Envie de participer ?
Bandeau

Bienvenue dans cet article dédié à l'enceinte Bose SoundLink Revolve, la toute nouvelle version des enceintes nomades de la marque Bose. Nous explorerons en détail l'utilisation et les fonctionnalités de cette enceinte, en particulier son bouton multifonction.

Présentation de la Bose SoundLink Revolve

La gamme SoundLink de chez Bose nous a toujours réservé de bonnes surprises en matière d’enceintes Bluetooth. Pour cette nouvelle génération, la marque chamboule ses habitudes en optant enfin pour une construction offrant un son homogène à 360°. Disponible aux alentours des 229€, on fait le point sur cette nouvelle Bose SoundLink Revolve après une quinzaine de jours à ses côtés. On notera qu’une version Revolve+ est également proposée par Bose.

Comme toutes les enceintes proposant un son à 360°, la Bose Revolve opte pour une construction se rapprochant d’un format cylindrique. Du côté des dimensions, l’enceinte sans-fil présente un gabarit moyen, avec une hauteur de 15.2 cm et un diamètre moyen de 8.2 cm. Avec 660 g sur la balance, la Revolve se transporte également très facilement, que ce soit à la main ou glissée dans un sac.

L’enceinte est actuellement proposée en deux coloris : une version sombre présentée aujourd’hui, et une version argentée tout aussi élégante. Dans les deux cas, la Revolve se veut relativement sobre et discrète, là où la concurrence opte souvent pour des tons bien plus colorés. Dans un sens, le modèle de Bose présente un look plus mature, à l’image des autres produits de sa gamme.

Un peu plus dans les détails, les extrémités de la Bose Revolve présentent une construction en caoutchouc, venant parfaitement entourer son corps en aluminium. A première-vue, l’ensemble apparait peut-être moins résistant que certaines concurrentes, mais devrait pouvoir facilement encaisser quelques chocs sans sourciller. On soulignera d’ailleurs que l’enceinte bénéficie d’une certification IPX4 lui conférant une résistance aux éclaboussures (mais pas à l’immersion).

Lire aussi: Utilisation et Fonctionnement du Pistolet à Bouton Pression

Caractéristiques principales

  • Son à 360°: Diffusion sonore homogène dans toutes les directions.
  • Résistance aux éclaboussures: Certification IPX4.
  • Design compact et élégant: Facile à transporter et disponible en plusieurs coloris.
  • Connectivité Bluetooth: Expérience sans fil fluide et fiable.

Le bouton multifonction : un atout majeur

La commande la plus intéressante se situe en haut avec un bouton multifonction. Bose vous permet de mettre en pause, de jouer et de sauter votre musique à l’aide du bouton multifonction (celui avec les trois points). Ce dernier permet à la fois la lecture et la mise en pause de la piste, le décrochage/raccrochage des appels. Vous pourrez également activer la commande vocale (pour accéder à Siri et Google Now) en maintenant enfoncée la touche multifonction.

Une touche multifonction, ça veut dire qu’elle sert à un peu de tout. Une pression met l’écoute en pause. Deux pressions fait jouer le morceau suivant. Trois pressions, on revient au morceau précédent. Cette touche sert également à accepter un appel entrant. La voix de votre interlocuteur retentira alors sur le SoundLink Revolve. De plus, le microphone du haut-parleur sans fil est utilisé pour capter votre voix.

Les six boutons situés sur la partie supérieure en caoutchouc de l’enceinte vous permettent de commuter entre ces deux entrées (une LED s’allume pour indiquer la connexion), de régler le volume et d’allumer et d’éteindre l’appareil.

Fonctionnalités du bouton multifonction :

  • Lecture et pause de la musique
  • Passer au morceau suivant
  • Revenir au morceau précédent
  • Décrocher et raccrocher les appels
  • Activer la commande vocale (Siri, Google Now)

Autres fonctionnalités et utilisation

La partie supérieure de l’enceinte sans-fil intègre la totalité de ses commandes. Pour chaque action, des bips lumineux ou des indications sonores accompagnent l’utilisation de l’enceinte. A l’arrière du pseudo-cylindre, on retrouve un port micro-USB ainsi qu’un port auxiliaire. Le premier pourra être utilisé pour recharger l’enceinte, mais également pour profiter de sa musique en venant brancher la Revolve à votre ordinateur par exemple. En dessous, le port auxiliaire se montrera pratique pour venir connecter un appareil ne disposant pas d’une connexion Bluetooth.

Terminons avec la base de la SoundLink Revolve. Ici, une zone en caoutchouc permet d’améliorer la stabilité de l’enceinte tout en évitant à cette dernière de glisser. Comme souvent avec les produits Bose, la petite Revolve pourra être associée à l’application mobile Bose Connect.

Lire aussi: Test du Pistolet Multifonction Kärcher

Une invite vocale vous aide à paramétrer en toute facilité l’appairage Bluetooth de l’enceinte à vos différents appareils.

Vous trouverez sur la Bose Soundlink Revolve : le bouton marche/arrêt, l’appairage Bluetooth, des boutons de volume, le bouton sélection de source ainsi que le bouton multifonction. Vous avez peur de vous y perdre ? Si besoin, les invites vocales peuvent également être désactivées.

La Bose Soundlink Revolve est doté d’un d’une entrée auxiliaire 3,5mm (mini-jack) ainsi que d’un port USB qui permet non seulement de charger l’appareil mais également à écouter la musique depuis votre PC.

Comparaison avec d'autres modèles

En comparant la Bose Soundlink Revolve à d’autres marques populaires d’enceintes Bluetooth, je me suis rendu compte que Bose se distingue par la qualité de son rendu audio. Parmi les concurrents, le JBL Charge 4 et le UE Boom 3 sont souvent cités comme alternatives intéressantes.

Toujours au catalogue, la Bose SoundLink Revolve II commence à accuser le poids des années. Bose propose trois enceintes capables de diffuser du son à 360° : la Bose Portable Smart Speaker en haut de gamme, la SoundLink Revolve+ II et la SoundLink Revolve II qui nous intéresse aujourd’hui.

Lire aussi: Comment utiliser un pistolet à souder multifonction ?

Voici une comparaison des principales caractéristiques entre la Bose SoundLink Revolve et la SoundLink Revolve+ :

Caractéristique Bose SoundLink Revolve Bose SoundLink Revolve+
Dimensions 15.2 cm (H) x 8.2 cm (L) x 8.2 cm (P) Plus grande que la Revolve
Poids 660 grammes 900 grammes
Autonomie 12 heures 16 heures
Poignée de transport Non Oui
Son Omnidirectionnel Omnidirectionnel, plus riche et profond

Conclusion

tags: #bouton #multifonction #bose #revolve #utilisation

Post popolari: