Ce médicament vous a été personnellement prescrit.
Ce médicament, dont la substance active est le fusidate de sodium, est un antibiotique à usage cutané. Il est préconisé dans le traitement des infections cutanées dues à des germes staphylococciques et streptococciques, chez l’adulte et l’enfant y compris le nourrisson.
Ce médicament est à utiliser par voie cutanée, en application locale avec ou sans pansement.
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser FUSIDATE DE SODIUM PIERRE FABRE 2%, pommade. Ce médicament peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple : dermatite de contact).
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
La dose recommandée est d’une ou deux applications par jour après nettoyage de la surface infectée. Eviter l’application en couche épaisse. Limiter le traitement à une semaine, à titre indicatif.
N’utilisez jamais FUSIDATE DE SODIUM PIERRE FABRE 2%, pommade :
Découvrez la composition de Fusidate De Sodium Pierre Fabre 2% pommade 15 G.
La substance active est : Fusidate de sodium : 2,0 g Pour 100 g de pommade. Un tube de 15g contient 0,300 g de fusidate de sodium.
Les autres composants sont : Alcool cétylique, graisse de laine, vaseline blanche, paraffine liquide.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Les antibiotiques sont efficaces pour combattre les infections dues aux bactéries. Les bactéries ont la capacité de survivre ou de se reproduire malgré l’action d’un antibiotique.
Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée, tenir hors de portée des enfants.
Ne pas utiliser ce médicament après la date de péremption indiquée sur la boîte et le tube après EXP.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus.
Ceci est un médicament, pas d’utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.
tags: #fusidate #de #sodium #pierre #fabre #information