Envie de participer ?
Bandeau

Pierre Lance, né le 29 septembre 1933 à Trouville-sur-Mer et décédé le 15 janvier 2020 à Cannes, était un écrivain, journaliste et philosophe français dont l'œuvre a marqué son époque. Au cours de sa 16e année, il crée son premier journal, fonde une troupe de théâtre, devient le benjamin de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques et entre au Centre de Formation des Journalistes à Paris.

Un Parcours Littéraire et Philosophique Riche

Il commence en 1965 son œuvre d'écrivain et crée l'association de lecteurs « La Septième Aurore » qui publie la même année son second livre « Charles de Gaulle, ce chrétien nietzschéen ». Vingt autres livres se succéderont jusqu'à ce jour, dont un roman d'anticipation « Le Premier Président », paru chez Filipacchi en 1993. Son œuvre publiée à ce jour est estimée à 15.000 pages environ.

Pierre Lance a donné de nombreuses conférences et a fait paraître, en quarante ans d'activité littéraire ininterrompue, une multitude d'articles, tant dans ses propres revues que dans d'autres publications.

Le Spiritualisme Athée : Une Philosophie Singulière

Dans « Le Spiritualisme athée » (1966) il expose les bases de sa philosophie : il se dit en effet spiritualiste, car il croit que l'univers est avant tout esprit, mais il refuse le déisme, car selon lui la spiritualité est incompatible avec quelque autorité que ce soit. « L'esprit souffle où il veut », répète-t-il volontiers, et il pense qu'il n'y a pas de spiritualité sans liberté. Il dit que l'intensité de la première est exactement proportionnelle à l'amplitude de la seconde.

Il rejette tous les collectivismes, qu'ils soient religieux ou politiques : « Le monde recule par les masses et avance par les individus ». Le capitalisme, c’est l’exploitation des imbéciles par des intelligents, et le socialisme, c’est exactement le contraire.

Lire aussi: Livres Essentiels sur les Lance-Pierres

« Savants Maudits, Chercheurs Exclus » : Un Hommage aux Pionniers Méconnus

Son recueil de biographies de scientifiques « Savants maudits, chercheurs exclus » a été publié le 15 avril 2001 par les Presses de Valmy, puis réédité en 2003 par Guy Trédaniel qui publiera un second tome en janvier 2005 et un troisième en janvier 2006. Après le succès rencontré par le premier volume, PIERRE LANCE a rédigé un second recueil de douze autres mini-biographies de pionniers du monde scientifique qui furent contestés, oubliés ou méconnus.

Des Figures Scientifiques Marginalisées

Parmi ces figures, on retrouve :

  • NIKOLA TESLA - Ingénieur américain, pionnier du courant alternatif, découvrit le moyen d'utiliser la croûte terrestre pour produire de l'électricité en quantité illimitée.
  • LINUS PAULING - Biochimiste américain, deux fois Prix Nobel, démontra que la vitamine C à très haute dose pouvait prévenir le cancer.
  • ANDRE GERNEZ - Ancien médecin-chef à l'hôpital de Roubaix, découvrit qu'on pouvait prévenir le cancer par des prises périodiques d'un sédatif pour nourrissons.
  • GASTON NAESSENS - Biologiste français, découvrit les "somatides'" et inventa un anticancéreux efficace. Condamné en France, il s'exila au Québec.
  • DAVID REES-EVANS - Guérisseur gallois, parvenait à détruire les tumeurs avec des cataplasmes de plantes.
  • JEAN-PIERRE MASCHI - Médecin niçois, découvrit la "pollution électrique" et l'identifia comme cause principale de la sclérose en plaques.
  • PAUL THEPENIER - Ingénieur pétrolier, parvint à guérir des tuberculoses et des cancers grâce à des moisissures de pétrole.
  • PIERRE DELBET - Grand chirurgien français, membre des Académies de médecine et de chirurgie, découvrit l'effet régénérateur et anticancéreux du chlorure de magnésium.
  • AUGUSTE LUMIERE - Co-inventeur du cinéma, consacra la fin de sa vie à des innovations thérapeutiques et fut l'auteur de 20 ouvrages médicaux tombés dans l'oubli.
  • NORBERT DUFFAUT - Chimiste français, réalisa en 1957 la première molécule de silicium organique, puissant régénérateur cellulaire efficace contre le cancer.
  • JACQUES BENVENISTE - Directeur de recherche à l'INSERM, il découvrit en 1984 la "mémoire de l'eau", apportant l'explication et la preuve de l'efficacité des dilutions homéopathiques.
  • LOUIS KERVRAN - Biologiste français, découvrit et démontra vers 1960 la réalité des transmutations biologiques, toujours niée par les Officiels.

D'autres savants comme Paul Kammerer, Antoine Béchamp, Jules Tissot, René Quinton, Marcel Ferru, Edgard Nazare, Marcel Macaire, René Jacquier, Antoine Priore, Jean Solomidès, Mirko Beljanski, et Loïc Le Ribault ont également été mis en lumière pour leurs travaux novateurs et souvent controversés.

L'Héritage de René Quinton : Une Redécouverte Essentielle

René Quinton découvrit l'identité chimique de notre sang et de l'eau de mer. Il fut mondialement célèbre en 1906 pour avoir sauvé du choléra des milliers d'enfants. Avant la guerre de 1914, les « dispensaires marins » créés par René Quinton fonctionnaient à Paris mais aussi dans de nombreuses villes de France: Lyon, Elbeuf, Nancy, Dunkerque, Pont-à-Mousson, Brest, Reims, Creil, Commercy, St-Denis, Dugny... et hors de nos frontières à Bruxelles, Bougie, Alexandrie ...

En 1905, alors que la mortalité infantile était énorme et que sévissait une épidémie de choléra, le nombre d'injections de « plasma de Quinton » (eau de mer isotonique) pratiquées sur des nourrissons en danger atteignait 100 000 par an à Paris et 150 000 à Lyon. « Les médecins qui prescrivent des injections d'eau de mer voient leur nombre croître chaque jour et Quinton atteint immédiatement la célébrité. Il faut bien dire que les résultats dépassent toutes les espérances : le nourrisson cholérique guérit dans presque tous les cas, l'athrepsique, qui est à l'époque voué à une mort inéluctable, accepte sous l'influence marine de se réalimenter, ce qui assure son rétablissement. C'est ainsi que des milliers de nourrissons condamnés par l'hôpital seront arrachés à une mort certaine.

Lire aussi: Tout savoir sur l'arbalète Cobra 80

Année Ville Nombre d'injections de plasma de Quinton
1905 Paris 100 000
1905 Lyon 150 000

Lire aussi: Performance de l'arbalète Barnett Predator 175 lbs

tags: #pierre #lance #livres

Post popolari: