Envie de participer ?
Bandeau

Le fusil mitrailleur SA 87 Bullpup est une arme d'assaut qui mérite une analyse approfondie. Cette arme automatique est faite pour le combat rapproché dans la plupart des conditions environnementales.

Caractéristiques Générales des Fusils d'Assaut

Les différents modèles de fusils d'assaut ont tous en commun une haute cadence de tir automatique. Les fusils d'assaut ont deux objectifs conceptuels : permettre des actions d'abordages rapides et des combats rapprochés, et une architecture qui peut supporter des conditions inhospitalières, dans l'espace ou sur des planètes.

Tous les fusils d'assaut peuvent tirer en automatique, en rafale ou en coup-par-coup, mais son utilisation est le plus souvent en automatique pour profiter de la vitesse de tir pour neutraliser les cibles.

Les Modèles de Fusils d'Assaut

La série des fusils d'assaut de Misriah contient notamment le modèle M5, qui a vu plusieurs douzaines de variantes toutes basées sur un refroidissement par air, un rechargement par emprunt de gaz, une alimentation par chargeur et une architecture bullpup.

Un désavantage de la complexité structurelle du fusil d'assaut est qu'il est sensible aux conditions environnementales. Le MA2B est une version antérieure aux fusils d'assaut MA5, occasionnellement utilisée par les forces spéciales. C'est une arme solide et fiable, possédant un système de visée électronique et un indicateur des cartouches encore disponibles dans le chargeur. Il intègre également un système de réduction du recul et sa cadence de tir impressionnante peut monter jusqu'à quinze balles par seconde.

Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs

Le MA3A est une version antérieure aux fusils d'assaut MA5. Dévastateur à bout portant, ce fusil automatique au gaz est capable de soutenir une cadence de feu élevée. Le MA37 ICWS est la version du fusil d'assaut utilisée dans Halo : Reach.

Variantes Spécifiques

  • Flashblind : Variante conçue pour réduire la corrosion et l'adhésion d'éléments organiques.
  • MA5B ICWS : La version du fusil d'assaut utilisée dans Halo : Combat Evolved.
  • MA5C ICWS : La variante du fusil d'assaut utilisée dans Halo 3 et Halo 3 : ODST.
  • MA5D : Un fusil d'assaut exceptionnellement résistant, fonctionnant au gaz et alimenté par chargeurs.
  • MA5K Avenger : La variante du MA5K ajoutée dans Halo Infinite avec l'opération Great Journey.

Autres Armes et Accessoires

Il existe une large gamme d'armes de catégorie B, incluant des carabines, des pistolets, des fusils à pompe, et des accessoires associés. Les armes de catégorie B sont classées en fonction de leur mode de fonctionnement, de leur calibre et de leur capacité.

Pour garantir la longévité et la performance de votre arme, un entretien régulier est essentiel. Il existe une vaste gamme d'accessoires pour armes de catégorie B, tels que des crosses, des viseurs, des chargeurs, et bien plus encore.

Histoire et Évolution des Armes à Feu

Depuis des millions d'années, les humains recherchent des armes ayant une portée plus longue, une puissance accrue et une précision supérieure. Ce désir ancestral, qui s'apparente à un instinct humain, ne commença à être assouvi qu'avec l'invention des armes à feu.

Avec l'avènement des fusils et des canons dans la guerre, le développement d'armes à feu plus performantes est devenu une question de survie nationale. Les armes à feu sont l'essence même du savoir que les ingénieurs de chaque pays ont développé avec cœur et âme, au péril du destin de leur nation.

Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques

Munitions

Les munitions sont un élément essentiel des armes à feu. Elles sont composées de plusieurs éléments, dont le propergol, le détonateur et la balle.

La vitesse de combustion du propergol est un facteur important pour la performance des munitions. Il est essentiel de choisir un propergol avec un taux de combustion approprié.

Le Choix d'un Nouveau Fusil d'Assaut

La question du choix d'un nouveau fusil d'assaut pour l'armée française a suscité des débats. Certains experts préconisent le FN SCAR pour sa fiabilité et sa modularité, tandis que d'autres soulignent les limites du calibre 5.56x45mm.

Le manque de "stopping power" du 5.56 est réellement problématique, tout comme sa portée pratique. Sans parler du fait que cette munition a tendance à méchamment ricocher…Pour un groupe d'intervention ou des missions en OPEX type Mali ou Afghanistan le 7.62x51mm est selon moi beaucoup plus adapté (meilleure portée pratique et surtout nettement plus puissant). Le GIGN par exemple compte remplacer ses 416.

Les RETEX des attentats parisiens ayant démontrés que face à un adversaire équipé d'un gilet pare-balles le 5.56 n'était pas du tout suffisant.

Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod

XM7 et XM250 : Les Nouveaux Fusils de l'US Army

En 2022, l’armurier Sig Sauer fut retenu par le Pentagone pour remplacer les carabines M4, les fusils d’assaut M16 et les fusils-mitrailleurs M249 de l’US Army dans le cadre du programme Next Generation Squad Weapon [NGWS]. Lancé cinq ans plus tôt, ce dernier visait à développer deux nouvelles armes - à savoir le XM-7 et le XM-250 - censées être plus précises et avoir une létalité accrue tout en étant plus silencieuses, grâce notamment à l’utilisation de munitions de calibre 6,8 x 51 mm.

L’US Army justifia ce choix en expliquant que le calibre de 5,56 x 45 mm, qui est la norme pour les fusils d’assaut au sein de l’Otan, risquait de ne « plus être efficace face à des gilets pare-balles vendus pour 250 dollars ».

Cependant, selon le dernier rapport que le Directeur des tests opérationnels et des évaluations du Pentagone [DOT&E] vient de publier, le fusil XM7, associé au système de contrôle de tir XM157, lequel est doté de plusieurs fonctionnalités [optique à grossissement variable, télémètre laser, calculateur balistique, réalité augmentée, etc.], connaît des problèmes de fiabilité.

« Il y a une faible probabilité pour que le XM7 équipé du XM157 puisse terminer une période de 72 heures de mission en temps de guerre sans subir une défaillance critique », avance le DOT&E. En outre, les soldats ont estimé que la facilité d’utilisation de ce système de contrôle de tir, conçu par l’entreprise Vortex, était « moyenne ».

tags: #fusil #mitrailleur #sa #87 #bulpup #fiche

Post popolari: