Envie de participer ?
Bandeau

Star Wars continue de captiver les fans à travers le monde, et les jouets inspirés de cet univers intergalactique sont extrêmement populaires. Des figurines aux répliques d'armes, l'engouement pour les produits dérivés de Star Wars ne faiblit pas.

LEGO Star Wars: Une Collaboration Rêvée

Première licence du Groupe LEGO, la gamme LEGO Star Wars reste l'une des plus populaires tant elle permet aux fans de toutes générations et à travers le monde entier, de se retrouver autour de constructions stimulantes et amusantes.

Jens Kronvold Frederiksen, directeur créatif de la gamme LEGO Star Wars : « La fusion entre le jeu LEGO et l'univers Star Wars représente une collaboration rêvée pour chacun d’entre nous. Nous avons le privilège d'être soutenus par l'une des communautés les plus puissantes, qui n'a de cesse de nous inspirer et de nous mettre au défi de repousser les limites. Nous souhaitons dédier ce 20e anniversaire à tous ces inconditionnels, qui ont construit, réinventé, combattu et partagé leurs aventures LEGO Star Wars avec nous au cours des deux dernières décennies.

Le thème LEGO Star Wars a été introduit pour la première fois lors du Salon du jouet de New York en février 1999, et continue depuis à captiver les fans.

Exemples de Sets LEGO Star Wars

  • Plus vrai que nature, le légendaire vaisseau Slave I de Boba Fett, est la version la plus détaillée à ce jour ! Cet ensemble LEGO présente un siège de cockpit autonivelant, des ailes latérales, des fusils à ressorts qui tirent avec des déclencheurs, et une trappe arrière.
  • Le Snowspeeder édition spéciale est doté d’un cockpit qui s'ouvre avec de la place pour les figurines de Luke Skywalker et Dak Ralter, des canons laser, un canon à ressorts sous chaque aile, ainsi que d’une tour de tir qui s’élève et pivote avec un fusil à tenons.
  • Le Clone Scout Walker est muni de pattes mobiles, d’une tourelle rotative, de la place pour la figurine du Kashyyyk Trooper sur le dessus et un fusil à tenons.

Ventes aux Enchères d'Objets Star Wars

Star Wars a encore de nombreux adeptes. Vendredi 28 mars, la maison de vente Propstore a clôturé sa mise aux enchères à Los Angeles, où plus de 450 objets issus de nombreux films mythiques ont été proposés à la vente, rapporte le média américain Variety.

Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs

L’arme de l’extraterrestre géant, fidèle compagnon de Han Solo, mise aux enchères par la maison de vente Propstore s’est vendue à plus de 768 000 dollars. L’arbalète de Chewbacca, longue d’environ 80 centimètres, a été le coup de cœur du public.

Arme emblématique de la créature (jouée par Peter Mayhew), le «Bowcaster» est présent dans la première trilogie de Georges Lucas : Star Wars : La guerre des étoiles de 1977, L’Empire contre-attaque de 1980 et Le Retour du Jedi de 1983.

Dans un communiqué, Propstore indique que l’arbalète est une pièce originale : « Il semble que ce soit la seule et unique arme utilisée par Chewbacca dans les trois films, il n’existe aucune trace d’un second accessoire ». Toutefois, plusieurs éléments du « Bowcaster » ont été retirés après le tournage du troisième film, « à l’exception de l’extension de la crosse d’épaule, ce qui constitue un indicateur clé de l’authenticité et de l’origine de cette pièce » précise la firme américaine.

Star Wars à la Mode Japonaise

Les liens entre l’univers intergalactique et la culture du pays du soleil levant ne sont plus à discuter. Le grand patron, George Lucas, n’a jamais caché et s’est même à plusieurs reprises exprimé sur ses inspirations japonaises pour la création de Star Wars : ressemblances entre l’Ordre Jedi et les Samouraïs, inspiration des grands maîtres du 7ème art japonais tel Kurosawa, sabre laser et non épée, et bien d’autres.

Il n’est donc pas surprenant que des figurine star Wars à la mode japonaise soient en vente sur le marché. Le troisième épisode de la première saison, dédiée au Japon, de la série d’animation Star Wars Visions, intitulé « Les Jumeaux », nous raconte l’histoire d’un frère et une sœur, jumeaux donc, le premier se battant du côté lumineux de la Force tandis que la seconde a basculé du côté obscur. Le frère et la sœur s’opposent ainsi dans un duel terrible et puissant. Ce sont ces deux personnages qui sont représentés sur les figurines ci-dessous.

Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques

Personnages Star Wars Revisités en Samouraïs

  • Dark Vador, mains sur les hanches dans toute sa majesté, semble prêt à en découdre, son armure noire rutilante affichant les symboles de l’Empire rappelant ainsi son appartenance.
  • Kylo Ren est également paré pour combattre. L’épée à lame rouge qu’il tient à la main a la même forme si particulière que son sabre laser.
  • Dark Maul est le suivant, représenté comme un moine guerrier. Il a troqué son sabre double pour une hallebarde dont les deux lames peuvent être soit séparées, soit rassemblées.
  • Le Capitaine Phasma est la figurine suivante.
  • Le suivant à être représenté est Jango Fett, le Mandalorien ayant servi de modèle aux clones, dont l’armure argentée au masque en partie bleu ne laisse pas de place au doute quant à l’identité du personnage.
  • Les soldats de l’Empire suivants à avoir leur figurine sont les Sandtroopers. Ces soldats dont l’armure est jaunie pour mieux se camoufler dans les paysages sablonneux, possèdent un backpack aux propriétés indispensables à la survie dans ce milieu. Fusil dans une main et sabre de l’autre, il est prêt au combat.
  • Beaucoup plus sombres que leurs collègues, les Shadow troopers, ces soldats dont l’armure noire leur permet d’échapper aux radars, sont représentés comme des Ninjas, les deux factions ayant la discrétion en commun.
  • Le dernier Stormtrooper représenté est la version du Premier Ordre. Seul son masque le distingue vraiment de ses ancêtres.
  • Grâce à cette figurine, The Mandalorian a clairement gagné en masse musculaire.
  • Notre droïde de protocole préféré, C-3PO, a été revisité comme un « automate d’horloge ».

Les Armes dans l'Univers de Jabba

Sachant que son palais était la demeure, provisoire ou permanente, des criminels les plus infâmes de la Bordure Extérieure, voire même de la galaxie, Jabba savait qu'une simple discussion pouvait facilement dégénérer en un affrontement sanglant entre plusieurs parties.

Les Vibro-Haches des Gamorréens

Les vibro-haches, particulièrement prisées par les Gamorréens, sont des éléments essentiels pour l'amusement de Jabba, car elles s'avèrent très utiles pour rabattre des visiteurs au-dessus d'une trappe secrète, que ces derniers ne remarquent pratiquement jamais, qui conduit les infortunés dans la fosse du Rancor.

Les modèles de vibro-haches peuvent varier sur nombre de points, notamment au niveau de la qualité de la lame, de la puissance de pénétration, mais leur fonction élémentaire reste sensiblement la même que celle de toutes les vibro-armes : une cellule d'énergie fournit de la puissance à un générateur de vibrations ultrasoniques qui "active" la lame de l'arme, c'est-à-dire qu'il lui retransmet les milliers de microvibrations par seconde produites afin d'augmenter son pouvoir de découpage des alliages.

Le résultat obtenu est une arme significativement plus dangereuse qu'un modèle d'arme blanche simple. Même des races aussi peu avancées sur le plan de la technologie telles que les Gamorréens utilisent des vibro-haches, car possédant à la base une force physique très développée, au détriment de leur intelligence.

Sur ces modèles, la cellule d'énergie et le générateur de vibrations étaient logés dans la partie supérieure de l'arme, plus précisément dans la lame, à cause du manche en bois qui n'atténuait pas les pulsations produites par le générateur, une grande quantité étant directement retransmise dans les mains du manipulateur.

Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod

Dirigés par un personnage brutal répondant au nom d'Ortugg, les Gamorréens effectuaient des patrouilles, vibro-haches au poing, dans les donjons du palais, recherchant les éventuels espions, les personnages complotant contre le Hutt ou ses intérêts, et surveillant l'arrivée de visiteurs aux allures suspectes.

Les Armes des Guerriers Weequays et Niktos

Mais la garde personnelle du Hutt ne comptait pas que les neufs Gamorréens, et incluait un grand nombre de guerriers Weequays et Niktos. Ces derniers avaient l'esprit plus pragmatique, et favorisaient les armes modernes : leur arme préférée était sans doute le cutter BD-1 de SoroSuub.

L'arme possède la même force de pénétration que celles des vibro-haches gamorréennes, et est équipée d'un mécanisme de desserrage rapide de la lame permettant de changer les lames endommagées en quelques secondes. Un bouton d'activation à puissance variable permet à l'utilisateur de régler le pouvoir de perforation de la lame, même si les gardes de Jabba laissent en général le bouton réglé à la puissance maximum, justifiant ainsi leur réputation de manque de finesse.

Néanmoins, même si ce sont des armes redoutables, les vibro-haches ne valent pas un blaster à la portée plus importante, et se révèlent plus adaptées au combat rapproché; encore que, dans cette dernière situation, elles s'avèrent particulièrement inadéquates dans un affrontement contre un Jedi armé de son sabre-laser, le duracier qui les composent ne pouvant pas résister à une lame énergétique qui les taille littéralement en pièces.

Ugbuz était un guerrier Gamorréen vivant sur Pzob qui fut enlevé par l'Oeil de Palpatine une dizaine d'années après la Bataille de Yavin.

tags: #fusil #star #wars #jouet #histoire #et

Post popolari: