Envie de participer ?
Bandeau

Playmobil, la marque de jouets allemande, est connue pour ses figurines et ses ensembles qui stimulent l'imagination des enfants. Parmi les nombreux accessoires et thèmes proposés par Playmobil, le fusil à viseur occupe une place particulière. Cet article explore l'histoire et l'évolution de cet élément emblématique.

Les Débuts de Playmobil et l'Apparition des Armes

Playmobil a été créé en 1974 par Hans Beck. L'idée était de proposer un jouet simple mais polyvalent, capable de stimuler l'imagination des enfants. Les premières figurines Playmobil étaient des chevaliers, des ouvriers du bâtiment et des Amérindiens. Rapidement, des accessoires tels que des épées, des outils et des armes ont été ajoutés pour enrichir les possibilités de jeu.

Au fil des années, Playmobil a développé de nombreux thèmes, allant des pirates aux policiers, en passant par les pompiers et les astronautes. Dans ces différents univers, le fusil à viseur est devenu un élément récurrent, permettant aux enfants de simuler des scènes d'action et d'aventure.

L'Univers de Novelmore

Plongez au cœur d'un monde médiéval fantastique avec les chevaliers de Novelmore. Les ensembles Playmobil Novelmore offrent une expérience de jeu immersive, où l'aventure et l'imagination sont au rendez-vous.

PLAYMOBIL 70671 Novelmore : 3 Chevaliers Novelmore

L'ensemble PLAYMOBIL 70671 Novelmore comprend :

Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs

  • Trois chevaliers Novelmore
  • Une épée
  • Une arbalète
  • Un bouclier
  • Un fléau d'armes

Cet ensemble permet aux enfants de recréer des scènes de bataille épiques et de développer leur créativité en inventant de nouvelles histoires.

Le Commissariat de Police Playmobil 6919

Le commissariat de police Playmobil 6919 est le plus gros poste de police réalisé par la marque de jouets Allemande. Il date de l’année 2016. Il est composé de deux cellules aménagées où seront gardés les prisonniers, d’une cour intérieure où se promèneront les détenus et où pourront être garés des véhicules de police.

Les deux portails peuvent s’ouvrir et se fermer. A l’étage de cette tour, votre enfant trouvera un bureau d’identification qui permettra aux policiers de recenser les voleurs arrêtés en prenant leurs empreintes digitales ou encore en les interrogeant pour qu’ils avouent leurs méfaits !

Une surface permettra à un hélicoptère de se garer sur le toit de l’autre tour qui est munie d’un vestiaire dans lequel les policiers pourront s’équiper d’armes et de gilets pare-balles en cas d’évasion. Le commissariat 6919 City Action Playmobil est livré avec 3 personnages : une policière, un policier barbu et un voleur - prisonnier (il peut jouer les deux rôles car il peut être habillé de deux façons différentes grâce à une tenue spéciale de détenu).

Le reste du set est composé de multiples accessoires de police : caméras, gyrophares, armes, gilets pare-balles, ordinateurs ou encore téléphones portables. Les cellules ont pour mobilier un wc, un lit, une table et une chaise chacune ainsi que de la vaisselle et d’articles de toilettes.

Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques

Il est conseillé à partir de 4 ans.

Bravestarr : Un Mélange de Western et de Science-Fiction

D’aussi loin que je me rappelle, les jouets Bravestarr appartiennent d’abord à une gamme dont les illustrations sont puissamment cinématographiques. Elles dégagent une ambiance sauvage, celle d’un monde rude où la loi de l’arme à feu prévaut. Un sentiment qui sera confirmé par ce couplet du générique du dessin-animé, écouté des années après la découverte de la gamme dans les rayons jouets : « Dans ce monde inhumain où l’univers s’affronte, où l’être et le robot se battent sans merci, Tex Hex et ses bandits veulent imposer leur loi ».

Ce genre hybride, c’est celui du space western. Or au milieu des années 1980, je n’y avais été initié que par la série animée Cobra avec ses duels marquants comme celui de Jane contre l’Homme de Verre, et ou celui théâtral de Cobra contre son ami Canos.

Le film La légende de Bravestarr relate une partie de la genèse de tous les personnages phare de la planète Nouveau Texas, dont seulement quelques privilégiés ont été déclinés en jouets. De la rétrospective de l’affrontement apocalyptique entre le peuple indien auquel appartient Shaman contre le démon Stampede, à l’arrivée absolument tonitruante du vaisseau de Shaman et du jeune Bravestarr endormi sur la planète Nouveau Texas ; de l’édification mystique de Starr Peak des cendres de ce vaisseau à la résurrection sous forme de mort-vivant du bras armé de Stampede, Tex Hex ; de l’enrôlement de ses séides aux talents divers, à la nomination de Bravestarr au poste de marshal protecteur de la planète, et de sa première rencontre avec la sublime JB (l'un des personnages les plus sexy de l'univers Filmation à mon humble avis), en passant par la fortification de la ville de Fort Kerium, la nomination de Fuzz au peuple natif de la planète, au poste d’adjoint du marshal, et aux présentations musclées entre l’équestroïd 30/30 et Bravestarr, ce film est palpitant du début à la fin. Il représente une grande réussite du studio Filmation.

Anecdote sur l'épisode "The Disappearance of Thirty-Thirty"

Bravestarr et 30/30 guettent l'arrivée des Dingos. Bravestarr exprime que les armes à feu ne doivent être utilisées que s'il n'y a pas d'autre choix, là où 30/30 est prêt à se servir de Sara Jane. Bravestarr utilise la vitesse du puma pour les intercepter, 30/30 n'attend pas et tire avec Sara Jane. Le coup de feu atteint la falaise qui s'éboule. Les 3 Dingos ont le temps de passer, mais Bravestarr doit interrompre sa course à cause du mur de pierre devant lui. Bravestarr le lui reproche. Plus tard, JB trouve que Bravestarr a été dur avec 30/30, sachant que leur travail est dangereux. 30/30 se sent blessé. Il veut retourner là où il appartient : le hall des equestroïds. Ne le voyant pas revenir, JB conseille à Bravestarr de le chercher là-bas.

Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod

tags: #fusil #viseur #playmobil #histoire

Post popolari: