Envie de participer ?
Bandeau

Les joueurs de GTA Online peuvent désormais obtenir le fusil à impulsion (aussi appelé Railgun) sans avoir besoin de terminer les activités du jeu ou en exploitant un bug. Pour cela, il faut désormais trouver l’armurerie mobile sur la carte du jeu (inutile de préciser que c’est uniquement possible dans la partie en ligne de GTA 5).

Fonctionnement de l'armurerie mobile

Il faut savoir que le fourgon (Van Gun) qui cache en fait l’armurerie mobile se déplace chaque jour et se gare à pas moins de 30 emplacements possibles sur la carte. Quand on ne connait pas les différents emplacements, il peut être très difficile de savoir ou est stationné le Van Gun.

Toutefois, vous devez garder en mémoire que l’icône du fourgon apparaitra obligatoirement sur votre carte dès que vous en serez proche de sa position du jour. Une fois que vous l’avez localisé, approchez-vous et parlez avec l’homme à l’arrière de la fourgonnette en apparence pas du tout suspect pour découvrir son stock d’armes du jour.

Acquisition du fusil à impulsion

Une fois que vous savez où est stationnée l’armurerie mobile qui est en fait à l’arrière d’une fourgonnette qui sillonne Los Santos, il faudra dépenser pas moins de 700,000 GTA$ pour espérer ajouter le fusil à impulsion (Railgun) à votre arsenal. Sachez qu’il applique bien souvent des remises aux armes qu’il vous vend donc vous pouvez espérer acquérir le fusil à impulsion (Railgun) pour quelques billets de moins si vous êtes du genre chanceux. Cette arme offre une bonne puissance de feu et se montre particulièrement utile pour abattre à distance les véhicules terrestres ou aériens.

Los Santos Drug Wars : La Dernière Dose

Toujours sur la lancée de l'extension Los Santos Drug Wars, GTA Online accueille encore des nouveautés notables chaque semaine. Mais pour revenir à Los Santos Drug Wars, l'aventure n'a pas dit son dernier mot, même si elle touche à sa fin. Rockstar Games a en effet annoncé que le grand final de l'extension de Grand Theft Auto Online sortira le 16 mars sous le nom de Los Santos Drug Wars : la Dernière dose. Il nous fera retrouver Dax et les Fooliganz pour 5 nouvelles missions narratives entre trafic de drogues hallucinogènes, manipulations de l'industrie pharmaceutique et retour de Dr. Isiah Friedlander.

Lire aussi: Tout sur la Carabine de Service dans GTA Online

La saga de GTA Online: Los Santos Drug Wars se termine en beauté par une explosion d'hallucinations, d'enlèvements et de vengeance dans la Dernière dose. Atteignez le fond du terrier du lapin psychédélique dans cinq nouvelles missions narratives qui dévoileront le mystérieux lien entre le trafic de drogue et l'industrie pharmaceutique de Los Santos, avec le retour du Dr.

Mise à jour "Trafic d'armes"

Annoncé il y a plusieurs semaines, puis mis en avant ces derniers jours via de nouvelles informations et screenshots, la prochaine mise à jour de GTA Online s’est enfin dévoilé via un superbe trailer, accompagné de sa date de sortie : le 13 Juin prochain. Et nous choisissons bien nos mots en disant que cette mise à jour semble être assez conséquente et grandiose. La dernière fois que Rockstar Games a communiqué autant de fois pour une mise à jour, c’était pour la MAJ « Braquages ».

Après l’habitue PEGI 18 et le logo de la firme à l’étoile, nous voici sur le premier plan, présentant un bunker installé en campagne dont les portes d’ouvrent pour laisser entrer son propriétaire. Si on observe donc que de nouveaux éléments viendront s’ajouter sur la carte, comme ce panneau de bienvenue (merci d’essuyez vos pieds avant d’entrer dans ce bunker), il est intéressant de savoir où ce bunker a été implémenté. Et ce dernier se situe dans le secteur de Great Chaparral, sur la colline présente au sud du Pénitencier de Bollingbroke.

Une seule chose à dire concernant cette entrée illuminée du bunker c’est que ça nous donne trèèèès envie, pas vous ? Passons à la suite avec cette voix qui nous accompagnera durant le trailer. L’avez-vous reconnue ? Il s’agit de la voix de l’Agent 14, donneur d’ordre pour le compte d’un employeur secret (étant très probablement l’IAA) qui nous propose deux braquages : « Sortie de prison » et « Raid des Laboratoires Humane ».

Ce dernier sera présent pour nous présenter l’univers du trafic d’armes. Et nous voyons donc l’Agent 14 en chair et en os…ou plutôt en pixel, faisant le tour avec l’heureux propriétaire de son tout nouveau bunker dernier cri, à bord d’une voiturette que nous avons déjà vu dans un screenshot. Ce bunker promet d’être assez grand !

Lire aussi: Guide de la carabine de service dans GTA 5

Nouvelle scène en gros plan sur une nouvelle arme du jeu ! Ayant le gabarit d’une mitraillette, sa cadence de tir se rapproche plutôt du fusil à pompe d’assault. Mais ce que vous remarquerez est la finition de l’arme, dans une couleur verte accompagné de motifs camouflages, d’un viseur amélioré et d’un chargeur avec un…»truc » violet, vous voyez ce que l’on veut dire ! De nouvelles améliorations seront donc disponibles pour ces nouvelles armes, et, peut-être, pour certaines armes actuelles.

Après une vue sur de nouvelles caisses d’armes et du logo de la mise à jour « Trafic d’armes », nous retrouvons deux plans mettant en scène des employés (embauchés légalement et ayant signé un contrat, si si !) travaillant sur des pièces. S’agit-il d’améliorations de véhicules ? Nouvelle scène, et deux voiturettes conduites par des employés passent dans le bunker. Ce dernier sera vraiment immense !

Comme tout Américain qui se respecte, ce bunker possédera une salle de tir privée. Mais bien plus grande (et longue) et élaborée que celle d’Ammu-Nation ! Notre ami DEADGAME remarque à juste titre que l’entrainement pour les snipers sera bien possible dans cette pièce. Une question se pose : s’agit-il d’une activité comme les fléchettes et bras de fer dans les QG de bikers, ou aura t’elle un autre rôle ?

Nouveau plan sur des scientifiques réfléchissant à la manière d’améliorer notre matériel. Le plus intéressant ici est le panneau au fond à droite où se trouvent différentes armes. Les employés et scientifiques s’occupent, d’après l’Agent 14, de la recherche et la production. Et les produits finaux, nous les avons devant nous !

Le Dune Buggy armé d’une mitrailleuse portative et deux autres véhicules blindés équipés de tourelles et…missiles sol-air ! Toi, fier pilote du Lazer ou de l’Hydra, nous t’attendons de pied ferme pour en découdre ! Un autre véhicule fait son show ici, il s’agit de la nouvelle variante de la Tampa, qui sera cette fois-ci blindée et armée. Mad Max serait-il dans le coin ?

Lire aussi: Pistolet d'emplacement forestier : guide complet

Nous retrouvons ici encore un engin, il s’agit du APC possédant une énorme tourelle, elle-même possédant des missiles qui font que le Savage, venant de passer devant la scierie de Paleto Bay , a rejoint les vastes prairies de ses ancêtres. Ce véhicule fait donc son grand retour après son apparition dans GTA IV The Ballad of Gay Tony, mais étant cette fois-ci amphibie et avec une tourelle légèrement plus…dévastatrice ! Un petit mot enfin sur sa décoration camouflage : pourrons-nous personnaliser les coloris de ces véhicules ?

Nouveau plan avec l’apparition d’un véhicule monté sur des chenilles (est-ce le Rhino tank ?) mais surtout du nouveau Centre d’Opérations Mobile. Ayant un look différent de celui vu dans les screenshots, confirmant une customisation de ces véhicules, ce dernier possède la capacité de stocker un véhicule (enfin !) dans sa remorque ! Ce COM (vous aurez compris, on parle du gros camion hein !) est plutôt bien aménagé. Logique me diriez-vous si l’on doit pouvoir contrôler les opérations depuis celui-ci.

Un joueur lui contrôle un joystick, qui se révèle être une tourelle situé sur la camion, tirant des balles explosives ! Petite scène dans l’Aéroport International de Los Santos, où des personnages sont équipés de la fameuse tenue militaire que portent Michael et Trevor dans le braquage de la banque de Paleto Bay. Un nouveau plan sur un missile…assez conséquent.

Nouveau véhicule blindé et équipé d’une remorque armée. Ressemblant à l’Insurgent, ce dernier pourrait être une variante de celui-ci, avec sa remorque de campagne pour tirer sur les oiseaux…ou plutôt les Buzzard ! Ces derniers détruits, un avion peut décoller. Cette scène, qui pourrait être scénarisée, nous fait poser la question suivante : aurons-nous droit à des missions de contact comme celles connues lors de la mise à jour « Lowriders » ?

De nouvelles armes sont mises à l’honneur ici. Arborant un côté très visible (vous ne passerez pas inaperçu, c’est certain !) ces armes semblent assez puissantes puisqu’elles détruisent un Cargobob à l’héliport de Merryweather. Ah, la mine abandonné ! Mystère de GTA V à l’époque de la Xbox 360 et PS3, cette dernière sera modélisé sur nos consoles nouvelle génération et PC, étant même le lieu final d’une énigme à résoudre avec Michael pour les anciens joueurs.

Scène épique en approche ! Probablement pour une mission spéciale, plusieurs personnages à bord d’une nouvelle moto qui est une version deux roues de la Rocket Voltic (on a pas du tout-en-un comme Batman !), équipé d’un réacteur mais aussi d’ailes, permettant sans doute un meilleur contrôle dans les airs, sautent d’un avion Cargo. Comment gérer l’atterrissage ? on verra en temps voulu !

Après un énième coucou de l’Agent 14, une nouveauté de GTA V à l’époque arrive sur GTA Online : la visée thermique sur les fusils sniper ! Et pour cette dernière scène, retour sur la moto aperçu juste avant. comme si ajouter un réacteur et des ailes ne suffisait pas, Rockstar Games les a également équipé de…missiles !

Rappelons que la mise à jour « Trafic d’armes » sera disponible sur PS4, Xbox One et PC à partir du 13 Juin, soit Mardi prochain !

tags: #gta #5 #emplacement #armurerie #mobile

Post popolari: