Envie de participer ?
Bandeau

La mitrailleuse Hotchkiss Modèle 1914 est une arme à feu automatique en usage dans l’armée française au début du XXe siècle. Version améliorée de la mitrailleuse Hotchkiss modèle 1900, elle était la principale arme automatique de l'armée française pendant les dernières années de la Première Guerre mondiale.

Historique et Utilisation

La mitrailleuse Hotchkiss Modèle 1914 en calibre 8 mm Lebel fut également utilisée par le corps expéditionnaire américain (A.E.F) en 1917 et 1918. Fabriquée en France à Saint-Denis et à Lyon par les Établissements Hotchkiss et Cie, elle fut également exportée et fabriquée sous licence à l'étranger.

Caractéristiques Techniques

La mitrailleuse Hotchkiss Modèle 1914 est disponible comme accessoire en résine imprimée en 3D, notamment par FC Model Trend à l'échelle 1/16.

  • Echelle: 1/16
  • Type: Armement, Canon
  • Genre: Accessoires
  • Matériau: Résine
  • Epoque: WWI, WWII, Moderne
  • Fabricant: FC Model Trend
  • Nationalité: Française

Comparaison avec d'Autres Modèles

Les kits utilisés pour cette comparaison sont le Heller 81132, version allemande, et le 00351 France 35/38(H) tank. Les deux modèles se ressemblent, on peut dire que la qualité de l’un vaut la fidélité de l’autre. Les deux se ressemblent là aussi mais bizarrement, une fois collés sur la caisse, celui de Heller apparait plus bas, avec moins de garde au sol que celui de Trumpeter.

Les deux fabricants proposent des chenilles souples, honnêtement détaillées. Mais ce qui fait la différence c’est que celles de Trumpeter sont trop longues d’au moins 5 centimètres ! Celles de Heller flottent aussi un peu.

Lire aussi: Jeux de tir et résistance : une analyse

Les deux fabricants fournissent des trappes d’accès équipage ouvertes ou fermées. La différence va se faire avec la trappe moteur, fournie rapportée par les Chinois. Trumpeter emporte ici le point haut la main en fournissant une ébauche de compartiment de combat là où Heller ne fournit...rien.

Variantes et Modifications

Armement : les derniers engins ont reçu le SA38 de 37mm en remplacement du SA 18 à canon court. Heller propose les deux canons, Trumpeter uniquement le canon court.

Capot moteur : Heller propose un capot « H35 » ou un capot «H39 » ce qui créé un léger joint sur la caisse mais rien de grave.

Ventilations de glacis : Rectangulaires ou rondes chez Heller...un mix des deux !!! Au final le modèle Trumpeter apparaissait plus adapté à une version tardive.

Accessoires et Décorations

Accessoires non plastique : Heller fournit la chaine de remorquage, un incontournable très proéminent sur les Hotchkiss.

Lire aussi: Tout savoir sur les mitrailleuses lourdes airsoft

Décoration : Trumpeter propose deux décorations : Le 12 du 4e Cuirassier et un II indéterminé. Les schémas de camouflage apparaissent douteux (genre « 3 tons teutons ».

Tableau Comparatif des Kits Heller et Trumpeter

Caractéristique Heller Trumpeter
Chenilles Bien détaillées, flottent un peu Bien détaillées, trop longues (5cm)
Trappes d'accès Fournies (ouvertes ou fermées) Fournies (ouvertes ou fermées)
Trappe moteur Non fournie Ébauche de compartiment de combat
Canon SA38 et SA18 SA18 (canon court)
Capot moteur H35 ou H39 Unique
Chaîne de remorquage Fournie Non fournie
Décorations N/A (version allemande) 12 du 4e Cuirassier, II indéterminé (douteux)

Lire aussi: Top des jeux de mitrailleuses mobiles à ne pas manquer

tags: #heller #mitrailleuse #hotchkiss #modèle

Post popolari: