Le fusil de chasse juxtaposé reste emblématique de la chasse. Sa fabrication simple et le nombre réduit de pièces le rendent abordable comparé à d'autres armes à feu. Ce type de fusil est particulièrement adapté pour la chasse en sous-bois ou les battues, grâce à sa portée généralement moins importante.
Polyvalent, le modèle juxtaposé s’adapte à n’importe quel type de chasse. Ils sont en effet beaucoup plus difficiles à mécaniser que les superposés ou les fusils à rechargement automatique. Les juxtaposés ne sont plus fabriqués aujourd’hui que par les artisans et par les firmes de pays à très bas coût de main-d’œuvre, la Turquie par exemple, avec des marques comme Yildiz ou Huglu.
Pour un débutant, il est parfois difficile de choisir sa première arme à feu. Sachez qu’il est important de sélectionner un modèle adapté au type de chasse que vous souhaitez pratiquer. Le type de chasse que vous souhaitez pratiquer influe sur le choix de votre fusil. Ciblez-vous de grands gibiers tels que le sanglier, le cerf, etc. ? Voulez-vous capturer de petits gibiers comme la perdrix, le lièvre ou le faisan ? Préférez-vous le ball-trap ou la chasse ?
Prendre en compte son gabarit est primordial avant de choisir sa première arme à feu. En effet, passer une journée entière à porter un fusil de chasse peut vous fatiguer. Lors d’un tir de loisir ou tir sportif, vous ne marchez pas beaucoup. Ainsi, vous pouvez choisir un modèle plus lourd. En revanche, lors d’une partie de chasse, il est possible que vous deviez marcher toute la journée. Optez ainsi pour un fusil qui pèse environ 3 kg.
Le calibre est lié au poids du fusil. Aujourd’hui, de nombreuses tailles d’armes à feu existent. Sachez que le calibre correspond aux dimensions du canon. Vous pouvez choisir entre le calibre 20, 410, 28, 12 ou 16. Pour commencer, utilisez par exemple une arme semi-automatique de calibre 20. En effet, ce genre de fusil est léger. Ainsi, il vous apportera le confort nécessaire lors de vos premières journées de chasse. Le calibre 12 est recommandé pour les plus robustes. Un fusil lourd vous permet de limiter le recul lorsque vous tirez.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Pour acheter votre premier fusil de chasse juxtaposé, rendez-vous sur le site web de NaturaBuy. Vous avez accès à plus de 2 240 annonces de vente d’armes à feu de cette catégorie sur notre plateforme. Vous y découvrirez par exemple des fusils juxtaposés calibre 20, 12 ou 16. Nous vendons également des munitions adaptées à n’importe quel modèle d’arme à feu.
Si vous cherchez une arme de chasse fiable et avec un bon rapport qualité-prix, rendez-vous sans attendre sur notre site web. Vous trouverez des fusils de chasse juxtaposés de marque Chapuis Merkel chez NaturaBuy. Optez par exemple pour un modèle de calibre 20 à double détente. Une arme à chambrage de 76 mm ayant une longueur de canon de 68 cm convient parfaitement si vous cherchez un fusil abordable.
Le choix de son fusil de chasse est déterminant pour la pratique de votre passion. Un fusil, c’est plus qu’un outil, c’est le prolongement de vos bras, c’est un véritable compagnon de chasse. Alors quel fusil de chasse choisir ? Il n’existe pas de modèle de fusil universel qui conviendra à tout le monde : il faut le choisir en fonction de vous. Votre pratique de la chasse, vos méthodes de tir et vos préférences.
Le fusil est une arme adaptée à la chasse au petit gibier. En effet, les fusils de chasse sont des armes à projectile multiple et conçues pour tirer des cibles en mouvement à courte distance.
Il est certain que la chasse au petit gibier est une chasse active : on parcourt beaucoup de kilomètres et on tire peu.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Le fusil juxtaposé est une arme à canons basculants : pour recharger une cartouche, le canon bascule vers l’avant. Le fusil à canon superposé est un fusil dont les deux canons sont l’un au-dessus de l’autre. Ce fusil fait aussi partie des armes à canons basculants au même titre que le fusil juxtaposé.
Chaque élément du fusil de chasse lui confère une particularité.
La mise en conformité est le réglage sur-mesure de l’arme au tireur. Elle est faite chez un armurier.
En France, le permis de chasse est obligatoire pour la pratique de cette dernière quel que soit le type ou mode de chasse pratiqué. Pour passer son permis de chasse, il faut suivre au préalable une formation théorique et pratique. Une fois la formation complétée, le passage de l’examen du permis de chasse est possible. Pour la validation du permis, un score supérieur à 25 points sur 31 est nécessaire.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #juxtapose #premier #coup #fonctionnement