Envie de participer ?
Bandeau

À la fin des années 1870, les études sur l'armement individuel portent sur l'application de la répétition, c'est-à-dire la capacité d'approvisionner l'arme au préalable d'un certain nombre de cartouches et puis de la recharger rapidement entre chaque tir en actionnant le mécanisme.

L'Adoption du Fusil Lebel

Lorsque le général Boulanger accède aux fonctions de ministre de la Guerre, le 7 janvier 1886, il exige que le prototype d'un nouveau fusil à répétition et de petit calibre lui soit présenté pour le 1er mai. La décision est donc prise avec une précipitation quelque peu néfaste.

La Commission des fusils à répétition présidée par le général Tramond chargé de sa conception a un an et demi pour passer de l'état de projet à une production de masse. Elle est donc obligée de prendre les solutions existantes en matière de répétition c'est-à-dire le magasin tubulaire du Kropatschek.

Le colonel Gras et le capitaine Dessaleux inventent une cartouche de 8 mm dont le culot de l'étui à bourrelet conserve le diamètre de celui de la munition du fusil Gras, autrement dit avec un étui exagérément tronconique.

La balle « M » est développée par le lieutenant-colonel Nicolas Lebel, directeur de l’École normale de tir du camp de Châlons. La culasse mobile à doubles tenons est conçue par le colonel Bonnet.

Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs

Le colonel Gras et surtout les contrôleurs d'armes Albert Close et Louis Verdin, à Châtellerault, sont responsables de l'architecture détaillée de l'arme et de son usinage.

Des prototypes sont construits à la manufacture d'armes de Châtellerault et essayés à l'école normale du tir au camp de Châlons et dans les corps de troupe.

Le 22 avril 1887, le fusil est officiellement dénommé modèle 1886. La production est lancée et le général Boulanger exige la production d'un million d'exemplaires pour le 1er mai 1887.

Malgré une industrialisation forcenée, le rythme atteint 900 000 armes par an soit cinq produites à la minute dans les trois manufactures nationales d'armes de Châtellerault, Manufacture d'armes de Saint-Étienne et Tulle.

Deux millions de fusils sont fabriqués avant la Première Guerre mondiale. L'avance prise par le fusil Modèle 1886 sur tous les autres fusils d'infanterie de l'époque, qui utilisent toujours la poudre noire et les balles en plomb est considérable.

Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques

Quasiment toutes les pièces du fusil Lebel sont marquées au même numéro, y compris la crosse et le fût. Néanmoins elles sont parfaitement interchangeables ce qui facilite son entretien et la logistique afférente.

Le fusil Lebel a été employé avant 1914 dans les colonies françaises d'Afrique, mais aussi pour la répression de quelques grèves ouvrières : le Lebel connut son baptême du feu lors de la fusillade de Fourmies le 1er mai 1891 (neuf morts parmi les manifestants).

Le Lebel servit aussi lors de la révolte des Boxers en Chine, en 1900-1901.

Le Fusil Lebel dans Battlefield 1

Les Français étaient très attendus par la communauté francophone de Battlefield 1, et c’est aujourd’hui que nos chers poilus débarquent dans le jeu. De la même manière que pour le RSC M1917, deux variantes sont disponibles pour cette arme à savoir une variante Infanterie et une variante Tireur d’élite.

Pour les débloquer 4 défis seront à réaliser :

Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod

  • Pour la variante Infanterie :
    • Tuer 50 ennemis avec un Gewehr M.95 Infanterie.
    • Marquer 20 ennemis avec le lance fusée Détection.
  • Pour la variante Tireur d’élite :
    • Effectuer 5 tirs dans la tête avec le fusil Russe 1895 Tireur d’élite en une partie.
    • Effectuer 10 assistances de marquage avec le Périscope.

Comme la plupart des armes de la classe Eclaireur, les statistiques n’évoluent pas d’une variante à une autre. Si on regarde les dégâts de l’arme en fonction de la distance, on constate que vous devrez engager vos cibles situées entre 50 et 87 mètres pour les tuer d’une seule balle.

Néanmoins si vous vous retrouvez avec une cible située à 30 mètres de vous, vous n’occasionnerez que 80 de dégâts, vous serez donc obligé de finir la cible avec votre secondaire où tout simplement tirer une deuxième fois avec votre Lebel 1886.

Améliorations et Ajustements dans Battlefield 1

Les développeurs DICE l’avaient annoncé et les joueurs de l’environnement de test communautaire l’attendaient de pied ferme, la nouvelle mise à jour du CTE de Battlefield 1 est en cours de déploiement avec son lot de nouveautés.

Parmi ces nouveautés, de nouvelles armes, de nombreux ajustements et l’intégration du système Ammo 2.0 ; que j’avais évoqué dans cet article.

Voici la liste des changements pour la mise à jour du CTE d’aujourd’hui (le 20/03/2017). Rappelez-vous que ce sont des changements qui peuvent ou non arriver dans la prochaine version qui est en développement.

Deuxième mise à jour de Suez. Remarque : toutes ses armes réclament le niveau 10 dans chacune des classes.

Création d’un nouveau widget pour afficher le ping du joueur dans un graphique détaillé avec un tas d’autres données en rapport à l’état de la connexion internet.

Les Médecins peuvent désormais « repérer » les joueurs morts pour leur faire savoir qu’ils viennent tenter de les sauver. Le joueur mort verra une notification en bas à gauche (où les médecins proches sont répertoriés), et le Médecin obtiendra un indicateur d’objectif sur le dit cadavre.

La version d’aujourd’hui comprend également une configuration expérimentale d’Ammo 2.0 pour tous les gadgets à munitions limitées. Une fois que tout sera réglé correctement, nous nous attendons à ce qu’il y ait une réduction significative au niveau de la disponibilité des explosifs tout en rendant les réapprovisionnements actifs par les alliés, ce qui est plus pertinents et moins frustrants.

Les gadgets se réapprovisionnement en partie de leurs munitions de manière passive. Habituellement, cela est limité à moins que la quantité standard de munitions soit au maximum. Certains gadgets vous permettent de transporter plus de munitions que le maximum standard si le réapprovisionnement se fait sur une caisse de munitions.

Lorsque vous réapparaissez, la plupart des gadgets auront la même quantité de munitions que lorsque vous êtes mort avec. Cela s’étend à travers plusieurs gadgets du même type, comme les fusils à grenade explosive et fragmentation.

Les gadgets de guérison bénéficient désormais des particularités des caisses de munitions. Aucune des valeurs n’a été testée.

Certains gadgets d’antichar ont déjà été ajustés, mais cela ne pourrait pas être suffisant.

Tableau des Ajustements des Gadgets :

Gadget Magasins (Nombre maximal par défaut) Nombre minimum de magasins Nombre maximal de magasins Accélération Échelle de suppression
[Donnée 1] [Donnée 2] [Donnée 3] [Donnée 4] [Donnée 5] [Donnée 6]

Note : désolé si le tableau déborde, je n’ai pas pu faire autrement.

Nouvelles Armes dans Battlefield 1 (They Shall Not Pass)

Avec l'extension "They Shall Not Pass" pour Battlefield 1, plusieurs nouvelles armes ont été ajoutées, chacune avec ses propres caractéristiques et défis de déblocage.

Ribeyrolles 1918

Le Ribeyrolles 1918 est un pistolet-mitrailleur disponible via la classe Assaut. Pour l’obtenir vous aurez à remplir deux conditions :

  • Tuer 50 ennemis avec une Automatico M1918 Usine.
  • Effectuer 20 tirs à la tête avec une MP18 Optique.

Le Ribeyrolles 1918 est la seule arme de la classe Assaut étant équipé d’un bipied, ce qui peut vous permettre d’engager des cibles à plus longues distances qu’avec un Hellriegel 1915 par exemple.

Enfin, si l'on jette un coup d’œil aux statistiques de l’arme, on remarque que le Ribeyrolles 1918 est surtout efficace jusqu’à 30m environ. Comprenez par là que vous infligerez le maximum de dégâts à votre cible en tirant dans sa partie supérieure jusqu’à 30m. De plus, vous occasionnerez environs 23 de dégâts par balle tirée dans la partie supérieure de votre ennemi si celui-ci est à 6m de vous ainsi que 20 si celui-ci est à 30m.

RSC M1917

Le RSC M1917 est un fusil à chargement automatique « expérimental » français. Avec They Shall Not Pass, vous pourrez débloquer deux variantes de cette arme : la variante Usine et la variante Optique. Pour ce faire, vous aurez à remplir deux défis pour obtenir une variante. Ces défis sont les suivants :

  • Pour débloquer la variante Usine :
    • Tuer 50 ennemis avec un M1907 SL Nettoyeur.
    • Réanimer 50 coéquipiers.
  • Pour débloquer la variante Optique :
    • Tuer 15 ennemis avec Auto 8.35 Usine en une partie.
    • Effectuer 75 soins.

Si la variante Optique vous permettra de viser des ennemis à une plus longue distance, les statistiques ne diffèrent pas réellement d’une variante à une autre. En effet, si l'on compare les dégâts occasionnés à chaque tir dans la partie supérieure d’un ennemi en fonction de la distance (en mètres) on constate que jusqu’à 44 mètres, vous infligerez 53 de dégâts à votre cible. Ce qui signifie que vous tuerez votre cible en deux tirs avec l’une des deux variantes. De plus, le RSC M1917 possède 6 balles dans un chargeur donc si vous gérez bien vos tirs, vous pourrez tuer 3 ennemis sans recharger.

Chauchat

Le Chauchat est un fusil-mitrailleur disponible via la classe Soutien. Deux variantes sont a débloquer : une variante Légère ainsi qu’une variante Télescopique.

Voici les tâches à effectuer pour obtenir chaque variante :

  • Pour la variante Légère :
    • Tuer 50 ennemis avec un Fusils Lewis Suppression.
    • Effectuer 75 réapprovisionnements.
  • Pour la variante Télescopique :
    • Tuer 15 ennemis avec un M1909 Benét-Mercié Télescopique en une partie.
    • Tuer 10 ennemis avec le Mortier.

Il est a noter que le Chauchat quelques sois la variante possède un chargeur de 20 balles. Avec cette information en tête, on constate que la distance d’engagement idéale pour le chauchat est à 10 mètres car c’est à cette distance que vous causerez le plus de dégâts à votre cible à savoir 35 de dégâts, autrement dit à 10 mètres, vous tuerez votre cible en 3 balles. Sachant qu’au-delà des 40 mètres vous infligerez 23 de dégâts ce qui veux dire que vous pourrez engager des ennemis à longues distances. Toutefois, n’oubliez pas de recharger car les 20 balles du chargeur peuvent partir très vite.

Sjögren Inertial

Le Sjögren Inertial est un fusil à pompe Suédois semi-automatique. Ce fusil à pompe est disponible en variante Usine uniquement. Comme pour les autres armes à débloquer de ce DLC, vous aurez deux tâches à effectuer :

  • Tuer 50 ennemis avec un Model 10-A Balle.
  • Tuer 15 ennemis avec un Fusil de tranchées M97 Chasseur en une manche.

Au vu des statistiques de l’arme, il semblerait que la distance d’engagement idéale se situe entre 2 et 14 mètres maximum. A cette distance l’ennemi recevra 8,4 de dégâts par plomb reçu dans sa « palliasse ». Au-delà de 22 mètres, vos dégâts seront divisés par 2 c’est-à-dire que vous devrez probablement tirer le double de cartouche pour tuer votre ennemi.

Mle 1903 Etendu

Le Mle 1903 Etendu est disponible via les classes Pilotes et Tankistes. Pour obtenir cette nouvelle arme vous devrez tuer 75 ennemis à bords d’un Mark-V. Contrairement à sa variante classique, le Mle 1903 Etendu vous permettras d’engager des cibles à une distance optimale de 14 mètres pour espérer tuer votre ennemi en 4 balles bien placées.

tags: #fusil #lebel #battlefield #caractéristiques

Post popolari: