Albion Online est un MMORPG de type sandbox disponible depuis le 17 juillet 2017. Ce jeu innove dans le domaine du jeu de rôle multijoueur grâce à la mécanique de sandbox. Contrairement à un MMO comme World of Warcraft où vos actions sont déterminées par les quêtes que vous proposent les PnJs et par l'évolution narrative qu'elles présentent, Albion Online vous permet de décider vous-même ce que vous voulez faire et de façonner votre personnage au gré de vos envies.
Lorsque vous débutez le jeu, vous devez dans un premier temps créer l'avatar qui va vous représenter lors de vos aventures dans le vaste monde d'Albion Online. Dans Albion Online comme dans tous les MMORPG, la phase de création de personnage est obligatoire. Celle-ci est cependant très simple et ne vous prendra pas plus de quelques minutes. En quelques clics, vous pouvez personnaliser l'aspect physique de votre avatar, lui donner un nom et être fin prêts pour partir à l'aventure.
Une fois votre personnage créé, vous arrivez dans l'une des 5 zones de départ du jeu. Les joueurs sont répartis aléatoirement entre ces zones. Ces dernières contiennent toutes les mêmes quêtes d'introduction et sont là pour vous apprendre les bases du jeu.
Si vous commencez Albion Online avec des amis, ce que nous vous recommandons fortement, vous souhaiterez commencer dans la même zone de départ.
Comme tout MMORPG, Albion Online dispose d'éléments d'interface indispensables comme votre portrait, la minimap ou encore des emplacements de sorts. Cette interface assez classique est rapide à prendre en main et facilement lisible. Notez que le jeu est également adapté pour mobile et dispose d'une interface spéciale optimisée pour ce support. En haut à droite de l'écran, la barre de menus permet d'accéder à plusieurs panneaux avancés.
Lire aussi: Analyse du pistolet à eau super puissant
Dans Albion Online, vous ne trouverez aucun PnJ pour vous vendre des ressources ou des objets. C'est aux joueurs de fabriquer eux-mêmes tous les éléments nécessaires à leur évolution. Pour récupérer les matériaux nécessaires, vous devez vous déplacer dans l'immense univers du jeu à la recherche de ressources rares et difficile à obtenir.
L'une des facettes les plus importantes d'Albion Online est la collecte des ressources. En effet, puisque l'économie est entièrement gérée par les joueurs, collecter et vendre des ressources fait partie du quotidien des aventuriers d'Albion.
Ces quêtes d'introduction sont très simples et vous permettent d'appréhender l'un des aspects les plus importants du jeu : la collecte de ressources. Après avoir abattu quelques arbres, récupérés quelques pierres, il vous est demandé de fabriquer un couteau pour dépecer la faune locale.
Pour récolter des ressources, approchez-vous de l'arbre ou du rocher et cliquez dessus. Les ressources sont abondantes dans ces zones de départ. Ainsi, n'hésitez surtout pas à ramasser un maximum de bois, de pierre et de peaux possibles pour vous fabriquer toutes les armures et armes du débutant.
Dans Albion Online, chaque objet dispose d'un "tiers", une sorte de niveau qui va de 1 à 8. Ainsi, les objets de tiers 8 sont très difficiles à acquérir, mais sont très puissants. Pour récolter des ressources de tiers supérieur, il faut disposer du bon équipement et se rendre dans des zones de plus en plus dangereuses.
Lire aussi: Choisir son pistolet à ressort
Les ressources sont réparties sur la carte du monde en fonction des régions. Ainsi, si vous êtes dans une région montagneuse, vous n'aurez aucune difficulté à trouver des pierres et des minerais, tout comme vous trouverez facilement du bois et des peaux dans une forêt.
Si vous êtes dans une région forestière et que vous vous apprêtez à partir en montagne, assurez-vous de récolter un maximum de bois.
Chaque ressource nécessite un outil particulier pour être collectée.
Chaque outil de collecte dispose d'un niveau de collecte. Vous ne pouvez récupérer que des ressources qui possèdent au maximum un tiers de plus que le niveau de l'outil. Par exemple, avec une hache de tiers 4, vous pourrez récupérer du bois de tiers 5 ou inférieur.
Chaque ressource a une utilité particulière et permet de fabriquer de nombreux objets. Même s'il vous est possible de récolter toutes les ressources du jeu, nous vous conseillons fortement de vous spécialiser dans un ou deux métiers de collecte.
Lire aussi: Puissance et caractéristiques des carabines PCP
Une fois vos ressources collectées, vous devrez les raffiner chez un maître dans les villes, puisque ce que vous farmez sont des matériaux bruts.
Le panneau du destin est l'élément principal de la progression de votre personnage dans Albion Online. Ce gigantesque arbre de compétences se complète au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu.
Pour progresser dans le panneau du destin, il vous faut accomplir certains objectifs, comme par exemple récolter une certaine quantité de bois ou de minerais.
Le panneau du destin est immense et il semble pratiquement impossible de progresser dans toutes les directions. Choisissez bien votre style de jeu et la direction dans laquelle vous souhaitez aller dès le début du jeu.
En plus d'avancer dans le panneau du destin grâce à vos récoltes et vos combats, vous pouvez également utiliser des points d'apprentissage. Ces derniers se régénèrent tout seuls avec le temps, ce qui permet aux joueurs ayant un temps de jeu réduit de progresser dans le jeu. Choisissez stratégiquement où dépenser vos points et ne les gaspillez surtout pas dans les premiers niveaux du panneau du destin.
Contrairement à beaucoup d'autres MMORPG, Albion online ne propose pas de système de classe lors de la création du personnage. En réalité, c'est l'équipement que vous portez qui va déterminer la manière dont votre personnage va se battre et les compétences qu'il peut utiliser. Albion Online abandonne le système de classe.
Chaque équipement que vous fabriquez dispose de plusieurs sorts qui lui sont liés. Ainsi, vous pouvez équiper une armure de plaques et bénéficier de sorts de tanking ainsi qu'un bâton de Mage vous permettant de lancer de puissantes boules de feu. Il existe un très grand nombre de combinaisons possibles et il vous faudra adapter votre équipement et vos sorts en fonction des activités auxquelles vous souhaitez participer.
La barre de sorts de votre personnage contient 6 emplacements. Votre arme, à elle seule, vous permet de remplir trois de ces emplacements en sélectionnant les sorts qui vous semblent les plus utiles parmi ceux que l'arme possède.
Sur le site officiel d'Albion Online, vous trouverez une section dédiée aux builds de personnage.
Le JcJ a également un rôle important dans Albion Online. En effet, dans certaines zones du jeu, notamment celles où se trouvent les matériaux les plus rares, vous pouvez être attaqués par d'autres joueurs. Ce qui fait la particularité de ce titre, c'est la possibilité de ramasser les objets sur le cadavre de vos adversaires. Dans Albion, vous pouvez looter les cadavres de vos adversaires en JcJ !
Afin de diminuer les chances de subir ce sort, il vous faut des alliés lorsque vous vous déplacez dans les zones les plus dangereuses du monde d'Albion Online. Un moyen rapide d'y parvenir est d'intégrer une guilde. Ces structures rassemblent des joueurs qui possèdent des objectifs communs et facilitent le travail en équipe. En effet, faire partie d'une guilde vous permet de vous déplacer librement dans des territoires contrôlés par votre guilde et de payer moins de taxes. Cela permet également de trouver facilement des joueurs avec qui partir à l'aventure et de bénéficier d'un hôtel des ventes de guilde, où les prix sont en général bien moins élevés que sur le marché classique.
Bien que le jeu propose du PvE, Albion Online est principalement connu pour son PvP mondial assez impitoyable. En plus des traditionnelles batailles de guilde pour contrôler les villes, les joueurs peuvent se battre et s'entre-tuer dans la plupart des zones du monde.
Lorsque vous souhaitez progresser dans le jeu, il est essentiel de vous faire des amis pour ne pas être à la merci des terribles mercenaires qui rôdent dans les zones rouges ou noires.
L'artisanat, moteur de l'économie d'Albion Online. La récolte de matières premières et l'artisanat sont au centre de l'économie du jeu.
Afin de progresser dans Albion Online, il vous faudra réaliser des échanges avec d'autres joueurs. Pour cela, vous aurez besoin de beaucoup d'argent. Il existe de nombreuses méthodes d'en obtenir.
L'une des spécialités d'Albion Online est son économie entièrement gérée par les joueurs. Aucun objet n'existe dans le jeu s'il n'a pas été créé par un joueur. Il existe un grand nombre d'hôtels des ventes, qui, contrairement à World of Warcraft, ne sont pas liés entre eux. Cela permet aux commerçants les plus habiles de profiter des prix bas dans certaines régions pour acheter des matières premières dans le but d'aller les revendre pour faire du profit.
Encore une fois, le meilleur moyen de rentrer dans ses frais sur Albion est de trouver une guilde de joueurs. Vous l'aurez compris, ici, pas question de revendre son équipement à un PnJ. Si vous souhaitez vous enrichir, il va falloir récolter des matériaux, fabriquer de l'équipement et voyager à travers le monde d'Albion pour faire du commerce.
Chaque jour, vous avez accès à une expédition, une sorte de donjon PvE que vous pouvez faire seul ou en groupe. Cette dernière vous rapporte une bonne quantité d'argent.
Malgré tout, le meilleur moyen de devenir riche est de jouer avec le marché. Voyagez, promenez-vous et notez les prix des ressources dans différentes contrées. Achetez à faible prix, revendez au prix fort !
La clé pour jouer avec les hôtels des ventes est de connaître les prix des ressources des principales régions. Ainsi, vous pourrez pratiquer une technique bien connue : acheter à prix faible et revendre à prix fort.
tags: #je #ne #reçois #plus #de #lances