnalisés à affronter deux joueurs « infectés » utilisant des machines de guerre Ravageurs prédéfinies. La première équipe doit atteindre l’emplacement final, tout en accomplissant l’ensemble des tâches confiées. La deuxième équipe doit les en empêcher, tout en « infectant » autant de joueurs ennemis que possible en les percutant simplement avec leurs véhicules. Un seul contact obligera un survivant à changer de camp et à se battre contre ses anciens alliés.
Depuis le 5 avril, la nouvelle version 0.9.50 ajoute de nouveaux éléments au jeu, dont un important, le mode battle royale.
tags: #les #nouvelles #mitrailleuses #crossout #caractéristiques