Envie de participer ?
Bandeau

Les Carabins de Fos-sur-Mer sont au cœur de l'actualité, que ce soit en raison d'événements malheureux ou de préparations sportives de haut niveau.

Incendie dans le secteur de Fos-sur-Mer

Un départ de feu dans un espace naturel a eu lieu dans le secteur de Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône, ce mardi après-midi aux alentours de 14h15. Pas moins de dix hectares de forêt étaient menacés dans le domaine de la Mériquette.

Pas moins de 109 pompiers, équipés de 25 engins sont intervenus. Un Dash et un hélicoptère bombardier d’eau effectuent des largages. Tous ces moyens ont permis de limiter la propagation des flammes. Une superficie de 6 000 mètres carrés a cependant déjà été parcourue par l’incendie.

Le Service d’incendie est de secours (Sdis) du département annonce, à 16h15, que le feu est fixé. La phase de noyage a ainsi commencé. Par ailleurs, la Nationale 569 est fermée dans les deux sens entre Istres et Fos, signale la Direction interdépartementale des routes de Méditerranée (Dirmed) - Méditerranée, notamment dans la zone des Carabins et le Ventillon.

Préparation aux Championnats d'Europe de Badminton à Fos-sur-Mer

L'Équipe de France est actuellement à Fos-sur-Mer pour préparer les Championnats d'Europe qui se dérouleront du 08 au 13 avril à Horsens au Danemark. 18 Bleus y participeront, dont de sérieux candidats pour l'or européen, comme les Fosséens Toma Junior et Christo Popov ou le numéro 1 français Alex Lanier.

Lire aussi: Montréal et ses Carabins

La délégation française est venue passer quelques jours à Fos-sur-Mer pour préparer les championnats d'Europe qui auront lieu à partir du 8 avril au Danemark. A Fos, les joueurs bénéficient d’un programme comprenant des sessions d’entraînement axées sur la technique ainsi que du renforcement musculaire en salle de sport.

Ce n'est qu'un entraînement et pourtant aucun des deux joueurs ne veut laisser tomber le volant de son côté. L'an dernier, les Français avaient remporté les deux premiers titres continentaux de l'histoire du badminton tricolore avec le mixte Thom Gicquel et Delphine Delrue et le double dames Anne Tran/Margot Lambert. Cette année, les Bleus seront aussi très ambitieux, à l'image du numéro 1 français, Alex Lanier qui vient de rentrer dans le Top 10 mondial.

Les Fosséens Toma Junior Popov et Christo Popov auront aussi les armes pour viser le titre en simple comme en double.

Athlètes présents à Fos-sur-Mer

  • Alex Lanier, 10ème au classement mondial
  • Toma Junior Popov, 17ème au classement mondial
  • Christo Popov, 28ème au classement mondial
  • Arnaud Merklé, 56ème au classement mondial
  • Léonice Huet, 75ème au classement mondial
  • Enogat Roy
  • Sacha Leveque
  • Anna Tatranova

Lire aussi: Devenir Carabin : le guide

Lire aussi: Pizzas des Carabins : Guide Complet

tags: #les #carabins #fos #sur #mer #histoire

Post popolari: