L'armement fait la différence entre la vie et la mort dans GTA Online. Il vous aide à vous défendre contre les autres joueurs, vous aide à accomplir des missions pour gagner de l’argent, vous aide à vous défendre tout en gérant des entreprises, la liste est longue. Cependant, souvent, les armes ne suffisent pas. Vous avez besoin d’une puissance de feu supplémentaire. Quelque chose de différent qui vous donne l’avantage tout en repoussant vos ennemis.
Il existe deux types de magasin d'armes Ammu-nation : Les traditionnels et ceux avec un stand de tir à l'arrière.
Les Défis du Stand de Tir
Votre compétence de tir s'améliore à mesure que vous franchissez les étapes. Chaque défi passé débloque le suivant, avec trois défis par catégorie d'armes.
Pistolet Perforant
Choisissez l'arme qui vous convient le mieux puis choisissez votre défi :
- Défi 1: Cibles statiques multiples. Ce premier défi est extrêmement facile, prenez soin de viser le centre des cibles.
- Défi 2: Cibles mouvantes multiples. La difficulté monte d'un tout petit cran avec cette épreuve dont les cibles bougent doucement. Rien de compliqué toutefois.
- Défi 3: Une cible mouvante. Les cibles sortent automatiquement. Défi un poil plus compliqué. N'arrosez pas à tout va, il faut avoir 650 pour la médaille de bronze, donc guettez lorsque la cible se retourne et mitraillez le centre. Une autre méthode consiste à prendre le pistolet perforant et à arroser de balles pour cumuler les points.
Mitraillette
- Défi 1: Cibles statique multiples pouvant se retourner. Les cibles sortent automatiquement. Défi extrêmement simple encore une fois pour une entrée en matière. Arrosez tout ce que vous pouvez et les points s'accumuleront comme de rien.
- Défi 2: Une ligne de cibles mouvantes pouvant se retourner. Cibles mouvantes multiples de hauteur variée.
Fusil Amélioré
- Défi 1: Cibles statiques multiples. Les cibles sortent après trois impacts. Allez-y doucement sur cette série car les cibles se rangent une fois que vous avez envoyé trois balles dessus. Cela risquerait de vous faire perdre votre multiplicateur.
- Défi 2: Une colonne de cibles mouvantes pouvant se retourner. Les cibles sortent automatiquement. Les moments où vous pouvez marquer le plus de points sont évidemment les fois où les cibles sont fixes : lorsqu'elles viennent de se retourner ou lorsqu'elles vont le faire. La dernière cible est également une opportunité de choix pour faire du score.
- Défi 3: Cibles mouvantes de hautes et vitesse variées. Les cibles sortent après trois impacts. Une nouvelle fois, faites attention à ne pas arroser trop car les cibles se rangent pas trois balles. Veillez à garder des munitions pour les cibles qui ne avancent, les plus faciles.
Fusil à Pompe d'Assaut
Celui-ci doit se débloquer en achetant le fusil à pompe d'assaut ou en gagnant l'or à l'un des défis fusil à pompe.
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- Défi 1: Cibles statiques, chacune sort après un impact. Contrairement aux missions précédentes, les points sont ici comptés en terme de nombre de cibles touchées et non en terme de zone de cibles atteinte. Ici, c'est la position de la cible dans la salle qui prime. Attendez au maximum que la cible se rapproche pour la tirer. Attention, n'attendez pas trop, certaines s'en vont et les dégommer ne rapportera qu'un nombre de points misérable.
- Défi 3: Cibles mouvantes, sortent après un impact.
Mitrailleuse de Combat
- Défi 1: Les cibles nécessitent plusieurs impacts pour sortir. Les cibles se déplacent et réapparaissent. La clé de cette série est de garder son multiplicateur toujours au maximum, et de ne tirer qu'une fois qu'on est sûr d'atteindre le coeur de la cible. Ce faisant, chaque balle dans le mille donne 300 points, largement de quoi atteindre l'or facilement. Ne vous précipitez pas.
- Défi 2: Une rangée de cibles distantes qui se retournent individuellement et sortent automatiquement. Vous pouvez y aller un peu plus franchement sur cette série, sans toutefois trop vous disperser. Concentrez-vous sur une cible d'une extrémité et faites lui sa fête.
- Défi 3: Les cibles nécessitent plusieurs impacts pour sortir. De nouvelles cibles réapparaissent sans cesse.
Armes Lourdes
Cette catégorie se débloque une fois les précédentes missions du stand de tir réussies avec au moins une médaille de bronze. Une seule arme est disponible pour cette série : le minigun.
- Défi 1: Une rangée de cibles qui réapparaissent. Votre multiplicateur augmente avec les tirs réussis. L'épreuve de bourrin par excellence ! Arrosez en largeur le plus possible pour faire monter votre multiplicateur. Il est ici inutile de viser le centre de la cible.
- Défi 2: Les cibles sortent après plusieurs impacts. Plusieurs tirs réussis à la suite augmentent votre multiplicateur. Un bon défi fini une nouvelle fois. Tirez sur les cibles les plus proches et faites des rangés jusqu'au fond. Essayez d'attendre le multiplicateur x3 qui porte chaque tir à la cible à 300 points, le jackpot.
- Défi 3: Les cibles sont infinies et sortent après plusieurs impacts.
Les Armes MK II dans GTA Online
Cet article explore les variantes les plus puissantes des armes traditionnelles. Toutes les armes MK2 ont accès à différents types de munitions. Ces types de munitions doivent cependant être déverrouillées en les recherchant dans le bunker. Lorsque ceux-ci sont équipés, la capacité du chargeur passe de 30 à 20.
- La mise à niveau MK II du fusil d’assaut classique. Cette mise à niveau augmente les dégâts de 30 à 40 unités.
- Le Bullpup Rifle MK II possède la statistique de dégâts par seconde la plus élevée du jeu. La mise à niveau augmente les dégâts de 32 à 33 unités. C’est l’une des armes les plus populaires de GTA Online.
- Le revolver classique peut également être amélioré en MK II. La mise à niveau augmente les dégâts de 160 à 200 unités, ce qui est une augmentation significative.
- Cette version du pistolet augmente les dégâts de 26 à 32 unités. Le fusil à pompe MK II ne fait qu’augmenter les dégâts de 29 à 32 unités.
- La mise à niveau augmente les dégâts de 32 à 2,5. Ce sont les différentes armes MK II dans GTA Online.
Mises à Jour et Nouveaux Véhicules
Grand Theft Auto Online propose aux joueurs une nouvelle berline destinée aux fans de dragsters, la Declasse Impaler SZ. Oui, vous nous avez bien lu. La prochaine mise à jour de GTA Online vient d’être évoquée par Rockstar, et elle sera disponible d’ici « quelques semaines » à en croire l’éditeur.
Yusuf Amir et son cousin Jamal sont à la recherche de la Bravado Buffalo EVX, la Declasse Mamba et la Weeny Issi rallye. Si vous passez à proximité de l’armurerie mobile, apparaissant ainsi sur votre carte, arrêtez vous pour y découvrir son arsenal, proposé à prix réduit et sans condition de niveau.
Le Braquage de la Fin du Monde
Pour l'obtenir, il faudra :
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- Faire toutes les missions du Braquage de la fin du monde dans l'ordre et en difficile (sauf les missions préliminaires).
- Aucune mort de joueur pendant les missions de préparation et la phase finale.
- Avoir la même équipe de la première à la dernière mission.
Si vous en loupez un seul, il faudra tout recommencer depuis le début, même si vous en êtes à la 28e mission !
Les seules façons d'avoir la progression du défi réinitialisée sont :
- Faire les missions dans le désordre.
- Jouer une mission en mode normal.
- De changer de membre d'équipe.
Cela signifie que tout autre problème (joueur repéré, chrono expiré, véhicule nécessaire détruit, PNJ à escorter tué, etc.) ne causera pas de réinitialisation du défi.
Missions Préparatoires
- Ambulance: Mission très simple, il vous suffit de récupérer une ambulance qui sera indiquée sur la carte. Une fois dedans, appelez Lester pour supprimer votre indice de recherche, vous n'avez plus qu'à la ramener au complexe.
- Deluxo: Il vous faudra voler quatre Deluxo dans le garage d'une villa. Arrivé sur place, tuez les gardes autour de la villa jusqu'à ce que l'un d'eux lâche la clé du garage. Faites attention aux gardes à l'intérieur du garage puis volez les voitures. Il vous suffira de les amener au Los Santos Customs pour les repeindre avant de les ramener au complexe.
- Akula: Dans cette mission, il vous faudra voler un hélicoptère Akula. Pour dévoiler sa position, il vous faudra pirater un ordinateur au sommet de la tour de contrôle du Fort Zancudo. Vous aurez une autorisation pour pénétrer dans la base et vous n'aurez pas de problème avant d'atteindre l'ordinateur. Tandis qu'une équipe volera l'Akula en neutralisant les hommes se trouvant autour, l'autre quittera Fort Zancudo (dans les deux cas, la résistance n'est pas énorme).
- Données: Cette première mission de préparation va séparer votre groupe en deux équipes. Pour l'équipe au sol, rien de très complexe. Il suffit d'aller en ambulance jusqu'aux bureaux du légiste, entrer et fouiller trois cadavres, monter à l'étage et télécharger les données depuis l'ordinateur dans le bureau. A partir de l'étage, vous serez en zone hostile et vous devrez vous battre pour progresser. Cependant, tout va bien car les ennemis sont peu dangereux pourvu que vous fassiez attention. L'autre équipe va partir trouver et suivre l'hélicoptère pour aller le voler. Il y a des hommes qui le surveillent donc il est conseillé d'y aller avec un véhicule blindé et armé. Une fois l'hélicoptère volé, il faudra aller jusqu'aux bureaux du légiste, neutraliser les ennemis qui se trouvent devant le bâtiment et se poser à coté pour réceptionner l'autre équipe. Une fois le signal donné, la première équipe quitte le bâtiment, court jusqu'à l'hélicoptère pour évacuer.
- Serveurs: Cette mission est plus simple qu'il n'y parait à partir du moment où au lieu de vous presser, vous décidez de prendre tout votre temps. L'équipe va devoir infiltrer un bâtiment du gouvernement pour pirater des serveurs. Une fois atterri sur le toit du bâtiment, il faudra être furtif jusqu'à pouvoir rentrer (cette phase n'est pas difficile, pensez juste à bien coordonner vos tirs pour neutraliser les cibles multiples). Une fois dans le bâtiment vous devez pirater quatre serveurs (A et B sont à côté l'un de l'autre, et C et D sont à l'opposé des deux premiers). Il va falloir vous séparer pour pirater ces serveurs tout en restant le plus discret possible (utilisez une arme avec silencieux). Vous pourriez être tenté de fuir en courant à travers le bâtiment mais cette méthode est finalement assez risquée en mode difficile compte tenu du nombre d'ennemis et de leur position juste avant de reprendre l'ascenseur. À la place, vous pouvez éliminer les agents (il n'y a pas de respawn). Une fois à l'extérieur, ne perdez pas de temps et cachez-vous très vite derrière le grand panneau devant le bâtiment. Grâce à ce couvert, vous pourrez vous débarrasser des ennemis devant vous ainsi que des hélicoptères. Vous n'aurez à craindre que quatre agents arrivant par l'arrière.
Phases Finales
- Base: Cette phase finale ne va pas vous poser beaucoup de problème, car elle est relativement simple et courte. Allez à destination avec un véhicule blindé et armé car vous avez des ennemis à l'extérieur dont vous devrez vous débarrasser. Une fois dans la base, avancez de couvert en couvert, restez très méfiant des ennemis qui se trouvent au-delà de la grande baie vitrée qui peuvent vous toucher de très loin. Progressez de manière prudente car les ennemis ont tendance à se cacher dans les petites pièces le long des couloirs. Prenez votre temps dans l'entrepôt pour vous débarrasser des ennemis retranchés. Une fois terminé, retournez à l'étage supérieur en tuant les derniers ennemis qui vont venir à votre rencontre. Pendant cette phase finale, évitez les armes explosives.
- Fourgon blindé: Rien de très compliqué pour ce début d'acte. Il vous faudra aller chercher un fourgon blindé qui se trouvera systématiquement en pleine fusillade dans une station essence. Faites donc attention en arrivant sur place à ne pas provoquer une explosion qui pourrait vous poser problème.
- Émeute: Pour cette mission, il vous sera demandé de provoquer une émeute en déclenchant une bagarre. Rendez-vous au lieu indiqué et commencez à mettre des coups de poings aux gens qui se trouvent sur place (surtout ne tuez pas les personnes ou la mission sera un échec). En peu de temps, un véhicule anti-émeute va arriver, volez-le en faisant attention à ses canons à eau qui peuvent vous repousser.
- Wastelander: Cette mission peut être plus ou moins longue en fonction du nombre de joueurs. Il vous faudra repérer quatre camions Wastelander transportant des voitures Stromberg. Le problème est qu'il y a six Wastelander indiqués sur votre radar. Identifiez les Wastelander transportant les Stromberg, tuez les occupants du camion (attention, les camions roulent vite) et ramenez les quatre camions au complexe.
- Pièces de torpille: Pour cette dernière préliminaire, il va vous falloir récupérer des pièces de torpille sur une barge au large. Rendez vous sur place et neutralisez les hommes sur la barge et le bateau non loin. Posez-vous et faites attention aux incendies qui peuvent détruire votre véhicule (dans le cas où vous avez attaqué la barge avec des explosifs) et récupérez les deux sacs, ce qui déclenchera l'arrivée d'hélicoptères pour vous arrêter.
- Avenger: Il vous faudra récupérer l'Avenger dans un hangar de l'aéroport. Quand vous rentrez à l'intérieur, mettez-vous vite à l'abri derrière les piliers en béton au plus près des portes du hangar (pour déclencher la coupure de courant, laissez un joueur avancer seul puis revenir se mettre à l'abri). Mettez les lunettes de vision nocturne avec la flèche droite et avancez prudemment en feu croisé. Pour cette mission, il peut être intéressant d'avoir un fusil de sniper lourd MK II avec une lunette thermique, cela vous permettra de voir les ennemis beaucoup plus facilement.
- Agent ULP: Pour cette mission, il faudra aller sauver l'agent ULP retenu dans la fonderie. Un groupe va entrer dans la fonderie, un autre qui reste dehors pour couvrir le premier groupe. Le groupe qui se trouve dehors n'est pas obligé de rester au point jaune en hauteur car trop exposé, et les ennemis arrivent à l'infini. De cette façon, vous pouvez couvrir la zone en toute sécurité. Attention toutefois, il se peut que quelques ennemis arrivent par derrière donc gardez un œil sur le radar pour ne pas vous faire surprendre. Pour le groupe qui va à l'intérieur, le plus dur sera de sortir du petit bureau au début quand vous rentrez dans la fonderie. Il n'y a pas beaucoup d'angle de tir et vous avez des ennemis qui sont en face, sur la droite, et en hauteur. Une fois le nettoyage pour sortir du bureau effectué, avancez en prenant garde aux ennemis qui sont cachés sur votre chemin. Il faudra monter les escaliers jusqu'à l'otage et, une fois libéré, il faudra sortir par là où vous êtes entré. Quand il n'y plus d'ennemis dans la fonderie, l'otage sortira sans vous attendre, donc ne flânez pas. Il vous faudra un bon timing pour que, quand l'otage sorte du bâtiment, il n'y ait pas trop d'ennemis dans la cour. Faites en sorte de pouvoir monter dans votre véhicule sans trop de risque et emmener l'otage au point de livraison.
- Disques durs: Il faudra éteindre les flammes sur des voitures pour récupérer des disques durs à l'intérieur avec le véhicule antiémeute (blindé sauf au niveau des vitres) qui est lent, le tout avec des ennemis tout autour et un chrono qui met la pression. Servez-vous au mieux du fourgon blindé pour couvrir l'équipe qui récupère les disques durs. Faites très attention à partir du deuxième point car les ennemis seront nombreux (attention aux snipers) et ont tendance à spawn dans votre dos. Une fois le dernier incendie éteint, vous aurez plus de chrono, vous pourrez "souffler" un peu mais attention aux nombreux ennemis.
- Attaque sous-marine: Pour vous remettre de vos émotions par rapport à la mission précédente, voici une mission courte et presque sans risque. A l'aide des Stromberg, vous allez devoir commencer par attaquer un convoi militaire. Il s'agit de la partie la plus compliquée de la mission, soyez prudent et explosez chaque véhicule du convoi sans vous mettre en danger. Pour la suite, entrez dans l'océan, détruisez les mines sous-marines et scannez la zone demandée.
- Sous-marin: Cette phase finale n'est pas forcément compliquée à partir du moment où vous progresser prudemment. Une équipe devra infiltrer le sous-marin et l'autre devra utiliser l'Avenger pour détruire des hélicoptères de combat. Le passage en sous-marin ne pose que peu de problème. Il vous suffit d'avancer en utilisant tous les couverts possibles pour prendre le minimum de risque, par ailleurs évitez les armes explosives. Allez jusqu'à votre contact enfermé et menacez-le de votre arme avant de continuer. Un peu plus loin, vous arrivez dans une salle avec un escalier, avancez très prudemment car les ennemis vont vous attaquer depuis la passerelle au-dessus de l'entrée. Pour le groupe qui reste dans l'Avenger, mettez-vous au-dessus du point jaune, le pilote devra mettre le pilotage automatique via le pavé tactile -> véhicules imposants et vous n'avez plus qu'à faire du tir aux pigeons hélicoptères, même en mode difficile ils ne sont pas dangereux car ils arrivent toujours du même endroit et vous pouvez zoomer loin avec les canons.
- Chernobog: Pour ce début d'acte, rien de compliqué. Pour continuer dans la voie de la facilité, encore une mission qui ne va pas vous demander beaucoup d'effort. Pour cette mission, il va falloir récupérer un véhicule blindé Chernobog sur un des terrains d'entrainement de Merryweather. La mission ne présente qu'une seule difficulté, à savoir deux ennemis armés de fusil à impulsion. Une fois la zone nettoyée, volez le chernobog et ramenez-le au complexe.
- Documents: Pour cette mission, vous allez devoir voler des documents sur une cible. Une fois la cible atteinte, suivez-la jusqu'à ce qu'elle soit isolée et tuez-la discrètement pour ramener les documents dans le complexe.
- Ordinateur: Vous allez devoir récupérer un ordinateur dans une maison. Rejoignez-la et neutralisez les gardes et le scientifique à l'intérieur avant de voler l'ordinateur puis ramenez-le au complexe.
- Agent 14: Pour cette mission, la difficulté va augmenter. Vous allez devoir sauver l'agent 14 dans le hangar où vous avez précédemment pris des photos. Une fois sur place, neutralisez les hommes de Merryweather. Une fois cette tâche effectuée, la vraie difficulté commence avec l'arrivée de trois mastodontes armés de minigun et équipés de camouflage optique, les rendant très difficilement visibles à l'œil nu. Pour rendre les choses plus compliquées, tous les joueurs seront téléportés à différents couverts. Commencez par utiliser vos lunettes de vision thermique pour voir vos ennemis avec. La stratégie est simple, les joueurs qui ne sont pas la cible des mastodontes doivent en profiter pour les attaquer en utilisant des armes explosives ou alors en attaquant exclusivement la tête. Une fois cette menace réglée, ce n'est pas moins de quatre mastodontes qui arriveront depuis l'arrière du hangar. Réglez le problème de la même façon puis commencez votre fuite. Vous allez devoir voler un hélicoptère plus loin dans la zone. Progressez prudemment car les ennemis sont nombreux et bien retranchés. Faites attention aux deux mastodontes qui vous attendront dans le dernier hangar. Une fois dans la zone des hélicoptères, commencez par vous débarrasser des snipers sur le toit du bâtiment voisin. Lorsque vous progresserez dans la zone, vous aurez à faire face à une dernière vague d'ennemis, une partie de l'équipe peut la prendre à revers pour gagner du temps. Une mission finalement plus longue que difficile.
- Escorte Chernobog: Partez en direction du Chernobog à bord d'un véhicule blindé de préférence. Une fois sur place, vous aurez à faire face à de nombreux ennemis et plusieurs véhicules. Une fois la menace neutralisée, prenez le Chernobog et allez au nouveau point de rendez-vous. Une fois sur place, la vraie mission commence car vous allez devoir escorter l'appareil d'ULP jusqu'à destination alors que ce dernier est poursuivi par des hélicoptères de combat. La mission sera rendue facile par l'usage du Chernobog car il suffit que le conducteur mette le véhicule à l'arrêt et en position de tir pour que l'artilleur puisse abattre les hélicoptères (attendez bien que la cible soit complètement verrouillée pour tirer sinon votre missile n'a presque aucune chance de toucher), donc il faut deux joueurs dans le Chernobog. Faites donc des arrêts dès que vous voyez trop d'hélicoptères autour d'ULP. Si vous jouez à quatre joueurs, les deux autres membres d'équipe peuvent suivre le Chernobog à l'aide d'une Autochenille pour aider à abattre les hélicoptères. À trois joueurs, celui qui n'est pas dans le Chernobog peut utiliser un véhicule comme la Toreador.
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