Avec le lancement du multijoueur de Halo Infinite, les fans ont la possibilité de se lancer dans le plus récent des modes compétitifs légendaires de la série. Même si vous êtes un grand joueur de Halo, vous risquez de trébucher un peu lorsque vous entrez dans Infinite pour la première fois.
Il y a beaucoup d’éléments nouveaux et modifiés qui peuvent être déroutants, et pas des moindres sont les armes de Halo Infinite. Déterminer comment fonctionnent vos nouvelles armes pendant que vous êtes au milieu du match peut être un bon moyen de vous faire tuer par quelqu’un avec plus d’expérience.
Nous avons rassemblé un aperçu complet de toutes les armes à feu dans Halo Infinite, pour vous aider à avoir une idée du fonctionnement de chaque arme et de la façon dont vous devriez essayer de l’utiliser, que ce soit de près ou à plus longue distance. Vous pouvez également tester chaque arme vous-même dans la section Académie du menu principal, et nous vous recommandons fortement de le faire. Cela vous sauvera probablement la vie.
Aperçu du Fusil Traqueur
Le point de vue du Covenant sur un fusil de sniper des jeux précédents est la plus faible de vos options de sniper, mais le compense avec un chargeur plus grand et une cadence de tir plus élevée que les alternatives. Comme le S7 Sniper, il est livré avec deux niveaux de zoom pour une prise de vue à très longue distance, et il est efficace contre les boucliers.
Habituellement, cependant, vous aurez besoin de trois coups pour faire tomber une cible - plus, si vous ne faites que des tirs au corps.
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Fonctionnement
Le fusil de précision est un fusil de précision possédant un double niveau de grossissement et dont la puissance ne permet pas d'éliminer une cible protégée par un bouclier en un tir. Cependant, un ennemi avec un bouclier suffisamment entamé pourra être abattu avec un headshot. En multijoueur, trois tirs à la tête sont nécessaires pour tuer un joueur ennemi avec un bouclier complet et quatre si le reste du corps est touché. Chaque tir consomme 3% de la batterie.
Comme toutes les armes à plasma, les munitions peuvent rechargées s'approchant d'une arme identique (excepté la variante) ou sur une station de recharge dédiée à ce type d'armes en campagne. Comme la plupart des armes à plasma, le fusil à traqueur doit être refroidit manuellement afin d'éviter que l'arme ne surchauffe, empêchant son usage pendant 3 secondes. Le refroidissement manuel ne dure qu'une seconde. Le fusil se refroidit automatiquement s'il n'est pas utilisé, mais le processus est beaucoup plus long.
En campagne, la variante Ultra est débloquée aux bases avancées après que la cible Barroth ait été éliminée. Elle peut tirer davantage de fois avant de surchauffer, mais perd le second niveau de grossissement, réduisant ses capacités à plus longue portée. La consommation des tirs alterne une fois sur deux entre 2% et 1% et la surchauffe se produit après 12 tirs. En campagne, certains Rapaces et certaines Brutes utilisent ce fusil.
Stratégies d'utilisation
- Longue portée : Utilisez le zoom pour engager les ennemis à distance, en tirant parti de sa précision et de sa portée.
- Tirs groupés : Visez les groupes d'ennemis pour maximiser les dégâts collatéraux.
- Véhicules : Utilisez le fusil de choc pour désactiver temporairement les véhicules.
- Complément d'arme : Associez le fusil traqueur à une arme à courte portée pour les combats rapprochés.
Les Autres Armes dans Halo Infinite
Halo Infinite propose une variété d'armes, chacune avec ses propres forces et faiblesses. Voici un aperçu de quelques-unes des armes les plus courantes :
Armes Principales
- MA40 AR : Un fusil d'assaut simple qui est efficace à courte et moyenne portée, déversant rapidement beaucoup de munitions sur une cible, mais avec une tendance à beaucoup pulvériser.
- Carabine à impulsion : La carabine s’apparente désormais davantage au fusil de combat BR75, ce qui la rend plus précise à plus longue distance et un peu plus facile à manipuler sans que le pistolet ne surchauffe dans votre main.
- BR75 : Il s’agit de la version pour fusil de tireur d’élite de votre fusil d’assaut, tirant une rafale précise à trois coups très efficace à moyenne et longue portée.
- VK78 Commando : C’est une mitrailleuse plus précise que le fusil d’assaut standard, mais n’a pas la portée effective du fusil de combat.
- Fusil de choc : C’est, en substance, un fusil de sniper éclair.
Armes Secondaires
- Acolyte MK50 : Votre pistolet standard est un bon ajout à votre équipement, vous permettant de frapper efficacement des cibles un peu plus loin que votre MA40 AR ne peut le gérer.
- Mangler : C’est un fusil de chasse semblable à un pistolet, ce qui en fait un bon jumelage avec un pistolet à plus longue portée dans votre deuxième emplacement d’arme.
- Pistolet à plasma : Le pistolet lui-même peut être une arme faible - il tire rapidement mais ses cartouches de plasma sont plus lentes que les balles, et bien qu’il soit puissant contre les boucliers, il fait moins de dégâts une fois qu’ils sont à terre que les autres armes.
- Perturbateur : La portée de l’arme n’est pas particulièrement longue, mais bien qu’elle tire lentement, elle est entièrement automatique, ce qui la rend utile pour tirer dans une foule, par exemple, à un point de contrôle.
- Bouledogue CQS48 : Avec le Bulldog, vous obtenez le fusil de chasse le plus simple de Halo Infinite, mais ne vous attendez pas à ce qu’il tire sur d’autres Spartans lorsque vous le mettez à bout portant sur leur poitrine.
Armes Spéciales
- Vague De Chaleur : L’arme à éclats a deux modes de tir : par défaut, elle fouette les plombs en ligne droite et horizontale, vous permettant de toucher plusieurs cibles à la fois.
- Faisceau sentinelle : Le faisceau Sentinel vous permet de déposer un flux constant de mort surchauffée sur une cible et, comme la vague de chaleur, le faisceau traverse les cibles.
- Aiguille : L’arme la plus emblématique de Halo tire des aiguilles de cristal rose pointues qui s’enfoncent dans leur cible pour un minimum de dégâts, puis explosent.
- S7 Tireur d’élite : Le pistolet a deux niveaux de zoom et est incroyablement puissant et précis.
- Brochette : C’est l’une des rares armes à un coup du jeu, mais la bonne nouvelle est que frapper un Spartan partout avec celui-ci y mettra un terme.
- Cindershot : Dans le Cindershot, vous obtenez ce qui est assez proche d’un lance-grenades droit.
- Ravageur : Il tire une puissante rafale de plasma à trois coups qui s’arc et tombe.
- Hydre : L’hydre à tir d’explosifs fonctionne comme un mini-lanceur de roquettes, tirant des projectiles explosifs rapides et droits.
- M41 SPNKR : Le lance-roquettes à deux canons de Halo est toujours l’un des meilleurs du secteur.
Équipements
Les objets Halo Infinite Equipment peuvent vraiment vous aider dans un combat en fournissant un soutien défensif, une agilité supplémentaire ou même simplement une couche supplémentaire de protection.
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- Drop Wall: Le Drop Wall est un bouclier à sens unique que vous pouvez jeter et utiliser comme un peu de couverture.
- Grappin: Les joueurs peuvent appuyer sur le bouton Équipement pour tirer rapidement le crochet et être rapidement enroulés vers le point de crochet.
- Repulsor: L’utilisation du répulseur amène votre Spartan à tirer rapidement une explosion montée au poignet qui fait reculer les choses.
- Capteur de menace: Le capteur de menace est un petit appareil qui peut être tiré comme une grenade collante pour révéler les positions des ennemis proches.
- Thruster: L’équipement Thruster vous donne quelques charges pour un pack de propulseurs qui vous permet d’effectuer un tiret latéral rapide et à courte portée.
- Active Camo: L’utilisation de cet équipement électrique vous rend presque totalement invisible pendant environ 30 secondes à partir du moment où vous l’activez.
- Overshield: L’utilisation de cet élément d’équipement électrique ajoutera une couche supplémentaire de protection à votre barre de santé qui se désintègre avec le temps.
Tableau Récapitulatif des Armes
Arme | Type | Portée | Description |
MA40 AR | Fusil d'assaut | Courte à moyenne | Efficace à courte et moyenne portée, mais peu précis à longue distance. |
BR75 | Fusil de combat | Moyenne à longue | Rafale précise à trois coups, efficace à moyenne et longue portée. |
Fusil Traqueur | Fusil de sniper | Longue | Bonne cadence de tir, efficace contre les boucliers. |
M41 SPNKR | Lance-roquettes | Toutes | Lanceur d'explosifs le plus puissant du jeu. |
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