Umarex est actuellement leader des armes de défense avec sa gamme T4E (training for engagement). Cette gamme T4E a été spécialement conçue pour vous offrir différentes armes d’auto-défenses en fonction des situations de danger. L'objectif principal de la gamme T4E est de vous offrir une arme de défense qui peut être opérationnelle rapidement.
Le principe de fonctionnement du HDS 68 est simple, c’est un fusil juxtaposé qui permet de tirer des grosses billes de calibre .68 avec une puissance de 16 joules. Le HDS 68 est un fusil avec une grande puissance de 16 joules qui permet de tirer tous types de gros projectiles de calibre 68 à une vitesse de 90 m/s. L'arme peut accueillir des projectiles en caoutchouc, plastique, acier, liège et au poivre.
Le HDS 68 T4E dispose de deux modes de tir permettant de tirer soit une, soit deux balles à la fois. Il dispose de deux modes de tir, qui vous permettront de tirer soit une bille à fois, soit deux billes en même temps en fonction de la position du sélecteur. La première position du sélecteur permet de tirer coup après coup, droite et gauche.
Le HDS 68 est muni d'une détente avec système de sécurité qui interdit tout départ involontaire. A l'image de certaines carabines et pistolet automatiques, un poussoir est situé au centre de la queue de détente et permet d'actionner cette dernière en appuyant simultanément sur le poussoir et la queue de détente. Si vous n'appuyez que sur le côté de cette dernière le coup ne part pas.
En effet, le HDS bénéficie d’un design imposant, il pèse 1,7 kg pour une longueur de 490 mm et un look canon scié impressionnant. Ce HDS 68 ressemble clairement à un fusil à canon scié avec une crosse raccourcie pour encore plus de maniabilité. Son apparence est plutôt dissuasive.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Le canon court type canon scié du HDS 68 T4E ainsi que sa crosse texturée confèrent au fusil une très grande maniabilité. L’arme ne vous échappera pas des mains peu importe la situation. En effet, le fusil HDS 68 T4E est conçu pour assurer une excellente prise en main même pour une utilisation sous la pluie ou lorsque les mains sont moites. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’utiliser le fusil avec des gants.
Le fusil de défense Umarex HDS 68 T4E dispose d’une crosse intégralement conçue à partir d’un matériau polymère avec des détails extrêmement soignés. Ce matériau confère à l’arme une grande durabilité dans le temps et une excellente résistance aux changements de température. Avec son apparence imposante, le fusil HDS 68 T4E saura dissuader les intrus sans avoir à tirer la moindre charge, dans le meilleur des cas.
La crosse du HDS 68 est fabriquée dans un polymère noir très solide. Elle est monobloc, de la poignée jusqu'au-devant. Le fusil juxtaposé HDS 68 T4E d'Umarex est muni d'une poignée pistolet très ergonomique, un peu comme les fusils juxtaposés à crosse demi pistolet. L'angle de la poignée n'est pas trop marqué et offre une excellente prise en main surtout pour le tir à la hanche, le poignet n'étant pas trop cassé par cette poignée.
Cette arme dispose d’une puissance de 16 joules avec un système de propulsion qui fonctionne par CO2 pour une vélocité de 99 m/s. Les munitions sont propulsées grâce à une cartouche de CO2 qui est astucieusement intégrée à l’intérieur de la crosse. Le chargement de l’arme est extrêmement simple et rapide.
Le fusil est alimenté par une sparclette C02 qui s'insère directement dans la crosse du fusil. Le chargement des billes et de la capsule se font assez rapidement. Ensuite, il ne reste plus qu'à émettre un petit coup avec la paume sur le bouton poussoir afin de percuter la sparclette pour libérer le gaz qui est à l'intérieur. Une fois armé, un petit témoin se présente pour indiquer l'état de chargement de l'arme. Ce témoin d'armement indiquera clairement si le fusil est chargé.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Ce fusil de défense T4E HDS a été conçu pour être opérationnel rapidement, notamment grâce à sa cartouche CO2 qui peut être pré-chargée dans la crosse sans être percé. En effet, le compartiment de la cartouche a été étudié pour être enclenché au dernier moment en cas de situation d'urgence. Ensuite, il suffira d'un léger coup avec le creux de la main sur le bouton pressoir pour enclencher la cartouche de CO2 et la rendre opérationnelle.
Grâce à ses caractéristiques, le HDS peut projeter tout type de balles en caoutchouc, balles marquantes ou balles au poivre de calibre .68. Les projectiles du HDS peuvent provoquer des dégâts considérables sur une distance raisonnable. Avec sa grande puissance de 16 joules et une vélocité de 99m/s, le fusil Umarex HDS 68 T4E permet d’occasionner des dégâts considérables et précis sur une distance raisonnable. L’arme de calibre .68, fonctionne avec des munitions de type balles en caoutchouc, balles marquantes ou balles au poivre.
Les billes en plastique serviront par exemple pour la défense de la maison en cas d'intrusion et pour le loisir en tirant sur des cibles ou des canettes. Il peut aussi tirer des billes remplies de poivre ou d'autres contenant de la craie pour marquer les vêtements.
Par ailleurs, la crosse du HDS 68 T4E est équipée d’un rail Picatinny de 22mm permettant d’y accrocher une lampe tactique ou un red dot pour toujours plus de pouvoir de dissuasion et de précision. Un rail picatinny est fixé sous le devant de l'arme. Il peut recevoir un pointeur laser pour tirer plus précisément sur cible ou, plus opportun dans le cadre de la défense, une lampe tactique puissante qui aveuglera l'agresseur et vous éclairera avant le tir.
Le kit de défense Umarex HDS 68 T4E est la grande nouveauté de l’année 2019 et confirme encore une fois les qualités de la marque Umarex dans le domaine de l’auto-défense et des armes en général. Le pack HDS 68 T4E est à la fois complet, performant et durable.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
Le kit comprend :
| Caractéristique | Valeur |
|---|---|
| Calibre | .68 |
| Puissance | 16 Joules |
| Vélocité | 99 m/s |
| Poids | 1,7 kg |
| Longueur | 490 mm |
Avec son apparence imposante, le fusil HDS 68 T4E saura dissuader les intrus sans avoir à tirer la moindre charge, dans le meilleur des cas. Très simple d'utilisation, peut servir d'arme de défense (à domicile),. Les différentes munitions proposées en font un bon pistolet de loisir. Très suffisant pour son utilité. Très belle arme pour la défense. Bonne prise en main et très puissante,aspect dissuasif.
Ce HDS 68 développe quant à lui la puissance de 16 joules ce qui représente une énergie très significative dans le cadre de la défense du domicile. Ce fusil de défense est donc libre à la vente aux personnes majeures sur simple présentation d’une pièce d’identité. Pour alimenter ce HDS68, il vous sera nécessaire de vous procurer des sparclettes de CO2 de 12 grammes. Vous pourrez donc vous entraîner à moindre coût.
Visiblement fiable durant nos tests ce fusil HDS 68 est une belle arme, sobrement construite et bien pensée ! Ce n'est pas un gadget, le prix est donc justifié ! Pour tous ceux qui appréhendent les cambriolages et se sentent plus en sécurité avec une arme à létalité réduite chez eux c'est surement un bon choix !
tags: #fusil #hds #68 #laser #t4e #16