Le cœur de chaque réplique électrique est la gearbox qui cache le mécanisme responsable du fonctionnement de la réplique. Grâce à des pièces correctement sélectionnées, nous pouvons augmenter la puissance, la cadence de tir ou la précision de notre réplique. Les pièces internes pour répliques permettent d'améliorer les paramètres d'une réplique afin que le joueur puisse profiter d'une plus grande efficacité lors du jeu. Il convient de rappeler que lors de l'upgrade, vous devez avoir les connaissances et l'expérience appropriées en la matière.
La coque de gearbox est un boîtier qui cache les composants internes de la réplique. Les chiffres de V1 à V8 indiquent sa forme. Ils ont été introduits en 1991 par l'un des premiers producteurs des répliques d'airsoft : Tokyo Marui. Les formes de gearbox les plus courantes sont V2 pour les répliques de la famille AR15 et MP5, ainsi que V3 pour AK, G36, SIG ou AUG. L'introduction d'un système de changement de ressort rapide est une innovation de plus en plus appréciée.
Le kit cylindre complet est le système pneumatique de la réplique, responsable de la compression d'air appropriée. Les cylindres diffèrent par le matériau de revêtement et l'emplacement de l'alésage (type 0, 1, 2 ou 3). Le principe de sélection est simple. Plus le canon est court, moins il a besoin d'air. Le cylindre de type 0 est sélectionné pour les canons longs et le type 3 pour les canons courts.
Le nozzle est conçu pour fournir de l'air du cylindre à la chambre hop up et des billes du chargeur à la chambre hop up. Il se déplace sur le poussoir. Sa forme et sa longueur doivent être parfaitement adaptées à la chambre et au guarder caoutchouc hop up. Un nozzle trop long causera des problèmes d'alimentation des billes et un nozzle trop court ne scellera pas correctement.
Les engrenages, le piston et la coque de gearbox sont les éléments les plus sensibles de la réplique. Le rôle des engrenages est de retirer le piston de la réplique puis de le relâcher pour que, entraîné par la force du ressort, il dilate l'air dans le cylindre. Lors de l'upgrade, il vaut la peine de remplacer les engrenages par ceux fabriqués avec de meilleurs matériaux et d'ajuster leur rapport de vitesse à la cadence de tir prévue (ROF).
Lire aussi: Tout savoir sur le Glock 17 Gen5
La dureté et le nombre de tours du ressort correspondent à la puissance de la réplique. Les marquages de ressorts d'airsoft sont attribués à la vitesse obtenue par une bille de 0,2 gramme tirée de la réplique. Le M100 est de 100 m / s, soit 330 FPS. M120 est de 120 m / s ou 400 FPS. Il convient de garder à l'esprit que la quantité de FPS dépend de nombreux facteurs et que les indications données ne sont que des indications.
Plusieurs utilisateurs ont rapporté des problèmes avec le Glock 18C de Tokyo Marui. Un problème fréquent est que la culasse ne revient pas complètement en avant après le tir, même sans chargeur. Cela peut être dû à un nozzle endommagé, où un morceau de plastique empêche la culasse de revenir correctement.
Dans certains cas, le problème peut provenir du chargeur. Un utilisateur a constaté que la tige du chargeur montait trop haut, entraînant le passage de deux billes au lieu d'une, bloquant ainsi la glissière. D'autres ont noté des déformations sur la bouche du chargeur, en particulier lors de l'utilisation de billes en acier, ce qui peut entraîner une mauvaise alimentation des billes.
Un autre problème signalé est lié à la compatibilité des chargeurs. Bien que certains chargeurs soient annoncés comme compatibles avec le Glock, des problèmes peuvent survenir, nécessitant des ajustements ou des remplacements.
Voici quelques solutions possibles basées sur les expériences des utilisateurs et les discussions en ligne :
Lire aussi: Le Chargeur Glock 17 Gen 5 CO2 Umarex est-il le Meilleur Choix ?
Voici quelques extraits de discussions de forum qui illustrent les problèmes rencontrés par les utilisateurs :
Le Glock 18C est une réplique GBB (Gaz Blow Back). Sa culasse en métal assure robustesse et sensations fidèles à l'original, et son rail Picatinny facilite l'ajout d'accessoires. Son hop-up réglable améliore la stabilité et la précision des tirs. L'une des caractéristiques les plus remarquables du Glock 18c est sa capacité de tir en mode full automatique, en plus du mode semi-automatique standard. Avec son mode full auto, sa propulsion au gaz et sa précision remarquable, le Glock 18C airsoft est une réplique redoutable et ultra fun à manier.
Cette version "C" (Compensated) est équipée de ports sur la glissière et le canon pour réduire le recul en rafale. Le Glock 18C est l’une des répliques les plus fun à utiliser. On adore le mode full auto qui balance tout à une vitesse folle. Parfait en secondaire pour saturer une zone ou surprendre en CQB. Et le fait qu’il reste sous 1 Joule le rend jouable partout, y compris en intérieur.
Caractéristiques techniques :
| Caractéristique | Valeur |
|---|---|
| Capacité du chargeur | Environ XX billes |
| Poids | Environ XXX grammes |
Lire aussi: Tout savoir sur le casque Glock pour le tir
tags: #glock #18 #tm #nozzle #problème