Envie de participer ?
Bandeau

Les fusils de chasse Breda ont leurs racines dans l’un des groupes industriels les plus renommés du XXe siècle en Italie. Depuis, les fusils de tir et de chasse Breda sont devenus une véritable icône dans le monde du tir sportif et dans l’art de la chasse, gagnant une place d’honneur dans le cœur de ceux qui conservent encore aujourd’hui leurs propres armes avec soin et dévouement.

Innovations et caractéristiques techniques

Cette marque renommée, un peu à l’instar chez nous de la M.A.S., ces manufactures militaires qui firent aussi de l’arme de chasse, fut la première à emboiter le pas en 1950 du « long recul » que nous avons évoqué précédemment, et apanage exclusif jusque-là de la marque Browning avec le fameux Auto 5, mais en l’améliorant notablement. Le modèle Antarès était, contrairement à son illustre prédécesseur, entièrement démontable à la main sans outil toutes ses pièces étant usinées et polies.

Il était mieux équilibré, mieux fini, et seul le Franchi parviendra à rivaliser en légèreté un peu plus tard. Il bénéficiait de canons excellents soit standard en 62,5 cm et donc ultra maniables, ou en 71, et il y eût aussi bien sûr des longueurs spéciales (75) pour le sporting. Rien de bien différent en fait de ce qui se passait sur l’Auto 5.

Dans la foulée de l’Antarès, citons l’Aries fusil mythique du Docteur Christian Rocher l’écrivain fameux des grands passages de palombes dans les cols pyrénéens, et assez nombreux chez nous ou encore les Altaïr et Argus, (en haut à g. le modèle "lusso" luxe) copies plus ou moins proches visuellement des Beretta « à gaz » contemporains (A 300-301-302-303).

Le canon lisse : cœur de l'arme

Le canon lisse constitue le cœur de votre arme et résulte d'un processus de fabrication long et minutieux. La propreté, l'utilisation des meilleurs matériaux, l'étude d'équipements optimaux et l'attention nécessaire au succès de la phase de fabrication sont les principales exigences.

Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs

La production d’un canon lisse de haute concentricité permet de contrôler la profondeur du mur dans les points critiques en garantissant l’excellente production de nos canons, avec la concentricité absolue des côtés chambre et starter. Les équipements utilisés pour la fixation, l'alignement et la fabrication suivante ont été développés et étudiés par nos experts afin de vous garantir une précision et une précision optimales. De plus, le réglage du fût, opération extrêmement délicate, est confectionné à la main par des spécialistes.

En ce qui concerne les produits semi-automatiques, le processus est différent: le soudage est fait à la main et il est correctement détaillé afin d’éviter tout type de tension.

Le monobloc

Le monobloc Le bloc combine les barillets au récepteur, reçoit le boulon de verrouillage et fonctionne avec des goupilles pour vous permettre d'ouvrir votre Top & Under. Notre monobloc présente un profil très bas composé de deux puissants climats situés au milieu du bloc.

La conception fait une jonction exquise avec le tuyau. La fabrication du monobloc n’utilise que des pièces matricées afin de garantir la sécurité du pistolet au fil du temps.

Le starter

Le starter est la signature du canon sur la dernière partie du fusil qui est en contact avec les munitions au moment du coup de feu. Notre choix d'utiliser le même matériau pour la fabrication du fût et du starter s'est révélé un succès: il garantit la même élasticité et évite les déformations possibles.

Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques

Sur demande, les Maxy 90 (90 mm) sont disponibles; ils permettent d’accentuer les performances du tonneau en obtenant d’excellents résultats à grande distance.

Le récepteur

Un récepteur puissant garantit la perfection Le récepteur, ainsi que le coffre de l’horloge, contiennent le travail du coup de feu. Une autre exigence importante est l’esthétique: les formes et le rayon doivent satisfaire les goûts du client et la recherche de l’élégance et du style suit la tradition italienne bien connue. Au fil des années, nous avons accepté la demande plus large et notre service de R & D est confronté à tous les défis.

Relations avec Beretta

Les relations entre Beretta et Breda semblent remonter au temps où, dans l’immédiat après-guerre, les forces de l’OTAN (sauf la France qui, bien sûr s’alignait avec sa propre production) choisirent le Garand, fabriqué par Beretta avec des machines issues de chez Winchester et financées par l’effort de guerre US. On pense que dans ces années 50-60, Breda fut associé à la fabrication de certaines pièces, ce qui peut se comprendre puisque cette manufacture fabriquait depuis de longues années des armes militaires, des fusils mitrailleurs entre autres.

Marocchi et CD Europe

Depuis lors, Marocchi est dirigé et dirigé par la famille. 1957 représente un tournant décisif: Stefano Marocchi remporte l'Oscar de l'invention internationale à Bruxelles, grâce à la création d'un fusil Co2 semi-automatique. La même année, la société présente son propre Over & Under - le premier de son histoire - le Marocchi SM57.

À la tête de la société se trouve Michele Pietro Marocchi, champion d’Europe de tir de ball trap. Avec l’entrée du fils de Piero, Mauro Marocchi, Cd.Europe se lève afin de garder ensemble les différentes sociétés qui ont été créées. À la fin du XXe siècle, la production de pièces pour l'automobile commence et fait encore partie des affaires mondiales.

Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod

En 2008, Cd.Europe a fait l’acquisition de British Daystate, premier fabricant mondial de carabines à air comprimé en PCP. Un contrat de distribution des produits Breda est stipulé.

Je suis Michele Marocchi et je travaille chez CD Europe dans le département commercial. En tant que quatrième génération, je suis fier de notre histoire et de nos compétences.

tags: #fusil #breda #semi #automatique #histoire

Post popolari: