Ce guide vous fournira des informations essentielles pour maximiser vos chances d'obtenir tous les trophées dans Homefront: The Revolution. Le jeu peut présenter des bugs, tels que la corruption de sauvegarde ou la disparition des repères sur la carte. Un simple retour en arrière à l'aide d'un rechargement du point de contrôle ou en reprenant une ancienne sauvegarde sur le cloud ou clef USB peut permettre de reprendre le cours du jeu normalement. Il peut cependant arriver que même en faisant cela, le jeu reste bloqué ce qui vous obligera à recommencer une partie.
Hormis les trophées Chaud devant !, Frondeur des temps modernes, Des clics et des claques, Bienvenue à la résistance, Dans le rouge, Intouchable, Le casse du siècle, Independence Day, We Can Be Heroes et Au pays de la liberté qui sont liés à l’histoire, tous les autres trophées peuvent être potentiellement manqués. En effet il existe dans le jeu un point de non-retour, au delà de ce point il n'existe pas de moyen pour continuer les trophées manquants sans reprendre une ancienne sauvegarde.
D'une manière générale le jeu va se décomposer en une succession de zone jaune et rouge. Dès votre arrivée dans votre 1ère zone jaune profitez en pour faire le trophée Le silence est d'or pour ne plus y penser par la suite. Sachez que le trophée Oh, c'est quoi ça, là-bas ? ne peut se faire que dans une des ces zones mais pour ce trophée il existe une zone jaune, celle d'Ashgate, qui permet de réaliser facilement ce dernier ainsi que C'est du lourd.
Passons aux zones rouges. Après avoir effectué les jobs comme décrit plus haut, partez à la capture de quelques points stratégiques (environ 4 en fonction de la taille des zones), de préférence non collés les uns autres. Baladez vous jusqu'à avoir ce que des incidents apparaissent. Au bout du 5ème incident dans une zone, continuez l'histoire pour passer à la zone suivante. Répétez cela dans chaque zone rouge jusqu'à l'obtention du trophée Le médiateur. Profitez également de ces zones rouges pour faire les trophées Chuteurs d'élite et C'est un piège !. Les trophées Micromachine, Combattre le feu avec le feu, Surprise ! et Robin des bois peuvent être obtenu dans les deux types de zones.
Il y a également les trophées liés à la personnalisation et aux victimes des armes/projectiles : Touche personnelle et Pistolero pour les armes & Expert en guerrilla et Surprise !.
Lire aussi: Deus Ex: Human Revolution - Stratégies Lance-Roquettes
A un moment dans l'histoire vous arriverez à un point de non-retour, le jeu vous demandera alors si vous voulez poursuivre la mission, choisissez non et revenez dans les zones rouges pour faire quelques incidents si le trophée n'est pas tombé. Vous pourrez alors finir de capturer les points stratégiques des zones jaunes si ce n'est pas déjà fait et des zones rouges. Pensez alors à capturer un bastion sans vous faire repérer (voir Garanti sans carton). Le trophée T'es dans ma ville, Nork devra donc être le dernier trophée à obtenir avant de passer ce point de non-retour.
Le mode coop appelé dans le jeu mode "Résistance" consiste en différentes missions (6 pour être précis et à l'heure ou ces lignes sont écrites) indépendantes les unes des autres et du mode histoire. Elles sont jouables jusqu'à 4 joueurs, vous inclus. Vous pourrez alors au fur et à mesure de l'avancement de votre personnage le customiser avec de nouveaux vêtements apportant des petits bonus ou simplement pour le look. Vous pourrez également personnaliser votre équipement à la manière du mode histoire. En finissant une mission coop en facile, normal et difficile, vous obtiendrez alors respectivement Les deux font la paire, Les deux font la peur et Les deux font le pire.
Au cours de ces missions vous, ainsi que vos coéquipiers pourrez avoir des citations, sorte de récompenses du jeu pour indiquer que vous avez fait un certain nombre d'actions (tuer X personnes, faire X tirs dans la tête, etc.). Durant ces mêmes missions, il risque d'y avoir des pertes chez vos coéquipiers, prenez votre courage à deux mains et allez les sauver pour obtenir Au-delà de la mort au bout de la 10ème personne sauvée. A la fin de ces missions vous obtiendrez de l'EXP qui sera utile pour améliorer votre personnage. Acheter votre 1ère amélioration et vous serez récompensé par le trophée La théorie du chaos. Jouez encore plus et vous pourrez alors obtenir une compétence active, sorte de compétence "ultime" pour votre personnage qui pourra ensuite être déployée en cours de mission pour vos coéquipiers. Il existe 4 types de compétences ce qui tombe bien car vous pourrez créer 4 personnages, chacun se spécialisant dans un des types de compétences.
Pour obtenir ce trophée vous devrez au préalable avoir débloqué la bombe explosive télécommandée.
Lors de la mission principale "Évacuation d'urgence" vous devrez détruire un Goliath. 3 roquettes suffiront pour y parvenir. Si le trophée n'apparaît pas, suicidez vous ou faites vous tuer pour réapparaître un peu plus loin avec le Goliath de nouveau en marche. Détruisez le à nouveau et cette fois-ci le trophée devrait apparaître.
Lire aussi: Beuchat Marlin Revolution : Analyse Complète
La mission principale "Évacuation d'urgence" objectif "Se replier avec Ned" permet de faire facilement ce trophée. En suivant Ned vous arrivez à un endroit où des hommes chargent du matériel sur des véhicules. À ce moment là, courrez et placez vous près du container au niveau du cul de sac légèrement plus loin. Équipez vous du cocktail molotov et surveillez le radar. Lorsque suffisamment d'ennemis seront près de la sortie du container, balancez le cocktail dans le tas d'ennemis. Vous devriez alors avoir fait au moins 5 victime.
Le trophée est cumulable entre le mode solo et le mode résistance. Après le point de non-retour vous n'aurez plus beaucoup de véhicules à pirater pour effectuer ce trophée. Pour ce trophée, il va falloir que 100 soldats de l'APC périssent à l'aide de drones que vous aurez préalablement piratés. N'importe quel véhicule ou drone fixe peut faire l'affaire, que ce soit les goliaths, les traqueurs, les blindés, les wolverines ou encore les tourelles que l'on peut trouver dans certaines bases.
Après avoir trouvé une armurerie, allez dans le menu "accessoires" et achetez en un, le moins cher étant le "viseur holographique" pour la modique somme de 300$.
Pour ce trophée il va falloir tuer un ennemi avec chaque arme ainsi que ses conversions et chaque modification (comprenez ici chaque accessoire d'arme). Je m'explique, imaginons que vous avez un pistolet-mitrailleur avec d'équipé un viseur holographique, une poignée et un silencieux et que vous tuez un soldat ennemi avec cette arme, le système prendra en compte l'arme brute et ses accessoires équipés, c'est à dire dans notre exemple : le viseur holographique, la poignet et le silencieux.
Pour obtenir ce trophée il va falloir tuer 20 soldats de l'APC avec des objets de proximité qui se déclenchent automatiquement à l'approche d'un ennemi. Si vous repérez un ennemi qui fait son tour de garde, mettez une bombe sur son passage et attendez qu'il se fasse tuer.
Lire aussi: Arbalète Barnett Revolution 150 lbs : Analyse
Après le point de non-retour, il n'y aura plus que 2 soldats lourds. Si vous en avez tué moins de 18, il sera alors impossible d'obtenir ce trophée. Les soldats lourds sont lourdement protégés et armés. Vous pouvez les rencontrer au niveau des forteresses ennemies et à la place des soldats immobiles qui gardent des portes d'accès quand l'engouement est au dessus de 50%. Ils peuvent être tués facilement en tirant dans leurs sacs. Vous pouvez farmer ce type d'ennemi dans la zone jaune d'Ashgate (un peu plus loin sur la droite que le soldat que vous utiliserez pour le trophée Oh, c'est quoi ça, là-bas ? ). Pour cela, détournez son attention en jetant un pétard un peu plus loin pour que vous soyez dans le dos du soldat puis tirez dans son sac à dos avec une arme silencieuse. Si tout s'est bien passé, personne ne vous aura repéré, partez alors un peu plus loin puis revenez au même endroit que précédemment, un autre soldat lourd devrait alors avoir pris la place de l'ancien.
Après le point de non-retour, il n'y aura plus que 2 soldats lourds. Si vous en avez tué moins de 18, il sera alors impossible d'obtenir ce trophée. Lorsque vous arrivez au point de non-retour, dites non au jeu qui vous demande si vous voulez continuer, vous pourrez alors retourner à loisir dans les anciennes zones. Les snipers se trouvent dans les différentes zones rouges du jeu, presque toujours en solitaire sur une zone plus ou moins large en hauteur d'un bâtiment. Les snipers se trouvant uniquement dans les zones sous influence ennemie, il est donc impératif de d'abord faire le tour des zones rouges en capturant le moins possible de points stratégiques ennemis pour tuer un maximum de snipers. Vous pourrez ensuite compter sur certains incidents (voir Le médiateur ) qui vous permettront de tuer 4 snipers sur une zone réduite. Vous voyez des petits flashs rouges sur votre écran, cela signifie qu'un sniper vous vise.
Pour ce trophée il va falloir lancer au moins une fois chacun des types de KDG qui sont au nombre de 4.
Après le point de non-retour, il n'y aura plus que 2 soldats lourds. Si vous en avez tué moins de 18, il sera alors impossible d'obtenir ce trophée. Pour obtenir ce trophée il va falloir faire 5 mises à terre à la suite sans être détecté par l'APC. Il est nécessaire de faire ce trophée dans une zone jaune, en effet les ennemis ne vont pas tirer à vue directement vous laissant ainsi le temps de partir vous cacher dans le cas d'une erreur de votre part. Ensuite, le fait d'être toujours accroupi permet de réduire grandement la détection de votre avatar par l'ennemi. Il ne vous reste plus qu'à trouver un ennemi isolé. Ce sera souvent le cas dans les zones jaunes durant les petites missions symbolisées par un point d'exclamation "! qui consistent par exemple à sauver un civil. Une fois le premier garde tué, n'hésitez pas à faire un petit tour en vous éloignant de la zone du meurtre (toujours en veillant à ne pas se faire repérer). Le même événement réapparaissant assez vite, vous pourrez recommencer ou tout simplement trouver un autre garde autre part.
En entrant pour la première fois dans le mode "Résistance" on vous demandera de créer un personnage en choisissant son sexe, sa tête et un point de maîtrise. Au fil des parties coop, vous gagnerez des points d'EXP que vous vous pourrez échanger contre des compétences. Pour débloquer ce trophée, il va donc falloir acheter une compétence active et la déployer au cours d'une mission avec la touche .
Acheter 4 compétences actives différentes sur tous vos personnages coop cumulés. Valable pour la maj 1.03 : trophée étant visiblement bugué mais dans le bon sens,. Dans le menu de personnalisation de votre combattant vous aurez l'occasion de changer de personnage, créez alors 3 autres personnages de plus avec chacun une compétence de branche différente des autres. Il va ensuite falloir jouer avec chaque personnage afin de débloquer assez d'EXP pour acheter la compétence active correspondante et ainsi de suite pour vos 3 autres personnages sans supprimer le précédant.
Ce trophée peut s'obtenir en améliorant une arme à son niveau maximum, c'est à dire en l'améliorant 2 fois au magasin d'armes. Pour cela, il va de soi qu'il faut avoir au préalable une arme débloquée. Allez dans le magasin d'arme et améliorez la avec une première fois.
Pour obtenir ce trophée il va falloir avoir 10 citations de mission différentes. A noter que certaines citations peuvent se décomposer en bronze, argent ou or. Par exemple finir une mission en facile donne la récompense "Mission accomplie" en bronze, la finir en normal donne la récompense "Mission accomplie" en argent et la finir en difficile donne la récompense en version or. Il en est de même pour les récompenses "Efficacité en mission" qui peuvent également se décomposer en bronze, argent et or. Les citations d'équipe sont sur le même principe que les citations individuelles à la différence que pour en avoir une, il faut que l'équipe atteigne collectivement un certain seuil d'action. Elles portent le même nom que les citations individuelles, à la différence qu'elles sont précédées du mot "Unité" pour la plupart.
Rien de plus simple, il faut simplement réanimer 10 personnes tombées à terre à l'aide de la touche (carré).
Les incidents sont des événements aléatoires apparaissant dans les différentes zones rouges du jeu et consistent souvent à porter assistance à la résistance en défendant une zone capturée ou en tuant un groupe d'ennemis. Comme précisé dans son intitulé il va falloir en résoudre 20 pour obtenir le trophée.
Pour obtenir ce trophée il va falloir terminer la campagne solo dans le mode de difficulté le plus élevé, le mode suicidaire. Dans les zones jaunes, évitez tant que possible les confrontations directes, privilégiez la furtivité. A proximité des ennemis, soyez accroupi et usez autant que possible du corps à corps. Dans les zones rouges, les confrontations seront à éviter dans la mesure du possible pour avoir le moins de combat à faire. L'arbalète sera encore une fois un bon choix car elle permet de ne pas se faire repérer directement. Encore une chose à éviter à tout prix, ce sont les dirigeables. Pour l'équipement je conseille d'acheter le plus tôt possible l'objet qui permet de transporter 2 seringues de santé en plus. Puis vers la fin du jeu, si vous avez assez d'argent, achetez le gilet balistique qui permet de diminuer les dégâts reçus de 25% ce qui sera utile vu le nombre d'affrontement à la fin du jeu. Ne pas hésiter à utiliser les équipements du KDG, notamment les dispositifs de piratage qui, une fois lancé sur un véhicule ennemi (sauf Goliath), permettent non seulement de vous laisser du répit en tuant les ennemis et donc de ne plus vous faire tirer dessus mais également de vous soigner ou bien encore de contourner le véhicule pour le détruire. Préoccupez vous seulement de la quête principale et des jobs dans les zones jaunes (voir Accro du travail). À la fin du jeu, vous devriez obtenir le trophée Au pays de la liberté mais pas celui du mode suicidaire. Après être retourné au menu principal, allez dans histoire puis chargez, prenez alors le 4ème slot de sauvegarde (celui en bas) et finissez le jeu une seconde fois pour enfin obtenir le trophée du mode suicidaire. En revanche cette astuce peut avoir quelques petits bugs : dans ma partie personnelle j'ai en effet obtenu le trophée du mode suicidaire du 1er coup mais Au pays de la liberté ne voulait pas tomber. A noter qu'en reprenant le 4ème slot de sauvegarde, vous reprendrez juste avant de donner à Parrish votre accord pour l'assaut final pour capturer le maire Simpson qui signe le point de non retour du jeu.
Les points stratégiques sont les différents symboles rouges que l'on peut voir dans les zones rouges et jaunes. Les object...
tags: #homefront #the #revolution #arbalète #job