Cet article présente les bases et les priorités pour jouer efficacement un Infiltrateur de la faction du "Nouveau Conglomérat".
La majorité des kills se feront à longue distance, donc acheter une lunette grossissante x12 au début, quitte à redescendre à du x10 ou moins plus tard, selon les préférences. En effet, avant le x12 n'avait aucun interet, mais aujourd'hui avec le nouveau render qui te fait voir des mecs a 500m voire plus, le x12 reprend du service.
Alternative au Fusil longue portée, l'utilisation de celle-ci induit un gameplay à moyenne-courte portée. Votre gameplay en deviendra plus nerveux, mais également plus délicat à gérer en terme de capacité de survie. En effet, l'Infiltrateur étant une classe "fragile", vous devrez aller au contact avec des classes bien plus résistantes que vous et lourdement armées. De fait, il vous appartiendra de connaître vos limites et d'agir avec prudence. Bien plus qu'avec une configuration de sniper longue portée.
Mon avis étant qu'il vaut mieux commencer sa carrière d'Infiltrateur par un long entraînement au Fusil, le temps de maxxer ses points d'armures et autres équipements, pour ensuite "attaquer" le jeu à la mitraillette. Ce dernier pouvant selon moi conduire à un dégoût du jeu, si l'on y est pas bien préparé. Les combats à moyenne-courte porté étant le domaine privilégié de bien d'autres classes du jeu.
Pour remplacer le fusil de base, il est grandement recommandé le Longshot, qui est aujourd'hui un peu meilleur que le LA80. Et en effet, le "Longshot" ou "Tueur" est mieux, une vitesse de balle de folie, pour plus de dégâts et moins de chute. La ou les autres races vont acheter un snipe par "obligation", en NC tu as le choix. Concernant le fusil je t'avoue ne pas avoir beaucoup joué avec celui de base ...
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
D'ailleurs, il y as deux armes cqc chez les NC:
Le rôle et le fun de l'Infiltré, à part viser les têtes, sera d'utiliser ses capacités pour le harcèlement de l'ennemi. Donc la capture de points et surtout le "Hacking". En utilisant l'outil approprié fourni par défaut, l'infiltré peut "pirater" les terminaux de création de véhicules, de profils de classes, les tourelles anti-char et de DCA de toute structure ennemie. Cela peut ralentir énormément la défense ennemie et rapportera des points d'Xp. (Le plus fun étant d'utiliser les tourelles contre leurs propriétaires, voire de éjecter les ennemis de leur tourelle et de les kill alors qu'ils sont en pleine utilisation).
!!! Ce n'est pas parce que vous faites simplement l'acquisition d'un équipement qu'il sera effectif et que vous bénéficierait de ses bonus. Attention donc à bien "équiper" ces options une fois achetées, dans les slots d'équipement adéquats.
Comme de bien entendu, l'Infiltré est une classe "fragile" en terme de résistance aux agressions extérieures. Donc il faut savoir choisir ses ennemis et ses combats, inutile de rusher dans le tas ou de s'attaquer de manière frontale à des classes en armure lourde ou véhicules. Rester à bonne distance de ses ennemis et ne pas hésiter à évacuer les lieux en cas de tirs à l'arme automatique sur soi ou en la présence de 3 ennemis particulièrement en train de vous chercher. (Eliminer 2 types dans un espace et un délai très réduits est faisable même si difficile...mais pas 3 (temps de rechargement des armes,armure faible).
Inutile de s'attaquer aux véhicules avec cette classe. Il peut se révéler utile d'équiper son armure d'un "camo" (payant) pour effacer les jolis effets flashy de l'armure de base. [L'emploi d'un camo n'a rien d'obligatoire, ni de pénalisant dans le cas contraire.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Le scout: Il va partir en avant du groupe pour repérer les bases, les forces en présences et les signaler à son squad. Durant l'attaque, il peut se joindre à eux ou bien rester à l'écart pour continuer d'apporter une vision globale et extérieure, comme signaler l'arrivée de renforts. Pas un rôle qui va vous amener à faire beaucoup de kills, mais l'information est le nerfs de la guerre quand on retire l'argent.
Le hacker: Plusieurs façons de le jouer, soit en infiltrant la base juste avant l'assaut pour pirater les consoles (et faire diversion au passage), soit en accompagnant le squad pour pirater au fur et à mesure qu'ils progressent et permettre de sortir des véhicules/resupply voire changer certaines classes pour adapter la strat sans retourner au sundy. Par contre, faut jouer avec un squad qui à pas le réflexe de flinguer à vue tout ce qui ressemble à un terminal. Mine de rien, ça peut grandement accélérer une prise de base. Après, c'est possible de combiner les manières de jouer, la classe à l'avantage de permettre beaucoup de choses quand on se limite pas à un style de jeu.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #de #precision #en #folie #2