La Saison 17 de Destiny 2 apporte des changements significatifs, notamment à la Bannière de Fer, et des modifications au Gambit et aux armes.
Refonte de la Bannière de Fer
La Bannière de Fer subit une refonte majeure pour la Saison 17. L'objectif est de rendre cet événement plus accessible et gratifiant pour tous les joueurs, des vétérans de Destiny 1 aux Nouvelles Lumières. Voici les principaux changements :
- Niveau de Puissance Désactivé : Le niveau de Puissance est désormais désactivé dans la Bannière de Fer, ouvrant le mode à plus de joueurs.
- Retour de la Faille : La Faille fait son retour en tant que mode de jeu de la Bannière de Fer, alternant avec d'autres modes chaque saison.
- Nouveau Système de Classement : Les jetons de la Bannière de Fer sont remplacés par un système de classement similaire à ceux de Saint-14 et Shaxx. Les joueurs gagnent des engrammes de Fer en se classant.
- Défis du Jour : Les Gardiens déverrouillent un nouveau défi quotidien pendant les quatre premiers jours de chaque Bannière de Fer. Ces défis offrent des bonus de réputation et un engramme de Fer de Prestige.
- Nouveau Sceau et Titre : Les joueurs peuvent gagner un nouveau sceau et un nouveau titre en participant à la Bannière de Fer.
- Nouvelle Quête : Le Seigneur Saladin offre une nouvelle quête pour introduire les nouveautés de la Bannière de Fer.
- Fréquence de l'Événement : Le Seigneur Saladin dirige désormais la Bannière de Fer dans la Tour seulement deux fois par saison.
La Faille : Un Mode Classique de Retour
La Faille est un mode de l'Épreuve à base d'objectifs, similaire à un match de foot ou de rugby. Les équipes doivent prendre l'étincelle au milieu de la carte et la déposer dans la faille adverse pour marquer un point. Les frags ne donnent aucun point, seuls les dépôts comptent. Quand la Faille est dans la Bannière de Fer, la Chasse commence dès que votre équipe a l'étincelle.
En cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, la partie entre en prolongation avec trois étincelles apparaissant au milieu du terrain.
Nouvelle Arène : Disjonction
Une nouvelle arène, Disjonction, a été spécialement conçue pour le mode Faille. C'est une carte symétrique avec une base à chaque extrémité, trois voies et de grandes zones de défense.
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Autres Changements de l'Épreuve
La Saison 17 voit également le retour du Contrôle de zone dans l'Épreuve. Dans ce mode 6c6, les Gardiens ne marquent pas de points pour les frags, mais reçoivent des points toutes les 15 secondes pour chaque zone qu'ils contrôlent. La capture d'une zone est plus rapide si elle est effectuée en équipe.
Ajustements du Gambit
Suite aux mises à jour du Gambit avec La Reine Sorcière, la réputation du Gambit a été ajustée pour être plus équilibrée par rapport à l'Épreuve et à l'Avant-garde. Les gains de réputation ont été augmentés pour les niveaux supérieurs et inférieurs.
Autres Mises à Jour
- Rejoindre les Grands-maîtres : Les joueurs qui sont déconnectés d'un Assaut Nuit noire sans matchmaking pourront désormais rejoindre la partie après reconnexion.
- Achat de Rang : L'achat de rang sera disponible à partir de la semaine 3, avec un nouveau colis de rang comprenant 10 rangs de Saison.
- Suppression des Jetons et Spirales : Tous les jetons de la Bannière de Fer et les Spirales éthériques seront supprimés au début de la Saison 17.
- Réinitialisation des Rangs : Tous les rangs de marchands seront réinitialisés au début de la Saison 17.
Équilibrages d'Armes et de Capacités
La mise à jour 8.2.6 apporte des modifications à certaines armes, pièces d’armure exotiques et capacités. Voici quelques points clés :
- Grenade à dispersion : Dégâts réduits de 15 % contre les joueurs.
- Chasseurs (Aspect abyssal « À l'affût ») : Portée de la recherche de proie réduite en JcJ.
- Arcanistes (Aspect cryo-électrique « Pic de foudre ») : Variabilité des dégâts stabilisée.
- Fusils à impulsion : Ajustements des cadres classiques et augmentation de la statistique d'efficacité aérienne du Battant BxR-55.
- Revolvers : Augmentation du multiplicateur de distance avant réduction des dégâts en visant pour la Rafale lourde.
- Fusils automatiques : Augmentation des dégâts de base pour les armes à impact élevé et à armature de précision.
- Pistolets-mitrailleurs : Augmentation du multiplicateur de distance avant réduction des dégâts en visant pour les armes à armature adaptative.
- Fusils à pompe : Augmentation des dégâts du Plombeur à rafale lourde.
- Seigneur des Loups : Dégâts sans viser réduits de 30 % en JcE.
- Casse-cou : Zoom augmenté de 13 à 14.
- Chasseurs (Saltimbanque radieux) : Bonus accordés aux armes à munitions principales réduits lors du tir sans viser.
- Titans (Lion rampant) : Bonus de précision et de portée du tir sans viser de Saltimbanque radieux ajoutés pour les armes à munitions principales.
- Arcanistes (Bottes de lunafaction) : Bonus de précision et de portée du tir sans viser de Saltimbanque radieux ajoutés pour les armes à munitions principales.
Nouvelles Armes et Particularités
De nouvelles armes et particularités sont introduites avec la Saison 17 :
- Nature retrouvée : Fusil d'éclaireur solaire léger (Bannière de Fer).
- L'Inquisiteur : Fusil à pompe plombeur cryo-électrique de précision (Jugement d'Osiris).
- Clémence cruelle : Fusil à impulsion cryo-électrique à rafale lourde (Nuit noire).
Ces armes seront disponibles lors des événements respectifs :
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Arme | Événement | Date de Disponibilité |
Nature retrouvée | Bannière de Fer | 20 mai |
L'Inquisiteur | Jugement d'Osiris | 13 mai |
Clémence cruelle | Nuit noire (Grand-maître) | 6 mai |
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