Le monde de la chasse accueille une innovation majeure avec le lancement du fusil superposé B525 Composite Ajustable par Browning. Ce nouveau venu dans la gamme des fusils de chasse se démarque par sa crosse innovante en matière composite, ajustable à la morphologie de chacun. Ce fusil est notamment pourvu d’un busc réglable et d’une crosse pouvant accueillir des poids (en option) pour les amateurs de ball-trap.
Le B525 n’est pas seulement une œuvre d’ingénierie ; c’est une invitation à redécouvrir le tir sportif sous toutes ses formes. Ce fusil de calibre 12/76 est un bijou de technologie. Doté de canon de 71, 76 ou 81 cm, ce fusil est chambré en calibre 12/76 et dispose du traitement back bore de ses canons afin de favoriser le rendement balistique et assurer une grande longévité. Son canon Back Bored de 76 cm (disponible également en 81 cm) est accompagné d’un jeu de chokes Invector+ allant du lisse au full, promettant une flexibilité inégalée.
Sa bascule est en acier, gage de solidité, et il est muni d’une monodétente extra large. La crosse pistolet en composite, associée à une bascule en acier, confère à l’arme une robustesse à toute épreuve pour un poids moyen de 3.5 Kg. Cette arme est équipée d’éjecteurs et est fournie avec 5 chokes amovibles « Invector + » (lisse, 1/4, 1/2, 3/4 et full).
Lors de sa mise à l’épreuve dans des conditions variées, le B525 Composite Ajustable démontre une versatilité impressionnante. Que ce soit pour la chasse aux corvidés ou sur le stand de tir, son équilibre parfait et son adaptation rapide à la morphologie du tireur font immédiatement la différence. Après avoir pu découvrir cette arme qui est commercialisée à un tarif de 2500 euros, notre rédacteur en chef, Baudouin de Saint-Léger, a pu l’essayer lors dune chasse au petit gibier au chien d’arrêt dans la garrigue varoise en compagnie de Jennifer.
Ces impressions plus que favorables ont été confirmées l’après-midi même au stand de ball-trap du Provence Shooting Club, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), où nos deux amis ont pu casser un nombre conséquent de plateaux avec une précision redoutable et dans un confort de tir sans égal. La crosse synthétique non seulement facilite l’entretien mais accroît également la discrétion du chasseur en milieu ouvert. J’ai pu tester ce fusil de chasse pour une première prise en main en destruction de corvidés et de pigeons.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Tant au niveau de l’équilibre que de la montée à l’épaule, j’ai tiré ce fusil comme s’il avait toujours été le mien. Deux qualités immédiates sont à souligner dans ce contexte : la bonne répartition des masses et la crosse, aisément nettoyable, surtout après une journée dans un labour gras à l’affût. J’appréhendais un peu l’équilibre de cette arme avec sa crosse synthétique mais cette dernière ne m’a pas déconfié sur le terrain et elle ne résonne pas lors du tir. Un excellent fusil "tout terrain".
Bonjour à tous,J'envisage l'achat d'un fusil et j'aurais souhaité avoir vos avis comparatifs sur le B525 NEW SPORTER vs le BERETTA 686 Silver Pigeon I Sporting. Sans aucun doute, je choisis le Browning. ;) Bien entendu il peut y avoir une certaine subjectivité dans cette affirmation.
Ce pourrait être vrai si je n'avais eu et utilisé que des BW. Mais j'ai eu les deux mon Capitaine. Et pas qu'un seul modèle. Toutefois deux modèles y sont encore : un 5.25 modèle Elite et un XS en calibre 20. + Browning b525 new sporter one, modèle 2015 avec queue de detente ajustable si on le trouve encore.
Bonjour Mon avis de débutant avec un B525 ( j'ai commencé en Aout 2016 ) Avant d'acheter , j'avais pu essayer les deux . Le 525 me " tombait " très bien mais piquait du nez en canon de 76 .Le 686 semblait être plus équilibré mais je ne me sentais pas à l'aise avec .
En fait , j'ai trouvé mon bonheur avec un B525 new sporter One mais avec des canons de 71 cm ( point d'équilibre pile à l'axe de bascule ) et je me régale avec . ( Dtl/Compak)Je pense donc que l'essai est indispensable . Pour la qualité de fabrication et la longévité , je n'ai pas assez d’expérience mais le 525 me semblait " plus costaud " dans les mains .Mais cela est vraiment subjectif ...
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Le B525 Sporter One vous permettra d'atteindre les sommets. Ses canons Backbore équipés de chockes Invector Plus garantissent des tirs réguliers tandis que sa bande ventillée de 10 mm offre une prise de visée optimale.Enfin, sa plaque de couche Inflex II épaisse de 12 mm confère un confort inégalé, même après une journée de tir intense.
Le fusil B525 Composite Ajustable de Browning se positionne comme une réponse aux besoins des tireurs et chasseurs en quête de modularité et de performance. Son caractère polyvalent en fait une arme de choix tant pour le ball-trap que pour la chasse, capable d’accueillir les tireurs de toutes morphologies. Malgré un réglage du busc légèrement rigide, sa construction solide et son design pensé pour le confort et la précision en font un investissement de qualité pour les passionnés.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #de #ball #trap #browning #b525