Envie de participer ?
Bandeau

L’Espagne, forte des enseignements tirés de la Première Guerre Mondiale, a décidé d’adopter le fusil mitrailleur révolutionnaire Hotchkiss 1922. Cet armement, évolution de la Hotchkiss portative de 1909, représente l’aboutissement d’une philosophie entreprise par Hotchkiss depuis le début du siècle.

Les Caractéristiques du Fusil Mitrailleur Hotchkiss 1922

Il s’agit d’un fusil mitrailleur facile à fabriquer, nécessitant peu d’usinage à l’exception des pièces critiques telles que le canon et la culasse. Il utilise le système Hotchkiss à emprunt de gaz, avec verrouillage de la culasse par biellette. La polyvalence de l’arme lui permet de se configurer facilement, passant d’une arme légère à une arme plus lourde. Le canon peut être changé rapidement, et l’arme peut recevoir soit un peigne chargeur, soit des chargeurs par-dessus. Elle est bien construite, solide et fiable, et l’Espagne l’a acquise en calibre 7 mm pour équiper son armée.

Inspiration et Production

Il est à noter que le Hotchkiss 1922 a inspiré plus tard la création du fusil mitrailleur tchèque zb26. La production de l’arme a débuté en 1925 à l’arsenal d’Oviedo et en 1938 à l’arsenal de La Coruna, prenant officiellement le nom de fabrication « Armas de Oviedo OC 38 ».

Le Fusil Ametrallador Hotchkiss durant la Guerre Civile Espagnole

Le Fusil Ametrallador Hotchkiss, adopté par l'Espagne en calibre 7 x 57 Mauser, a été utilisé pendant la Guerre Civile. Environ 3000 de ces fusils ont été fabriqués par Oviedo et La Coruña. Le FA O.C. 38 est une version simplifiée du Hotchkiss 1922, croisée avec un ZB 26.

L'Héritage du Mauser Espagnol Modèle 1893

Le système M93 est le second système Mauser le plus prolifique après le système 98. Son ingéniosité réside dans son extracteur large qui serre en permanence le culot de l’étui contre la tête de culasse, empêchant toute double alimentation. La sécurité à drapeau est améliorée et dotée d’un bouclier évitant les retours de gaz dans le visage du soldat. Son magasin interne à double pile et sa lame chargeur de cinq cartouches assurent une alimentation simple et efficace. La cartouche de 7x57mm, utilisée dans les Mausers espagnols, fera le tour du monde et sera appréciée pour sa tension de trajectoire et sa capacité de perforation.

Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs

Tableau Comparatif des Mitrailleuses Hotchkiss

Caractéristique Mitrailleuse "HOTCHKISS" MODELE 1922 Fusil mitrailleur "HOTCHKISS" TYPE I Fusil mitrailleur "HOTCHKISS" TYPE II
Calibre 7 mm 7 mm 7 mm
Longueur du canon 600 mm 500 mm 500 mm
Poids de l'arme 12,2 Kgr 8,5 Kgr 8,8 Kgr
Alimentation bandes de 30 cartouches bandes de 15 cartouches bandes de 15 cartouches
Taux de feu 150 à 420 tours par minute 60 à 230 tours par minute 80 à 300 coups par minute

L'Évolution des Armes à Feu: Innovations et Perfectionnements

Le XVe et le XVIe siècles sont marqués par une série d'innovations qui transforment les armes à feu. Les grenades font leur apparition en Europe vers 1467, et vers 1460-1660, l'arquebuse, ancêtre des carabines, mousquets et fusils, devient une arme courante.

La Platine à Rouet et Autres Innovations

Vers 1510-15, la platine à rouet, peut-être inventée par Léonard de Vinci, permet un allumage sans mèche, mais reste principalement réservée à la chasse et aux pistolets en raison de sa complexité et de sa fragilité. Vers 1460-1500, des cartouches métalliques comportant poudre et balle sont inventées, mais ne rencontrent pas un grand succès.

En 1520, l'arquebuse à canon rayé est inventée, améliorant considérablement la précision de l'arme grâce à la stabilisation gyroscopique de la balle. Cette innovation marque la naissance de la carabine. Le mousquet, une version plus longue et plus puissante de l'arquebuse, est également développé à cette époque. Vers 1520, le pistolet, une forme réduite de l'arquebuse à rouet, fait son apparition.

Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques

Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod

tags: #fusil #mitrailleur #oviedo #histoire

Post popolari: