Le fusil Kentucky, une arme emblématique de l'histoire américaine, suscite de nombreuses questions quant à ses origines et son évolution. Bien qu'il soit communément associé au Kentucky, son histoire est intimement liée à la Pennsylvanie et aux armuriers européens qui s'y sont installés.
Au début des années 1700, le fusil Kentucky a été développé à l'origine en Pennsylvanie. À l'époque de sa plus grande popularité en Amérique, on l'appelait simplement un fusil, ou s'il fallait absolument donner un qualificatif on disait un « long rifle ». Le rêve américain pris forme, après la guerre perdue de 1812, par l'arrivée de 5000 émigrants américains, y compris 2000 « frontiermen » avec leur « long rifle », et, qui sous le commandement du Général Andrew Jackson, écrasèrent les Anglais à la bataille de la nouvelle Orléans.
A compter de 1740, des armuriers européens s'installèrent dans cette nouvelle province qui allait rapidement devenir célèbre grâce à sa belle production d'armes. Le fusil Kentucky a été principalement inventé et fabriqué en Pennsylvanie. Celle-ci prit de l'ampleur, les décorations devinrent de plus en plus évoluées, les sculptures et les incrustations de plus en plus nombreuses et criardes, jusqu'à devenir surchargées à l'extrême.
Ce sont les auteurs d'aujourd'hui qui classent les modèles et parlent de transition, par ex. Gadois a écrit: ... au fait , en 1740 , le comté de Lancaster ( Pennsylvanie ) s' appelait " Pays des Tsonontouan "alliés de la Nouvelle France depuis 1701 . Ce qui explique la courbe le la crosse en " pied de vache " et la sculpture de style baroque français des " long rifles " , appliqués aux " jaeger " des colons Moraves et Allemands arrivés après le traité de Paris ( 1763).
Le jaeger rayé s'allonge et diminue de calibre sous l'influence du fusil de chasse français déjà présent dans les vallées dela Lehigh et de la Susquehanna .
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Maintenant pour ce qui est de l'essentiel des différences entre Jäger et American Jeager,cela se résume assez bien avec ce petit article : < La technique de rayage des canons et les Jeager traversèrent l'Atlantique au XVIIIème siècle pour se fixer en Pennsylvanie, essentiellement dans les comtés de Bedford et de Lancaster qui devinrent une région d'armuriers germaniques. Vers 1750 les armes produites en Pennsylvanie commencèrent à changer par rapport aux armes allemandes pour s'adapter aux conditions américaines. D'abord les matériaux: l'érable remplace le noyer, le laiton remplace la corne. Ensuite les canons commencèrent à s'alonger pour s'adapter à la PN de mauvaise qualité et parcequ'il n'était plus question de haute montagne. On appelle ces armes des Jaeger de transition. Les modifications suivantes donnèrent naissance au Rifle de Pennsylvanie qui est à l'origine de la culture américaine du tir de précision à l'arme rayée. Kentucky fusil développé à l'origine en Pennsylvanie au début des années 1700 et a été largement utilisé pendant la guerre d'indépendance (1775-1783), que les colons étaient familiers avec eux lors de leur utilisation pour la chasse. Ces fusils ont accompagné les premiers explorateurs américains dans la conquête occidentale et sont souvent associés à Daniel Boone et Davy Crockett. Ce n'est surement pas non plus une arme aussi précise, puisque déjà à canon lisse et pratiquement sans organes de visée. C' est dans la norme de l'époque louis XV , 1740 environs , alors que le " Golden Age " du " Long Rifle " c' est 1790-1810 , quand même 60 ans plus tard . Il ne faut pas se laisser bluffer par la décoration baroque ( donc rétro en 1780 ) des long rifles , les platinesétaient à la dernière mode technologique de l'époque . Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod tags:
#fusil #kentucky #wikipedia
Utilisation et Importance Historique
Post popolari: