Dans GTA Vice City, les missions business sont essentielles pour accéder aux deux missions finales du jeu. Elles se déclenchent lorsque vous achetez une propriété. Une fois la propriété acquise, vous pouvez sauvegarder votre partie et un rond rose vous proposera des missions. Après avoir terminé toutes les missions, la propriété génère des revenus que vous devez collecter régulièrement. Ces propriétés peuvent être achetées après avoir terminé la mission "Extorsion".
Les propriétés à acheter
Voici une liste des propriétés que vous pouvez acheter :
- Le Chantier Naval
- Prix : 10 000 $
- Rapporte : 2 000 $ au maximum
- Lieu : Vice Port, au bout de la route, prendre à gauche au virage.
- Mission : Checkpoint Charlie (récupérer des paquets tombés à la mer en moins de 2 minutes 30 en hors-bord).
- L'usine de Crème Glacée
- Prix : 20 000 $
- Rapporte : 3 000 $ au maximum
- Lieu : En sortant de l'Hôpital d'Ocean View, prendre le pont vers la deuxième île, puis à droite.
- Mission : Distribution (livrer 50 glaces à 50 clients en camionnette).
- Pôle Position club
- Prix : 30 000 $
- Rapporte : 4 000 $ au maximum
- Lieu : En sortant de votre Hôtel d'Ocean View, prendre à droite, puis encore à droite.
- Mission : Le Streap (donner 600$ à une danseuse dans la loge).
- La compagnie de Taxi
- Prix : 40 000 $
- Rapporte : 5 000 $ au maximum
- Lieu : En sortant du commissariat de Downtown, aller en direction de Little Haïti, prendre à droite et continuer jusqu'au virage.
- Missions : VIP, Concurrence amicale, Cabmaggedon.
- La concession Automobile
- Prix : 50 000 $
- Rapporte : 1500 $ ; 4000 $ ; 6500 $ et 9000 $ au maximum (une fois les 4 listes terminées).
- Lieu : En sortant de l'usine de glace, prendre à droite, encore à droite, puis à gauche.
- Mission : Rapporter plusieurs véhicules volés commandés via 4 listes.
- Le studio de cinéma
- Prix : 60 000 $
- Rapporte : 7 000 $ au maximum
- Lieu : Prawn Island, la 2eme à gauche en venant de Vice Point.
- Missions : Bout d'essai, Dodo Vibro, Martha, Projecteur G.
- L'imprimerie
- Prix : 70 000 $
- Rapporte : 8 000 $ au maximum
- Lieu : Little Havana, la 2eme à gauche en sortant de l'usine de glace.
- Missions : La mèche est vendue, Halte au messager.
- Malibu Club
- Prix : 120 000 $
- Rapporte : 10 000 $ au maximum
- Lieu : Au Nord du commissariat principal.
- Missions : Sans Issue, Le flingueur, Le chauffeur, Hold Up.
Le stand de tir à l'Ammu-Nation
Pour lancer les défis du stand de tir, avancez-vous sur le halo rouge dans le magasin Ammu-Nation (tous n’en possèdent pas). Le premier défi est avec un pistolet : vous devez détruire 3 cibles à la suite avant les adversaires. Ensuite, vous aurez 3 cibles mouvantes, puis les cibles seront partagées entre les adversaires et vous. Le premier qui atteint les 20 points a gagné.
Le second défi se passe avec la mitraillette Micro SMG. Cette arme n’est pas très précise, pensez donc à faire du coup par coup et ne pas bourriner votre cible même si le temps de rechargement est assez rapide !
Le troisième défi se passe avec le fusil à pompe. Cette fois vous n’avez pas vraiment besoin de viser puisque chaque cartouche est fatale. La troisième partie du défi est assez compliqué car comme le temps de rechargement est relativement long, les points peuvent être assez serrés entre un des adversaires et vous.
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Le quatrième et dernier défi se passe avec le fusil AK47. Ce dernier défi est le plus facile car cette arme est très précise et le chargeur est assez grand.
Nombre de missions comptant pour le 100% : 6
Il existe deux types de magasin d'armes Ammu-nation : Les traditionnels et ceux avec un stand de tir à l'arrière. Chaque défi passé débloque le suivant, avec trois défis par catégorie d'armes. Votre compétence de tir s'améliore à mesure que vous franchissez les étapes.
Défis au stand de tir
Choisissez l'arme qui vous convient le mieux puis choisissez votre défi :
Pistolet perforant
- Défi 1 : Cibles statiques multiples. Très facile, visez le centre des cibles.
- Défi 2 : Cibles mouvantes multiples. La difficulté augmente légèrement.
- Défi 3 : Une cible mouvante. Guettez lorsque la cible se retourne et mitraillez le centre.
Mitraillette
- Défi 1 : Cibles statiques multiples pouvant se retourner. Très simple.
- Défi 2 : Une ligne de cibles mouvantes pouvant se retourner. Cibles mouvantes multiples de hauteur variée.
Fusil amélioré
- Défi 1 : Cibles statiques multiples. Les cibles sortent après trois impacts.
- Défi 2 : Une colonne de cibles mouvantes pouvant se retourner. Les moments où vous pouvez marquer le plus de points sont les fois où les cibles sont fixes.
- Défi 3 : Cibles mouvantes de hautes et vitesse variées. Les cibles sortent après trois impacts.
Fusil à pompe d'assaut
Celui-ci doit se débloquer en achetant le fusil à pompe d'assaut ou en gagnant l'or à l'un des défis fusil à pompe.
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- Défi 1 : Cibles statiques, chacune sort après un impact. Attendez au maximum que la cible se rapproche pour la tirer.
- Défi 3 : Cibles mouvantes, sortent après un impact.
Mitrailleuse de combat
- Défi 1 : Les cibles nécessitent plusieurs impacts pour sortir. Les cibles se déplacent et réapparaissent.
- Défi 2 : Une rangée de cibles distantes qui se retournent individuellement et sortent automatiquement.
- Défi 3 : Les cibles nécessitent plusieurs impacts pour sortir. De nouvelles cibles réapparaissent sans cesse.
Armes lourdes
Cette catégorie se débloque une fois les précédentes missions du stand de tir réussies avec au moins une médaille de bronze. Une seule arme est disponible pour cette série : le minigun.
- Défi 1 : Une rangée de cibles qui réapparaissent. Votre multiplicateur augmente avec les tirs réussis.
- Défi 2 : Les cibles sortent après plusieurs impacts. Plusieurs tirs réussis à la suite augmentent votre multiplicateur.
- Défi 3 : Les cibles sont infinies et sortent après plusieurs impacts.
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